Raid Yssingeaux Firminy le 14/10

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Raid Yssingeaux Firminy le 14/10

Message par vincent3569 »

hello

le prochain raid Yssingeaux Firminy a lieu le 14/10 prochain
http://htdig.leprogres.com/Lundi/Imprimer/741623.html

c'est une très belle rando VTT en ligne (un bus emmène les VTTistes de Firminy à Yssingeaux) qui traverse la région des Sucs et rejoint Firminy en passant par les monts du Velay.

le raid fait environ 65 km pour 1300 de D+ et 1600 de D-

j'ai prévu d'y aller
s'il y a des amateurs...

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

j'ai mis le topo de l'édition 2005 en ligne, comme ça vous pouvez juger par vous même
Raid Yssingeaux Firminy 2005

des amateurs :?:
pour avoir une place dans le bus pour aller de Firminy à Yssingeaux, il faut s'inscrire avant le 9/10
Pascal69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal69 »

Je l’ai fait cette année. C’est une belle rando. Le trace était le mène que celui de vincent3569 de 2005.
Cet le mène tout les année ? :?:
Canyon XC 9.0 Special Edition GPSmap 60CSx
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

tu aurais dû me prévenir que tu faisais le raid, on aurait pu rouler ensemble !

malheureusement, je crainds que la réponse à ta question soit oui, le parcours ne change plus trop depuis quelques années.
le parcours est super sympa (profil intéressant, paysages variés, difficultés raisonnables), mais je pense que l'organisation n'exploite pas le potentiel de cette rando (soit ils ne veulent pas, soit ils ne peuvent pas).

j'ai fait une des 1ères éditions, il y a 10 ans de ça (déjà, snif, le temps passse trop vite :cry:), et le circuit était déjà très proche de celui des 2 dernières éditions (on passait alors par St Didier en Velay et St Just Malmont, plutôt que par La Seauve/Semène et St Férreol d'Auroure).

comme je l'ai déjà fait 4 fois, c'est vrai la rando perd de son charme, mais la bonne connaissance du parcours permet de bien gérer l'effort et d'aborder les 2 montées "de la mort" dans de bonnes conditions.

au final, c'est un peu dommage, parcequ'il y a vraiment du potentiel en chemins et il y aurait 1001 manières de relier Yssingeaux à Firminy sans passer aux mêmes endroits toutes les années.

ceci-dit, je vous invites à la faire au moins fois, ça vaut le détour :!:
Pascal69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal69 »

J’ai décide avec un ami de la faire le vendredi soir :D (je mais pas de voiture en se moment donc pour le transport j’étais un peut coincer :( si il ne venait pas)
Je ne connais pas la région mais vue se que j’ai vue il toi y avoir pleins de chemins qui doive être sympas.
Je pense du point de vue de organisation (fléchage, ravito) ce m’était pas le top, j’ai déjà vue mieux, mais ce mais pas évitent organisé une manifestation conne celle la.
Je pense que je la referais surement, mais peut être pas tout les années si le parcours me changez pas.
Je suis d’accord avec toi, a faire au mois un fois
Canyon XC 9.0 Special Edition GPSmap 60CSx
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »