RANDO VTT La virée des Grands Ducs 21/05 Mts du Lyonnais 69

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Merci !
vivement la trace !

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

utagawa a écrit :Merci !
vivement la trace !
Euh..On t'a pas dit mais on a été tous les trois un peu feignasse et on a fait que le 38 kms... :oops: :oops:
C'est vrai que le 50 avec ses 1600 de D+ et vu la météo, nous a fait un peut peur.

En tous les cas tu auras le 38 peut être même en 3 exemplaires (comme dans l'administration :lol: )
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Arrangez vous pour ne pas le mettre tous les 3 8)
wilou91

Message par wilou91 »

j'ai fait cette rando et elle est tres tres bien, j'ai fait les 26 km avec 660m de dénivelé. Elle est vraiment cool sa change de paysage puis ceux du ravitaillement sont tres simpa. Pour l'année prochaine les 38 km fera l'affaire !!!!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

utagawa a écrit :Merci !
vivement la trace !
Voilà chef ! C'est fait. 8)

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Vu pour la 38 km.

Qui donc va mettre en ligne la 26 et la 50 km ? Suspens ...
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

zut et rezut
je serais bien venu avec vous, mais j'ai eu peur d'être un peu juste sur les 50km et de faire le boulet.
du coup, j'avais plutôt envie de me lancer sur le 38km, et si j'avais su que vous partiez pour ce parcours, j'aurais été plus motivé encore.
et puis j'ai eu la visite de mon frère qui habite à Londres.

bref, j'ai fait 35km dans les monts du Lyonnais...mais tout seul et samedi matin
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Avant que la trace du 38 km ne soit en ligne voici les cotations que j'aurais mises. On pourra comparer avec celles de Titof6.9 vu que l'on a fait cette rando ensemble.

Cotation FFCT : rouge à cause de la distance (mais je pense que bleu est plus approprié)

Difficulté max : 3
Engagement : 2
Poussage : 2

Remarque sur la difficulté : Parcours alternant de petites côtes suivis de descentes (peu techniques) qui permettent de récupérer.

Remarques sur l'engagement : Peu d'engagement : pas de passages tres technique

Remarques sur le portage : Par temps sec ça doit passer partout. Sinon quelques petits poussages.

J'attends avec impatience la mise en ligne du topo pour comparer

:D
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

jeromec a écrit :Avant que la trace du 38 km ne soit en ligne voici les cotations que j'aurais mises. On pourra comparer avec celle de Titof6.9

Cotation FFCT : rouge à cause de la distance (mais je pense que bleu est plus approprié)

Difficulté max : 3
Engagement : 2
Poussage : 2

Remarque sur la difficulté : Parcours alternant de petites côtes suivis de descentes (peu techniques) qui permettent de récupérer.

Remarques sur l'engagement : Peu d'engagement : pas de passages tres technique

Remarques sur le portage : Par temps sec ça doit passer partout. Sinon quelques petits poussages.

J'attends avec impatience la mise en ligne du topo pour comparer

:D
Salut Jeromec ! Bien rentré ? L'eau était bonne ? :wink:
Au niveau de la description du parcours j'ai globalement mis la même chose. Mais je ne manquerai pas de compléter le topo avec tes remarques (pertinentes au demeurant).
C'est vrai que la longueur et surtout le dénivelé font rentré ce circuit dans la catégorie rouge-difficile. Mais je lui aurais bien mis un bleu (ça lui apprendra :lol: )
J'ai même médité les remarques de Larsen et du coup comme j'hésitais entre 1 étoile et rien et ben j'ai mis...rien.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P d'accord avec jeromec
nez en moins, je laisserai rouge eu égard à la distance

:idea: par contre 1 réflexion, que je formaliserai je ne sais trop comment au niveau du topo: je risque d'être 1 peu long, par manque de concision ce matin :oops:
:arrow: certains topos que l'on DL sur Utagawa ne nécessitent pas forcément 1 GPS pour les refaire à partir du moment où on l'a tracé sur la carte, la lecture du terrain de visu permet de prendre des points de repère, col, crête, etc
:arrow: le circuit qu'on a fait hier je mets au défi quelqu'un de le refaire sans GPS à moins de sortir sa carte ttes les 2 minutes, quand tu contournes 1 pré, puis 200 m de route et tu replonges le long d'1 haie, tu traverses en bayonette 1 village puis la cour d'1 usine, les enchaînements ne sont pas "naturels"
pour moi ce circuit, pour ceux qui l'apprécient, justifie complètement l'usage du GPS
:P nest-il pas :?: :?:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »