Le Raid Val-Thorens Moutain Bike

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Le Raid Val-Thorens Moutain Bike

Message par Scolette »

Qui fait la Val-Thorens Moutain Bike cet été ?
Au programme : 105km, 4900 D+ !!!!!
Il y a d'autres variantes, mais pour la plus difficile, il faut prévoir 6h pour le meilleur et 12h pour les derniers

Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

Salut,
Je ne la fait pas cette année, mais j'ai fait le 105 l'année derniere. Il y avait 4600mD+ et il devrait y en avoir un tout petit peu moins cette année car il semble qu'ils modifient legerement une partie du parcours. Su r leur site ils annoncent, comme l'an dernier, 3950m+....
Il faut vraiment etre bien preparé, le premier l'année derniere a fait 7h00, c'est pas rien, cela veut dire mini 9h00 sur le velo pour la majorité.
La derniere partie du parcours est terrible, 2100m+ d'un coup en 21 km de montée pour passer de 900m a 3000m, alors que l'on a dejà pres de 80kms dans les jambes et 2500m+....
C'est un vrai defi et on est aux anges lorsque l'on est "finisher" vu le nombre d'abandons dans la derniere ascension.
En tout cas je me suis profondement regalé, et rien que la vue du col des encombre et du col de la cime carron c'est un regal.
Pour info, j'ai abordé cette rando avec 3000km de vtt dans les cannes.
Si tu veux la trace du parcours de l'année derniere avec un commentaire => http://www.bikersclub78.org/BCN2005/RES ... TB2005.htm

A+
Le plus compliqué c'est de faire simple
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

dahu a écrit :Salut,
Je ne la fait pas cette année, mais j'ai fait le 105 l'année derniere. Il y avait 4600mD+ et il devrait y en avoir un tout petit peu moins cette année car il semble qu'ils modifient legerement une partie du parcours. Su r leur site ils annoncent, comme l'an dernier, 3950m+....
Il faut vraiment etre bien preparé, le premier l'année derniere a fait 7h00, c'est pas rien, cela veut dire mini 9h00 sur le velo pour la majorité.
La derniere partie du parcours est terrible, 2100m+ d'un coup en 21 km de montée pour passer de 900m a 3000m, alors que l'on a dejà pres de 80kms dans les jambes et 2500m+....
C'est un vrai defi et on est aux anges lorsque l'on est "finisher" vu le nombre d'abandons dans la derniere ascension.
En tout cas je me suis profondement regalé, et rien que la vue du col des encombre et du col de la cime carron c'est un regal.
Pour info, j'ai abordé cette rando avec 3000km de vtt dans les cannes.
Si tu veux la trace du parcours de l'année derniere avec un commentaire => http://www.bikersclub78.org/BCN2005/RES ... TB2005.htm

A+
Salut Dahu et toute mes félicitations et mon respet à ton égard. C'est vraiment balaise ce parcours et je ne pense pas pouvoir le faire, non décidemment c'est trop pour moi.

Bravo. :o :o
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Si tu as la track GPS, il faut absoluement la poster sur utagawavtt.com

:D
dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

Scolette a écrit :Si tu as la track GPS, il faut absoluement la poster sur utagawavtt.com

:D
Ben la trace ne m'appartient pas, je n'avais pas de GPS cet été, c'est recent :wink:
De plus ce parcours n'est pas praticable pour une partie dans la vallée de la maurienne, un passage avait été amenagé specialement pour la course, avec corde et echelle, si si :!: et apres debroussaillage.
:wink:
Le plus compliqué c'est de faire simple
Marc BOIVIN
Nouvel Utagawiste

Valho montain bike

Message par Marc BOIVIN »

Salut,

J'ai fait ce fameux enduro....fameux mais au secours !

J'ai eu du mal à finir surtout les 2000 dernièrs mètres qui remontent du fin fond de la maurienne jusqu'en haut de Valtho !

De plus, j'ai cassé ma selle au bout de 30 km !

Sinon super, je refais l'anné prochaine
Paranoramix
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Valho montain bike

Message par Paranoramix »

Marc BOIVIN a écrit :Salut,
De plus, j'ai cassé ma selle au bout de 30 km !
Tu devais en avoir plein le cul pour les 70KM restant alors !!! :arrow:

En tout cas, chapeau bas de se faire ces 105KM (une connaissance l'a fait également, et a terminé la course en environ 10h)

Il semble que cette année, ils soient plus diversifiés :
105km
70km
50km
40km

de quoi attirer plus de monde ! (les 3 premiers circuits montent tout de même à 3000m d'altitude :shock: )
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

RESPECT !!! messieurs les Finishers

:idea: Pour Scolette... entre ton Avatar de "Barjot" et ton nouveau Ransom, tu vas nous ramener une magnifique trace et la plaque de FINISHER :wink:
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »