[Val d'Arly] ->->-> du 5 au 10 juillet

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

@ Christian et Larsen : je vous envoie mon N° de telephone portable en MP.

A priori je serai partant pour [CA], certainement jeudi 8 ou vendredi 9 si c'est plus facile pour vous (de poser un vendredi en RTT :wink: )

Si d'autres veulent se joindre qu'ils n'hésitent pas.

Nota: je n'aurai pas acces au web à partir de demain midi.
A+

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

c'était une nlle fois un voeu pieu! le jeudi je suis pendant 13 mois à St Jean de Maurienne, et le vendredi au bureau :cry:
Désolé!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jeromec a écrit : A priori je serai partant pour [CA], certainement jeudi 8 ou vendredi 9 si c'est plus facile pour vous (de poser un vendredi en RTT :wink: )
De mon côté, c'est bon. Le 8 ou le 9, ça m'est égal.
Je t'envoie mon tél en MP.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Ok on s'appelle en début de semaine suivant la météo pour fixer un jour.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jeromec a écrit :on s'appelle en début de semaine suivant la météo pour fixer un jour.
Ok, à bientôt.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon ca y est : on a fait le topo Tête du Torraz-Christomet, mais au départ de Praz sur Arly a lieu de Megève comme le topo.

La montée jusqu'à la Tête de Torraz s'effectue sur une piste assez roulante et en pente régulière (12km pour 1000m de D+ quand même) . Tout passe sur le Vélo. La vue sur les Aravis en superbe :
Image
Image

Ensuite direction le Christomet que l'on contourne pour redescendre vers le col du Jaillet.

Lors de la descente vers le ball trap de Megève nous connaitrons notre premier fourvoyage : pas bien grave, on coupe à travers les champs pour retrouver la trace.

C'est après que ça se corse : on perd une 2eme fois la trace mais cette fois un portage plutôt rustique (à travers un champ d'orties d'un mètre de haut !!) et tout le flair de Christian sont nécessaires pour se remettre dans le bon chemin.

On pense avoir fait le plus dur puisque normalement, pour rejoindre notre point de départ il "suffit" de descendre".
Hé bien non : on emprunte un sentier où on pousse en montée et on porte en descente :oops: Un peu longuet quand même cette portion qui s'apparente plus à de la rando pédestre qu'à du VTT !!

Enfin, comme dans Astérix,tout se termine bien :
Image

En tout cas super content de cette sortie avec Christian.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jeromec a écrit : En tout cas super content de cette sortie avec Christian.
Et moi, de cette sortie avec Jérôme :!: .
Un seul regret : que Larsen n'ait pas pu se joindre à nous :) .
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Christian MONTESSUIT a écrit : Un seul regret : que Larsen n'ait pas pu se joindre à nous :) .
Ce sera pour la prochaine fois .... j'espère

D'ailleurs ça serait où et quand la prochaine fois ? :lol:
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »