mikaspeleo a écrit :Il ni a pas de risque qu'il rehabilite le chemin fomat quad vu le profil du chemin
Aprés l'interdiction vient je pense du fait que maintenant la foret de saou appartient au conseil general de la drome:il tire le parapluie......
De plus il y a un projet de protection qui circule depuis un moment qui ne sent pas bon pour les pratiques d'activité de plein air....
On le constate pour la speleologie car ils nous mettent des batons dans les roues pour nous en empecher la pratique.mais on continue plus ou moins hors la loi....Comme le chemin de la chaudiere qui est interdit,nous le prenons regulièrement car c'est l'acces le plus court pour monter sur le massif....Mais il y a des controles,il faut le savoir:testé planqué dans les taïs
michael
Je comprends bien le problème !
D'après le site de manu Ibbara, pour la pratique de l'alpinisme, il y a concertation :
Info Manu Ibarra
Personnellement, bien qu'ayant des exigeance assez élevées en matière d'écologie (avec moi même), je me méfie particulièrement de tous ces organismes du genre Parc régionaux ou autres.
La première fonction que doit assurer un organisme (administratif ou non) est d'assurer sa propre survie !
Donc on se retrouve avec des situations ou des lobbies puissants (chasseurs, stations de ski ...) œuvrent en toute impunité : s'attaquer à eux serait se suicider, et ou des activités marginales avec un impact écologique ridiculement faible : alpinisme, Spéléo, parapente, vtt se voient interdire de pratique : ces actions radicales permettent en effet de justifier l'existence du dit organisme.
On a ainsi vu une restriction d'usage de l'alpinisme en chartreuse alors que vu le rocher délabrée, elle n'existe pratiquement pas dans la zone en question ...
En ce moment il y a débat autour d'une réserve Intégrale des Calanques : intégrale ressemble a intégriste ...
Autre exemple : la réserve intégrale du Lauvitel : un coin d'accès quasi-impossible se voit maintenant interdit : pure action d'affichage pour le Parc des Ecrins ...
Je préfère de loin une attitude pragmatique et efficace : on identifie d'abord les abus, si abus il y a, et on agit ensuite, même fermement ...
Bon cela nous emmène loin du VTT aux 3 becs (qui comme les mousquetaires sont 4 si on ajoute Roche Rousse) ....