RANDO VTT La virée des Grands Ducs 21/05 Mts du Lyonnais 69
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Euh..On t'a pas dit mais on a été tous les trois un peu feignasse et on a fait que le 38 kms...utagawa a écrit :Merci !
vivement la trace !

C'est vrai que le 50 avec ses 1600 de D+ et vu la météo, nous a fait un peut peur.
En tous les cas tu auras le 38 peut être même en 3 exemplaires (comme dans l'administration

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- vincent3569
- Utagawiste champion
zut et rezut
je serais bien venu avec vous, mais j'ai eu peur d'être un peu juste sur les 50km et de faire le boulet.
du coup, j'avais plutôt envie de me lancer sur le 38km, et si j'avais su que vous partiez pour ce parcours, j'aurais été plus motivé encore.
et puis j'ai eu la visite de mon frère qui habite à Londres.
bref, j'ai fait 35km dans les monts du Lyonnais...mais tout seul et samedi matin
je serais bien venu avec vous, mais j'ai eu peur d'être un peu juste sur les 50km et de faire le boulet.
du coup, j'avais plutôt envie de me lancer sur le 38km, et si j'avais su que vous partiez pour ce parcours, j'aurais été plus motivé encore.
et puis j'ai eu la visite de mon frère qui habite à Londres.
bref, j'ai fait 35km dans les monts du Lyonnais...mais tout seul et samedi matin
- jeromec
- Utagawiste champion
Avant que la trace du 38 km ne soit en ligne voici les cotations que j'aurais mises. On pourra comparer avec celles de Titof6.9 vu que l'on a fait cette rando ensemble.
Cotation FFCT : rouge à cause de la distance (mais je pense que bleu est plus approprié)
Difficulté max : 3
Engagement : 2
Poussage : 2
Remarque sur la difficulté : Parcours alternant de petites côtes suivis de descentes (peu techniques) qui permettent de récupérer.
Remarques sur l'engagement : Peu d'engagement : pas de passages tres technique
Remarques sur le portage : Par temps sec ça doit passer partout. Sinon quelques petits poussages.
J'attends avec impatience la mise en ligne du topo pour comparer

Cotation FFCT : rouge à cause de la distance (mais je pense que bleu est plus approprié)
Remarque sur la difficulté : Parcours alternant de petites côtes suivis de descentes (peu techniques) qui permettent de récupérer.
Remarques sur le portage : Par temps sec ça doit passer partout. Sinon quelques petits poussages.

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Salut Jeromec ! Bien rentré ? L'eau était bonne ?jeromec a écrit :Avant que la trace du 38 km ne soit en ligne voici les cotations que j'aurais mises. On pourra comparer avec celle de Titof6.9

Au niveau de la description du parcours j'ai globalement mis la même chose. Mais je ne manquerai pas de compléter le topo avec tes remarques (pertinentes au demeurant).
C'est vrai que la longueur et surtout le dénivelé font rentré ce circuit dans la catégorie rouge-difficile. Mais je lui aurais bien mis un bleu (ça lui apprendra

J'ai même médité les remarques de Larsen et du coup comme j'hésitais entre 1 étoile et rien et ben j'ai mis...rien.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

nez en moins, je laisserai rouge eu égard à la distance

pour moi ce circuit, pour ceux qui l'apprécient, justifie complètement l'usage du GPS

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700