[Téléthon] Rando du 7 décembre

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Téléthon] Rando du 7 décembre

Message par gerald_83 »

Ce matin, départ de Bagnols à 7h25 direction le Muy où nous avons rendez-vous vers 8h pour les inscriptions.

3°C dans le garage :evil: . Ca promet . En arrivant au Muy il fait -1°C. Le collègue est déjà là. Le temps d'aller remplir la fiche d'inscription et récupérer ma plaque je suis déjà congelé . On se pèle. L'organisation propose du vin chaud et du café pour se réchauffer :D , malheureusement je ne bois pas de café (du vin oui, qu'alliez vous croire :lol: , mais même chaud je ne risque pas d'en prendre avant une rando sous peine d'avoir les pattes coupées dès la première montée)

Pour patienter et me réchauffer je fais des tours de parking. 8h35 le top départ est donné. On va enfin pouvoir pédaler et se réchauffer.

Effectivement la première montée s'en charge grâce aux poussages, portages et pédalages.

Cette rando fut une succession de superbes singles en sous-bois, de montées bien raides (je finis les plus raides à pieds (c'est dur la vieillerie) tandis que le collègue les passe sur le vélo ). Il y avait aussi quelques descentes techniques, caillouteuses, des passages de gués où on se trempe les pieds dans l'eau glacée. Un des randonneurs a voulu passer à vélo dans l'un d'entre eux mais il n'a pas vu le trou d'eau qu'il y avait au milieu, il y a planté sa roue avant. Une belle OTB et une fraction de seconde plus tard il apprenait à nager dans l'eau glaciale. :lol: J'en rigole encore car je crois qu'il a mis moins de temps pour sortir de l'eau qu'il lui en a fallu pour y rentrer :lol: Heureusement à part le fait d'être trempé il n'a rien eu et son VTT non plus.

Bref de singles en singles (montées, descentes....) au milieu de superbes paysages (on longe le Rocher de Roquebrune ) on s'est retrouvé au Muy à notre point de départ, ravis d'avoir participé à une aussi jolie sortie. L'orga était au top, rien à redire. Nous avons même eu droit une pizza chaude à l'arrivée :D

Que du bonheur, comme le VTT sait nous apporter, d’autant plus que la météo était de la partie.

A refaire l'année prochaine.

32 km et 910 m de D+ à l'altimètre barométrique, de quoi bien se préparer à la semaine de boulot qui s'annonce

Je posterai la trace dès que possible

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »