Recherche Parcours

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Recherche Parcours

Message par GHOST »

Salut à tous

Je suis à la recherche d'un parcours d' où mon départ sera de Die (Drôme)
jusqu' a Mens (Isère) .

J'avais penser passer par le balcon du Gandasse jusqu' au Col de Menée, en suite je sais pas?
Bien sûr avec le moins de route possible.

Je dois parcourir ce trajet mi-Avril, si quelqu'un à des propositions n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci d'avance.

Team GRADE 9 Titanium

Si Tu Frein, Tu payes Ton Verre!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Mon blog de mes vacances de l'année dernière peu peut être t'aider à choisir quelques lieux intéressants.
Je te conseil de visser un 12mm et un 50mm sur un petit boitier et que du bonheur :wink: :wink:

http://tour-du-diois-vtt.blogspot.com/
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

Salut

Ok je vais regarder ton blog,
C'est des coins magnifique.
Merci pour les conseils de focale. :wink: :D
Team GRADE 9 Titanium

GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

Re
Magnifique reportage sur le Diois, je connais très bien notamment ou vous êtes passer sur la vidéo (Pas du Loup, La petite Falaise, Col du Lion etc...)
C'est mon terrain d'entrainement.
Ah vous êtes pas passer par les 40 lacets pour descendre.

Dommage pour la soirée des flambeaux à Châtillon c'est magnifique à voire,comme la fête des caves qui est à faire.

Ce la dit sa m'aidera pas trop car je cherche surtout après Châtillon jusqu' a Mens.
Et pour info je dois faire ce parcours sur une journée car c'est pour faire la surprise à mon père qui ce marie.

Merci

:D
Team GRADE 9 Titanium

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut, la première partie reste exploitable de Die jusqu'au hameau de l'église, après tu files au plus court vers Mens mais faire ça sur une journée je dis chapeau bas, parce que Die/Mens ça va bien aller chercher dans les 80Km et au bas mot 2500/3000m de D+ le tout dans de la rocaille et des pentes à 10/12% dans ce coin là...

Remarque si tu es de là bas, c'est sûr que ça doit moins t'effrayer que moi mais quand même, c'est un beau chalenge...

Une autre alternative, c'est de faire l'ascension du Glandasse par l'autre coté en passant par le col des Bachassons, en partant de Die tu te faufiles dans la vallée en direction de Romeyer... Mais la pente est vraiment très rude par là...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

J'ai essayer de tracer un parcours Mapsource mais comme je sais pas comment ça fonctionne.

Mais je pense que sa doit faire environ sa oui 80km 2500/3000m+.

Sa fera un bon entrainement.

Et après le col des Bachassons traverser le Glandasse en Vtt est Interdit.
Team GRADE 9 Titanium

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon ben dans ce cas tu es condamné à passé par l'autre coté, direction Les Nonnières puis la grande cascade du Sapet, etc...

A mon avis tu n'as aucune chance de passer du coté du cirque d'Archiane donc ça limite, une fois du coté de la cascade à mon avis il faut que tu garde la D120 comme référence jusqu'à la D7, il y a pleins de chemins qui la longe. Après ça se complique... Surtout que tu à la ligne de chemin de fer à traverser et ça en pleine montagne c'est jamais gagné d'avance :?

Je vais fouiller un peu mais ça semble compliqué quand même :wink:

Image Image Image
GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

Tu as raison à partir de Châtillon je passe au Ravin Du Barri, puis je suit le chemin à côté de la D120 et des que je suis passer côté Isère, je traverserai le Viaduc de Casseire ou par Chichilianne mais trop de route.
Mais c'est un 1er exemple.

Bon je part ce weekend à Die et je te dirai ça.
Tiens moi au courant.
Bon Weekend!
Team GRADE 9 Titanium

GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Recherche Parcours

Message par GHOST »

Salut

Voilà c'est fais!
Die à Mens, petite description de mon parcours.
Debout à 5h pour déjeuner, puis départ de Die 6h20 le temps est grincheux très gris j'espère que sa va pas mouiller, je commence par un peu de route jusqu'a Valcroissant pour chauffer les jambes jusqu'au Pas de la Roche, 15min j'arrive direction le Col de L'Abbaye chemin très large sans difficulté 40min après je suis au Col.
Petite descente sur terrain sec pour rejoindre le Col Des Caux que je monte presque tous à pied car un peu raide et il faut pas ce cramer maintenant car sa fais que 1h20 que je pédale alors doucement.
Maintenant passons à une vitesse supérieur enfin de la descente qui va nous mener sur Châtillon en Diois et où une erreur de pilotage qui ma presque jeter dans les arbres OUFFF! Ca commence bien.
Mais je respire à fond est je fonce autre plus fort pour oublier mais à l'esprit de ne croiser personne, 21min après je me retrouve dans Châtillon, magnifique village médiéval, je remonte sur les Adrets puis le Col Gorodel mais beaucoup de portage. Mais avec son paysage magnifique se prends mon temps d' où je rejoint et descends par le Ravin Du Barri pour me retrouver dans Menée aller c'est parti pour un peu de route que je quitte pour un petit sentier 2km après qui m'amenera au villages Les Nonières où un petit arrêt biscuit fera plaisir.
3min plus tard s'est reparti direction la grande cascade du Sapet ainsi que la petite cascade enfin que j'entendrais juste couler car je rejoindrai la D120 pour 800m.
Il pleut toujours pas j'ai beaucoup de chance, je me dirige vers la Ferme Du Désert par le GR93, je me sens seul, personne dans les environs, seul avec mon CUBE c'est super...
Mon altitude est de 1400m de plus en plus de la neige sur mon chemin, obliger de porter le vélo, j'ai de la neige plein les shoes.
J'arrive sur les pâturages de Jaboui à 1600m, je prends le temps de respirer un peu cette l'air de meilleur qualité et c'est reparti pour le Col De Menée que depuis Die me fera 5h20 pour 35km de ride, je remets mon maillot long car il fait toujours gris et pas très chaud et hop je passe sous le tunnel du Col pour arriver du côté Isère avec une bonne descente qui m'attendais où je rentre 4,5 biches qui part à toute allure, le terrain à beaucoup changer très casser par la neige mais j'attaque très fort, même trop fort je rate là l'épingle pour Monestier Du Percy et je m'arrêt 8m plus long :lol:
J'arrive sur Monestier par la route et suite à des petites problèmes j'ai du continuer jusqu'a St Sébastien après Mens par la route ou je travaillerai ma vélocité.
Au final ce sera 6h40 de vélo avec 3000m+ pour env 70km, Pas mal aux jambes un peu mal aux lombaires ainsi au cul mais en forme.
Beaucoup de portage mais sa tombe bien je doit m'entrainer au portage.
Au mois de juin de recommencerai en sens envers, je pense que c'est plus intéressant.

A+
GHOST.
Team GRADE 9 Titanium

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »