RANDO VTT La virée des Grands Ducs 21/05 Mts du Lyonnais 69
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- ASSGVTT
- Utagawiste habitué
RANDO VTT La virée des Grands Ducs 21/05 Mts du Lyonnais 69
L'ASSG VTT organise le Dimanche 21 mai 2006 la 9° Rando VTT
"LA VIREE DES GRANDS DUCS"
avec 5 circuits de 13, 26, 38, 50 et 61 km parcourant chemins et sentiers des Monts du Lyonnais.
o Inscriptions et départs de 7h30 à 14h selon parcours,
o Café offert avant le départ,
o Ravitaillements sur les parcours,
o Dénivelés de 380m à 1900 m selon votre forme,
o Lavage des vélos et douches à l'arrivée,
o Assiette campagnarde offerte à l'arrivée,
Venez nombreux à "la Virée des Grands Ducs", au rendez-vous du sport, de la nature et de la découverte des Monts du Lyonnais
Cette année, en plus d'une réduction tarifaire, nous offrons un t-shirt aux 50 premiers inscrits (en pré-inscriptions pour les groupes uniquement à partir de 3 personnes), alors dépêchez-vous ! Bulletin d'inscription envoyé par mail sur demande à assgvtt@yahoo.fr.
Renseignements au 04.74.70.90.64 (Maison du Tourisme)
ou 04.74.26.26.54 ou par mail à assgvtt@yahoo.fr.
PS : n'hésitez pas à diffuser le message autour de vous !
Sportivement,
"LA VIREE DES GRANDS DUCS"
avec 5 circuits de 13, 26, 38, 50 et 61 km parcourant chemins et sentiers des Monts du Lyonnais.
o Inscriptions et départs de 7h30 à 14h selon parcours,
o Café offert avant le départ,
o Ravitaillements sur les parcours,
o Dénivelés de 380m à 1900 m selon votre forme,
o Lavage des vélos et douches à l'arrivée,
o Assiette campagnarde offerte à l'arrivée,
Venez nombreux à "la Virée des Grands Ducs", au rendez-vous du sport, de la nature et de la découverte des Monts du Lyonnais
Cette année, en plus d'une réduction tarifaire, nous offrons un t-shirt aux 50 premiers inscrits (en pré-inscriptions pour les groupes uniquement à partir de 3 personnes), alors dépêchez-vous ! Bulletin d'inscription envoyé par mail sur demande à assgvtt@yahoo.fr.
Renseignements au 04.74.70.90.64 (Maison du Tourisme)
ou 04.74.26.26.54 ou par mail à assgvtt@yahoo.fr.
PS : n'hésitez pas à diffuser le message autour de vous !
Sportivement,
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je vais je pense, comme chaque année depuis 2 ans, m'attaquer au "vieux hibou". Par contre je sais pas quel Kilométrage (peut être 50).
@ noter : j'ai les topo version papier des deux années précédentes...
@ noter : j'ai les topo version papier des deux années précédentes...
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- ASSGVTT
- Utagawiste habitué
désolé, j'ai pas de topo !
Hello à tous,
désolé Utagawa pour le topo, je ne suis pas un habitué du site, et je ne sais pas comment faire. J'ai bien regardé dans les posts la procédure, mais je n'ai pas de GPS.
Peut-être que titof6.9 va pouvoir nous aider ??
Fais-moi savoir si tu peux mettre les topos format papier en les scannant ou trouver un autre moyen ??
Autrement, titof, comment as-tu trouvé cette rando ???
et qu'est-ce qui te fais revenir chaque année ??
n'hésites pas à faire des compliments ;o))) mais soit tout de même objectif !
pour infos les parcours changent chaque année, avec une rotation sur 3 ans, donc tu devrais (encore) découvrir de nouveaux parcours.
A bientot sur le vélo.
désolé Utagawa pour le topo, je ne suis pas un habitué du site, et je ne sais pas comment faire. J'ai bien regardé dans les posts la procédure, mais je n'ai pas de GPS.
Fais-moi savoir si tu peux mettre les topos format papier en les scannant ou trouver un autre moyen ??
pour infos les parcours changent chaque année, avec une rotation sur 3 ans, donc tu devrais (encore) découvrir de nouveaux parcours.
A bientot sur le vélo.
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: désolé, j'ai pas de topo !
En principe un GPS n'est pas obligatoire. Il faut au moins Carto Exploreur.ASSGVTT a écrit :Hello à tous,
A bientot sur le vélo.
Pour transcrire les topo du papier en format informatique il me faut juste du temps et du courage. Et pis j'aime bien poster un nouveau parcours peu de temps après l'avoir fait, lorsque mes souvenir sont encore frais.
Mais alors si j'ai la permission de l'organisation, alors je veux bien entrer le 60 km de la version 2004 (pour commencer). Serait il alors, possible de reprendre le texte de description ?
Tout ce dont je me souviens c'est qu'à chaque fois je suis comblé par cette rando mais je ne saurais dire ce qui me fait revenir depuis deux ans. Peut-être l'originalité du parcours.
En tous les cas cette année je vais essayer impérativement de la faire et avec le GPS cette fois ci...
Alors, au 21. Si tu voix un Lapierre piloté par GPS, c'est peut-être moi

