[Rando du Lachens à la mer] : Edition 2009
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- gerald_83
- Utagawiste gourou
[Rando du Lachens à la mer] : Edition 2009
Tout est là
http://www.lachensmer.com/index.php
Pour info c'est une rando superbe dans des paysages magnifiques à couper le souffle. Le départ s'effectue du point culminant du Var (le Mont Lachens pour arriver à la mer au niveau des Issambres : soit 100 km pour environ 1300 m de D+ et 3000 de D-
Je viens de boucler mon inscription. Y aura t'il d'autres Utagawistes ?
Pour info c'est une rando superbe dans des paysages magnifiques à couper le souffle. Le départ s'effectue du point culminant du Var (le Mont Lachens pour arriver à la mer au niveau des Issambres : soit 100 km pour environ 1300 m de D+ et 3000 de D-
Dernière modification par gerald_83 le 21 mars 2009, 21:35, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- parpaiou
- Utagawiste novice
Bonjour
Ca y est , j'ai également bouclé mon inscription , ainsi que celle de mon Jojo de fils;Normalement on vient de Grenoble à 12 : 1 fille ,9 garçons et deux (charmantes) accompagnatrices.Camp de base à Fréjus.
C'est une premiére pour nous , on n'a jamais roulé sur ce parcours.
Il reste 2mois1/2 pour sortir de l'hiver et faire tourner les jambes !!!
De toute façon , on va aborder cette rando en mode cool .
Le chrono entre les dents , c'est pas pour nous.
Je conseille à tous d'aller jetter un coup d'oeil sur le site : y'a plein de photos superbes qui donnent bien envie.
A+
Ca y est , j'ai également bouclé mon inscription , ainsi que celle de mon Jojo de fils;Normalement on vient de Grenoble à 12 : 1 fille ,9 garçons et deux (charmantes) accompagnatrices.Camp de base à Fréjus.
C'est une premiére pour nous , on n'a jamais roulé sur ce parcours.
Il reste 2mois1/2 pour sortir de l'hiver et faire tourner les jambes !!!
De toute façon , on va aborder cette rando en mode cool .
Le chrono entre les dents , c'est pas pour nous.
Je conseille à tous d'aller jetter un coup d'oeil sur le site : y'a plein de photos superbes qui donnent bien envie.
A+
le goudron est nocif à la santé
Canyon xc7
Canyon xc7
J'en suis moi aussi, pour la deuxième année consécutive, j'étais tombé sous le charme de la région, du coup je reviens cette année, on est moins nombreux 2 mais bon on va se faire plaisir.
Mon camp de base devrait être dans un camping de Roquebrune-sur-Argens.
@parpaiou: l'année dernière je m'étais aligner sans une préparation spécifique (rando de 40-45 km max) après faut juste gérer l'effort et pas se griller , ne pas avoir honte de mettre pieds à terre sur certaines portions que d'autres passent sur le vélo, après l'ambiance et la beauté des paysages font le reste même si j'ai eu quelques crampes dans Roquebrune.
@gerald_83:j'avais pas gardé la trace de l'année dernière, je vais la prendre cette année. sais-tu si l'on traverse beaucoup de terrains privée car j'aimerai y retourner à l'occasion avec queques potes hors manifestation.
A bientôt donc si l'on se croise, j'ai un trek ex 8 2008 noir.
Mon camp de base devrait être dans un camping de Roquebrune-sur-Argens.
@parpaiou: l'année dernière je m'étais aligner sans une préparation spécifique (rando de 40-45 km max) après faut juste gérer l'effort et pas se griller , ne pas avoir honte de mettre pieds à terre sur certaines portions que d'autres passent sur le vélo, après l'ambiance et la beauté des paysages font le reste même si j'ai eu quelques crampes dans Roquebrune.
@gerald_83:j'avais pas gardé la trace de l'année dernière, je vais la prendre cette année. sais-tu si l'on traverse beaucoup de terrains privée car j'aimerai y retourner à l'occasion avec queques potes hors manifestation.
A bientôt donc si l'on se croise, j'ai un trek ex 8 2008 noir.
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Envoie moi ton adresse e-mail par MP et je t'enverrai la trace de l'année dernière.
Il y a bien sûr des terrains privés qu'il faut traverser mais les proprios tolèrent sans aucun problème le passage des VTTistes sur leur domaine.
Pour info à priori j'ai (pour l'instant du moins) le dossard 69

Il y a bien sûr des terrains privés qu'il faut traverser mais les proprios tolèrent sans aucun problème le passage des VTTistes sur leur domaine.
Pour info à priori j'ai (pour l'instant du moins) le dossard 69

- tchyco
- Utagawiste passionné
Re: Rando du Lachens à la mer : Edition 2009
bonjour gerald 83gerald_83 a écrit :Tout est là
je suis interressé par ce genre de rando , mais je n'ai jamais effectué de distance aussi importante. Je fais regulierement 30 à 35 kms le dimanche.
Tu penses que ca peut suffire pour faire ces 100 bornes? En sachant quand même que ca descend regulierement tout le long

SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
OREGON 300
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Il faut quand même un minimum d'entraînement.
Il y a globalement 3000m de D- pour 1300 m de D+ mais les D+ sont principalement vers la fin quand tu as 70 bornes dans les pattes.
Après c'est à toi de voir
Il y a globalement 3000m de D- pour 1300 m de D+ mais les D+ sont principalement vers la fin quand tu as 70 bornes dans les pattes.
Après c'est à toi de voir
- parpaiou
- Utagawiste novice
Tchyco
30 à 35km par semaine en roulant que le dimanche, ça me parait bien juste .
Roules un peu plus souvent et occasionnellement , augmentes la distance.
Sinon la souffrance risque de l'emporter sur le plaisir!
Le fait d'avoir un objectif aide énormément la motivation ; Allez courage , il te reste 2 mois pour rouler et être prét pour cette superbe rando du Lachens!!!
30 à 35km par semaine en roulant que le dimanche, ça me parait bien juste .
Roules un peu plus souvent et occasionnellement , augmentes la distance.
Sinon la souffrance risque de l'emporter sur le plaisir!
Le fait d'avoir un objectif aide énormément la motivation ; Allez courage , il te reste 2 mois pour rouler et être prét pour cette superbe rando du Lachens!!!
le goudron est nocif à la santé
Canyon xc7
Canyon xc7
ça y est je suis passé à la vitesse supérieure des sorties de 50-55 km avec des dénivellé allant de 1000 à 1300 m sur la 1/2 journée. Je pense que ça va passer.
message perso au habitants de coin:
connaissez-vous des campings (mobil-home) ou des apparts (pour 2 personnes) qui pourraient se louer pour 2 nuits (mercredi et jeudi) aux allentours des issambres .
merci et à bientôt sur les pistes du var.
message perso au habitants de coin:
connaissez-vous des campings (mobil-home) ou des apparts (pour 2 personnes) qui pourraient se louer pour 2 nuits (mercredi et jeudi) aux allentours des issambres .
merci et à bientôt sur les pistes du var.
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !