[05 /04/09] -> Saint Germain sur l'arbresle (69)
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- jeromec
- Utagawiste champion
[05 /04/09] -> Saint Germain sur l'arbresle (69)
Une rando sympa dans le beaujolais [ICI]
J'y serais surement : y a t'il d'autres intéressés ?
C'est le moment de s'y remettre : les chemins du Beaujolais sont secs, il va faire beau ....
J'y serais surement : y a t'il d'autres intéressés ?
C'est le moment de s'y remettre : les chemins du Beaujolais sont secs, il va faire beau ....
Dernière modification par jeromec le 31 mars 2009, 20:40, modifié 1 fois.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- erics102
- Utagawiste novice
Voilà, c'est fait ! Parcours super sympa et temps idéal !
55 kms pour 1200 de D+ en 4h35, content.
Ça a été l'occasion de testé mon joujou même si ça n'a été que pour de l'enregistrement de trace.
Voilà ce que j'ai d'après Mapsource :

Par contre, pas moyen de voir le dénivelé cumulé, obligé de passer par CE3D, mais là, surprise, si je ne cale pas les altitudes je suis à plus de 2200 m
Y a t'il quelque chose de plus fiable comme logiciel ou paramètre sur le GPS pour avoir un déniveler le plus réel possible ?
55 kms pour 1200 de D+ en 4h35, content.
Ça a été l'occasion de testé mon joujou même si ça n'a été que pour de l'enregistrement de trace.
Voilà ce que j'ai d'après Mapsource :

Par contre, pas moyen de voir le dénivelé cumulé, obligé de passer par CE3D, mais là, surprise, si je ne cale pas les altitudes je suis à plus de 2200 m

Y a t'il quelque chose de plus fiable comme logiciel ou paramètre sur le GPS pour avoir un déniveler le plus réel possible ?
erics102, teste ta trace avec ScrutGPX. De toute façon, le dénivelé cumulé est étroitement lié à la fréquence d'enregistrement de ton GPS. Plus la distance entre les points est courte, plus tu auras à cumuler le fait que tu sois monté ou descendu. Un escargot qui escalade chaque caillou ou un lièvre qui bondit n'auront pas les mêmes résultats ! Rien ne t'empêche de filtrer ta trace avec MapSource (tous les x mètres)Y a t'il quelque chose de plus fiable comme logiciel ou paramètre sur le GPS pour avoir un déniveler le plus réel possible ?

[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
- jeromec
- Utagawiste champion
J'aime bien cette image ! je la trouve très explicite.clic2fois a écrit :....Un escargot qui escalade chaque caillou ou un lièvre qui bondit n'auront pas les mêmes résultats ....
@erics102 : tu compte mettre la trace du 55 km sur Utagawa ? (sinon tu peux me l'envoyer par mail ??)
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- erics102
- Utagawiste novice
Merci pour ton conseil. ScrutGPX est vraiment pas mal, ça permet d'avoir rapidement toutes les infos de la trace avec la carte ! Par contre, pour le problème du Dénivelé, il me sort la même chose que Carto : 2200 m. Mais c'est vrai que la fréquence d'enregistrement devait être trop importante, j'ai plus de 2200 points. J'avais choisi d'enregistrer "le plus souvent" sur l'appareil. Je réessayerai en "normal". D'ailleurs, je reprendrai cette trace pour la rendre publique car la rando passait par des propriétés privées qu'il faudra éviter, notamment dans les passages dans les vignes, qui parfois n'était pas des plus utiles... Donc optimisation du parcours et descriptif si j'arrive à m'y tenir !clic2fois a écrit :erics102, teste ta trace avec ScrutGPX. De toute façon, le dénivelé cumulé est étroitement lié à la fréquence d'enregistrement de ton GPS. Plus la distance entre les points est courte, plus tu auras à cumuler le fait que tu sois monté ou descendu. Un escargot qui escalade chaque caillou ou un lièvre qui bondit n'auront pas les mêmes résultats ! Rien ne t'empêche de filtrer ta trace avec MapSource (tous les x mètres)
garmin Etrex Legend HCx