Dakota 20

- ASSGVTT
- Utagawiste habitué
qu'entends-tu par là ?Titof6.9 a écrit :Mais alors si j'ai la permission de l'organisation, alors je veux bien entrer le 60 km de la version 2004 (pour commencer). Serait il alors, possible de reprendre le texte de description ?
pour infos, je serai sur un relai (lieu dit "La croix blanche"), ou le 60 km passe, voire pt être le 50..... alors fais-toi connaitre !
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Sur le tracé qui nous a été remis au départ, y' a un petit texte qui décrit la course ainsi que la région traversée. Je voulais m'en inspirer pour illustrer le topo 2004ASSGVTT a écrit :qu'entends-tu par là ?Titof6.9 a écrit :Mais alors si j'ai la permission de l'organisation, alors je veux bien entrer le 60 km de la version 2004 (pour commencer). Serait il alors, possible de reprendre le texte de description ?
pour infos, je serai sur un relai (lieu dit "La croix blanche"), ou le 60 km passe, voire pt être le 50..... alors fais-toi connaitre !
A priori je vais plutôt faire le 50 mais on sait jamais je peux vite me faire embrigader sur le 60....

Dakota 20

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Après plusieurs kms de tracés sur Carto Explorer, je me trouve confronté à un problème : la carte qui nous avait été remise lors du départ ne correspond pas exactement à ma carte IGN (des chemins empruntés par la virée des grands duc ne figurent pas sur ma carte).
Soit ma carte est trop ancienne et donc pas à jour.
Soit le tracé sur la carte photocopiée n'a pas été fait de manière précise
Soit le jour de l'épreuve des champs ou chemins privés avaient été ouverts pour la course.
Le dernier cas de figure signifierait que l'on a intérêt à participer à "La virée de Grands Ducs" car cette rando contiendrait donc des sentiers inaccessibles habituellement.

Le dernier cas de figure signifierait que l'on a intérêt à participer à "La virée de Grands Ducs" car cette rando contiendrait donc des sentiers inaccessibles habituellement.

Dakota 20

- ASSGVTT
- Utagawiste habitué
Donc, pas de problème pour entrer le topo et la description fournie lors de la rando, mais je crains qu'il ne soit pas bon pour cette année, puisque les parcous changent chaque année, avec une rotation en principe sur 3 ans, donc ton topo serait bon pour l'an prochain, en 2007 !Titof6.9 a écrit :Mais alors si j'ai la permission de l'organisation, alors je veux bien entrer le 60 km de la version 2004 (pour commencer). Serait il alors, possible de reprendre le texte de description ?
.............
Sur le tracé qui nous a été remis au départ, y' a un petit texte qui décrit la course ainsi que la région traversée. Je voulais m'en inspirer pour illustrer le topo 2004
Pour répondre à ton dernier mail :
=> il est possible que ta carte soit ancienne, mais en principe il y a tres peu de modifications d'une version à l'autre, et nous travaillons également sur des cartes un peu anciennes !Titof6.9 a écrit : Soit ma carte est trop ancienne et donc pas à jour.
Soit le tracé sur la carte photocopiée n'a pas été fait de manière précise
Soit le jour de l'épreuve des champs ou chemins privés avaient été ouverts pour la course.
=> je pense que les tracés sur notre "feuille de route" correspondent tout à fait aux chemins, puisqu'ils sont réalisés en décalquant ...
=> il est fort probable que des chemins privés soient empruntés, avec l'accord des propriétaires (bien entendu) !
La rando approche, alors à bientot...
A+