Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille incriminer le vent dans cette affaire.
La télécabine monte (voir les écritures sur les courbes de niveau qui indiquent le sens de la pente et le sens du parcours de la trace).
La télécabine passe juste au-dessus d'un GR et c'est à ce moment du passage au-dessus du GR ( légèrement après le survol du GR dans le sens montant ) que la trace se met à suivre le GR.
Puis la trace quitte le GR quand celui-ci s'éloigne de trop de la trajectoire réelle de la télécabine pour revenir coller à la ligne droite de cette trajectoire.
On peut donc penser que le GPS utilisé pour l'enregistrement possède une fonction "snap" qui permet au pointeur de coller à la route la plus proche de la trajectoire réelle et que cette fonction est active pendant cette phase de l'enregistrement. De plus, ce GR est routable pour le logiciel de navigation, c'est à dire que le GPS à tendance à le suivre dès lors que la trajectoire réelle est proche de lui, c'est donc un GR "important".
Tout cela laisse à penser que le GPS est utilisé dans un mode routier.
Le snap en question est utilisé par les logiciels des GPS routiers pour forcer le pointeur représentant la position à rester collé à la route la plus proche, compte tenu de la précision de cette position.
D'acord pour l'affluence en bas, vu les zig-zag du départ.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe