[05 /04/09] -> Saint Germain sur l'arbresle (69)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[05 /04/09] -> Saint Germain sur l'arbresle (69)

Message par jeromec »

Une rando sympa dans le beaujolais [ICI]

J'y serais surement : y a t'il d'autres intéressés ?

C'est le moment de s'y remettre : les chemins du Beaujolais sont secs, il va faire beau ....
Dernière modification par jeromec le 31 mars 2009, 20:40, modifié 1 fois.

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

Oui, moi ! je devrais y être !

Quand on peut faire une rando en partant de chez soi sans prendre la bagnole, faut en profiter !
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Cool, tu ferais quel parcours ?

D'après tes coordonnées tu habites l'Arbresle, tu roules avec le club de Saint Germain ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

On devrait partir sur le grand parcours. L'an dernier je m'étais limité au 20 kms car j'étais en singlespeed...

Pour le BSC St germain, non, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec eux.
erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

Voilà, c'est fait ! Parcours super sympa et temps idéal !

55 kms pour 1200 de D+ en 4h35, content.

Ça a été l'occasion de testé mon joujou même si ça n'a été que pour de l'enregistrement de trace.

Voilà ce que j'ai d'après Mapsource :

Image

Image

Par contre, pas moyen de voir le dénivelé cumulé, obligé de passer par CE3D, mais là, surprise, si je ne cale pas les altitudes je suis à plus de 2200 m :shock:

Y a t'il quelque chose de plus fiable comme logiciel ou paramètre sur le GPS pour avoir un déniveler le plus réel possible ?
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Y a t'il quelque chose de plus fiable comme logiciel ou paramètre sur le GPS pour avoir un déniveler le plus réel possible ?
erics102, teste ta trace avec ScrutGPX. De toute façon, le dénivelé cumulé est étroitement lié à la fréquence d'enregistrement de ton GPS. Plus la distance entre les points est courte, plus tu auras à cumuler le fait que tu sois monté ou descendu. Un escargot qui escalade chaque caillou ou un lièvre qui bondit n'auront pas les mêmes résultats ! Rien ne t'empêche de filtrer ta trace avec MapSource (tous les x mètres) :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

clic2fois a écrit :....Un escargot qui escalade chaque caillou ou un lièvre qui bondit n'auront pas les mêmes résultats ....
J'aime bien cette image ! je la trouve très explicite.

@erics102 : tu compte mettre la trace du 55 km sur Utagawa ? (sinon tu peux me l'envoyer par mail ??)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

celle d'Olivier sur cyclocrampons est propre , à part ces 400m de fausse piste, son tracé bleu se superpose pile poil à ton vert.
La tienne 44km D+ recalé = 1092 pour 1350pts
le 50km: D+ recalé 1197 pour 1197 pts
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit :...
La tienne 44km D+ recalé = 1092 pour 1350pts..
Le GPS me donnait 1080 m de D+ à la fin de la rando : l'altimètre barométrique ça a du bon quand même !!!
erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

clic2fois a écrit :erics102, teste ta trace avec ScrutGPX. De toute façon, le dénivelé cumulé est étroitement lié à la fréquence d'enregistrement de ton GPS. Plus la distance entre les points est courte, plus tu auras à cumuler le fait que tu sois monté ou descendu. Un escargot qui escalade chaque caillou ou un lièvre qui bondit n'auront pas les mêmes résultats ! Rien ne t'empêche de filtrer ta trace avec MapSource (tous les x mètres) :wink:
Merci pour ton conseil. ScrutGPX est vraiment pas mal, ça permet d'avoir rapidement toutes les infos de la trace avec la carte ! Par contre, pour le problème du Dénivelé, il me sort la même chose que Carto : 2200 m. Mais c'est vrai que la fréquence d'enregistrement devait être trop importante, j'ai plus de 2200 points. J'avais choisi d'enregistrer "le plus souvent" sur l'appareil. Je réessayerai en "normal". D'ailleurs, je reprendrai cette trace pour la rendre publique car la rando passait par des propriétés privées qu'il faudra éviter, notamment dans les passages dans les vignes, qui parfois n'était pas des plus utiles... Donc optimisation du parcours et descriptif si j'arrive à m'y tenir !
garmin Etrex Legend HCx
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »