[Téléthon] : Rando le 30 Novembre

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Téléthon] : Rando le 30 Novembre

Message par gerald_83 »

Bonjour,

J'effectue le relais de cette proposition d'un colistier du forum VTT 83

-----------------------------------------------------------------------
salut a tous!!

J'organise pour le dimanche 30 Novembre 2008 une randonnée de 40 km environ avec 1000 m de D-, accessible à tout le monde !!

Le but de la sortie est de transmettre 100% des récoltes au Téléthon, car les ravitaillements sont pris dans le budget du foyer rural.

Au programme, départ vers les 8h de Fayence en bus (l'heure n'est pas encore fixée précisément). Tout le monde sera monté en bus et les voitures seront laissées sur un parking sécurisé.

Un camion benne ainsi que sa remorque montera tous les vélos (très protégés vous inquiétez pas) et nous, on sera dans le bus.

Direction le Mont Lachens, plus haut sommet du Var à 1700 m +/- .
Prévoir de quoi se couvrir en haut on a souvent de la neige (10cm) à cette époque et il y fait un froid glacial.

De là partiront à peu près 40 VTTistes pour le moment (mais je compte sur vous pour vous joindre à nous) sur une piste tout d'abord puis un sentier après ... et croyez moi les sentiers du VAR c'est que du bonheur, zéro relance...pendant près de 10 km.

Deux parcours balisés seront mis à dispo...au milieu vous aurez le choix soit de partir sur un autre col en bas de Canjuers (10km de plus environ), soit commencer à rentrer à la maison.

Un ravitaillement vous attendra à MONS (1200 m) à la moitié du parcours, en espérant tout vous donner pour continuer en attaquant une seconde partie un peu plus grimpante, mais avec toujours des singles de fou.

Puis nous continuerons notre descente pour arriver sur le parking de Fayence vers 16h car il s'agit d'une balade...et non pas d'une course.

Le parcours est très accessible, sachant qu'il y'aura 3 groupes, des gros vélos de DH, des enduristes, des crosseux, des personnes âgées et des randonneurs en tout rigide.

Ce n'est pas une course, je ne sais pas si on peut appeler ça une rando...mais une sortie encadrée pour vous permettre de rouler sur la neige (j'espère) en famille et de faire de belles rencontres tout en admirant nos superbes paysages.

La participation sera de 15 euros environ, et il n'y aura pas de tee shirt ou bibelot remis à l'inscription...désolé, tout ira au Téléthon.

Je compte sur vous pour être présent à cet évènement pour le Téléthon tout d'abord mais aussi pour notre petit club sans gros budget qui essaye de se manifester à son échelle.

je reste à votre entière disposition pour toute question concernant le tracé, lieu du départ, et autres ........

gronin_freestyler@hotmail.com ou 06 86 01 05 35
==> toute la journée le soirée la nuit quand vous voulez

----------------------------------------------------------------------------------

Voila, message transmis.

Si le temps le permet j'y serai et avec pourquoi pas, l'opportunité de faire la connaissance d'Utagawiste(s) de la région.

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Allez hop, un petit UP, c'est pour une bonne cause

kikivien ?

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Avec une semaine de retard voici le CR succinct de cette mémorable rando organisée par le VTT club de Fayence.

7h30, rendez vous est pris pour charger les VTT dans des camions. Pendant ce temps une petite bavette s'impose avec les collègues (frigorifiés comme moi) et on en profite pour faire la connaissance de la star du jour : Miguel Martinez (ex champion olympique et champion de France de VTT), très abordable et sympathique qui nous fait l'honneur de rouler avec nous.

Photo de groupe avant le départ et c'est parti pour la montée vers le Lachens en bus. La météo de ces derniers jours ayant été exécrable et vu l'épaisseur de la neige nous ne monterons pas jusqu'en haut ...

Hop nous voici partis les roues dans et sous la neige :evil: direction Esclapon, le GR49, Mons (en passant par endroit par le circuit de la rando mythique : Le Lachen - Mer). Ca glisse un max (sur les rochers, dans la boue..., bref il faut faire très attention si on ne veux pas de gaufrer :? )

Super ravito à Mons où on se prend un orage de grêle :evil:
Heureusement thé et café chauds nous réchauffent de l'intérieur. Il y en a bien besoin (pour nous sudistes qui ne sommes pas habitués à de telles conditions)

Une fois l'orage de grêle passé c'est sans regret que nous reprenons notre périple. C'est peu de le dire, les conditions météo commencent sérieusement à se dégrader car après la neige, la grêle, c'est sous l'orage que notre rando continuer :evil:

Peu importe, nous sommes tous trempés jusqu'aux os et après quelques magnifiques singles on se retrouve à notre point de départ, sous un soleil qui commence à peine à pointer le bout de son nez (il était temps :lol: ),

Belle sortie effectuée dans une ambiance chaleureuse et qui me laissera malgré les conditions météo pourries un très bon souvenir.

La trace GPS sera mise sur le forum dès que j'aurai un peu de temps. Pour les pressés, envoyez moi un MP avec votre adresse email :wink:

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »