Cherche trace sur MENTON 06
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- harmindigo
- Utagawiste habitué
Cherche trace sur MENTON 06
Tout est dans le titre
Je pars en vacance en juin et j aimerai faire quelques bon tracé
si vous avez cela se serai bien venu
Je pars en vacance en juin et j aimerai faire quelques bon tracé
si vous avez cela se serai bien venu
- marle
- Utagawiste expert
Sur Menton même, pour avoir chercher ces années dernières, il n'y a pas grand chose pour le VTT. IL faut partir en moyenne montagne, Peille, Sospel, pour trouver quelque chose.
D'un point de vue doc les offices de tourisme vont pouvoir te donner les schémas des circuits FFC. Il y a aussi un guide élaboré par le conseil général qui décrit quelques randos dans le coin, mais plutôt sur Nice et avant. Ce guide date de 2000 mais il est encore valable.
Sinon en terme de trace immédiatement exploitable, tu as pu voir sur le site qu'il n'y a qu'une trace enregistrée. maintenant, tu peux contacter les clubs du coin pour voir si un de leurs adhérents possède un gps et ainsi....
Bonne recherche.
D'un point de vue doc les offices de tourisme vont pouvoir te donner les schémas des circuits FFC. Il y a aussi un guide élaboré par le conseil général qui décrit quelques randos dans le coin, mais plutôt sur Nice et avant. Ce guide date de 2000 mais il est encore valable.
Sinon en terme de trace immédiatement exploitable, tu as pu voir sur le site qu'il n'y a qu'une trace enregistrée. maintenant, tu peux contacter les clubs du coin pour voir si un de leurs adhérents possède un gps et ainsi....
Bonne recherche.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- lematth
- Utagawiste habitué
Je confirme tous les dires de Marle... Sospel,arrière pays, Office du Tourisme et cartoguide du Conseil Général 06... Bonnes balades, ramène des photos et des tracesmarle a écrit :Sur Menton même, pour avoir chercher ces années dernières, il n'y a pas grand chose pour le VTT. IL faut partir en moyenne montagne, Peille, Sospel, pour trouver quelque chose.
Bonne recherche.

- harmindigo
- Utagawiste habitué
Comment pas de VTT sur menton
Sospel, Peille, Breil et Tende, bien sûr !
mais il y a des milliers de petites routes, pistes et chemins autour de ste Agnés, Gorbio, XXmiglia, Sealza, Eze, La turbie, La trinité et Ste Thècle
A voir :
http://1001sentiers.free.fr/
pour le VTT engagé
le site du CG06 www.cg06.fr qui édite les "randoxygènes" :
http://www.randoxygene.org/
pour le facile
Je fais du VTT depuis 25 ans dans le coin et je découvre chaque semaine de nouveaux itinéraires
Par contre, si vous cherchez du plat ou des montées tranquilles, c'est pas vraiment l'endroit qu'il vous faut
Rien qu'autour du petit circuit que j'ai posté, il y en a pour plusieurs jours
:
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=664
Surtout, si vous restez qq. temps, allez faire un tour en Italie, autour de Pigna
Il faut acheter la carte IGN 'Alpes sans frontières' N° 1

Sospel, Peille, Breil et Tende, bien sûr !
mais il y a des milliers de petites routes, pistes et chemins autour de ste Agnés, Gorbio, XXmiglia, Sealza, Eze, La turbie, La trinité et Ste Thècle

A voir :
http://1001sentiers.free.fr/
pour le VTT engagé
le site du CG06 www.cg06.fr qui édite les "randoxygènes" :
http://www.randoxygene.org/
pour le facile
Je fais du VTT depuis 25 ans dans le coin et je découvre chaque semaine de nouveaux itinéraires

Par contre, si vous cherchez du plat ou des montées tranquilles, c'est pas vraiment l'endroit qu'il vous faut

Rien qu'autour du petit circuit que j'ai posté, il y en a pour plusieurs jours

https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=664
Surtout, si vous restez qq. temps, allez faire un tour en Italie, autour de Pigna

Il faut acheter la carte IGN 'Alpes sans frontières' N° 1
- harmindigo
- Utagawiste habitué
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Oui, manger des glacesharmindigo a écrit :Merci pour les info orever,
je reste une semaine sur menton, je vais essayer de faire 2 sorties vtt.
il y a aussi autre chose a faire en vacance a menton![]()
![]()

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- marle
- Utagawiste expert
Pour les glaces, il faut , à mon humble avis, choisir le glacier situé vers le port (tout au bout de la rue piétonne, en bas de l'ancien menton).
Bonne dégustation.

Bonne dégustation.

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)