[Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Message par jeromec »

Bonjour,

En regardant de (très) pres la trace du topo FR-827
on s'appercoit qu'il devait y avoir pas mal de vent lorsque notre ami J. (auteur de cette trace) a pris le télécabine du Jaillet !!! :

Image

Il devait y avoir aussi pas mal de monde en bas vu le nombre de zig-zag au départ.

La critique est facile :wink: : pour me faire pardonner je corrigerai la trace ...... lorsque j'aurais fait le parcours ...

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Message par Fredo_S »

jeromec a écrit :...je corrigerai la trace ....
Tu as peur que les cabines du telecabine se perdent en chemin ?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:? j'ai l'explication avec les 3 photos suivantes :P
http://www.thesmokinggun.com/archive/ye ... vail1.html
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

ça, c'est un coup à s'enrhumer :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

jeromec a écrit :Bonjour,

En regardant de (très) pres la trace du topo FR-827
on s'appercoit qu'il devait y avoir pas mal de vent lorsque notre ami J. (auteur de cette trace) a pris le télécabine du Jaillet !!! :

Image

Il devait y avoir aussi pas mal de monde en bas vu le nombre de zig-zag au départ.
En parlant de vent : http://www.youtube.com/watch?v=-gPBstF1 ... =1&index=1

Perso, je me fais une crise cardiaque si ça m'arrive :mrgreen:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Pierre57 a écrit : En parlant de vent : http://www.youtube.com/watch?v=-gPBstF1 ... =1&index=1

Perso, je me fais une crise cardiaque si ça m'arrive :mrgreen:
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille incriminer le vent dans cette affaire.
La télécabine monte (voir les écritures sur les courbes de niveau qui indiquent le sens de la pente et le sens du parcours de la trace).

La télécabine passe juste au-dessus d'un GR et c'est à ce moment du passage au-dessus du GR ( légèrement après le survol du GR dans le sens montant ) que la trace se met à suivre le GR.
Puis la trace quitte le GR quand celui-ci s'éloigne de trop de la trajectoire réelle de la télécabine pour revenir coller à la ligne droite de cette trajectoire.

On peut donc penser que le GPS utilisé pour l'enregistrement possède une fonction "snap" qui permet au pointeur de coller à la route la plus proche de la trajectoire réelle et que cette fonction est active pendant cette phase de l'enregistrement. De plus, ce GR est routable pour le logiciel de navigation, c'est à dire que le GPS à tendance à le suivre dès lors que la trajectoire réelle est proche de lui, c'est donc un GR "important".

Tout cela laisse à penser que le GPS est utilisé dans un mode routier.
Le snap en question est utilisé par les logiciels des GPS routiers pour forcer le pointeur représentant la position à rester collé à la route la plus proche, compte tenu de la précision de cette position.

D'acord pour l'affluence en bas, vu les zig-zag du départ.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »