[Lyon] sortie dimanche 8/10

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je viens de voir le topo et je m'étonne qu'on ait autant grimpé :shock:
Ca fait une sacré différence entre tes 1400 et 900 m de D+.
Et toi JeromeC, quels sont les chiffres que tu as enregistré ?

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Ben en fait j'en sais rien !
Il faut que je retravaille la trace sur Carto car j'ai oublié d'arrêter le GPS quand j'ai mis le VTT sur la voiture, donc j'ai enrégstré la parcours Vaugneray -maison :lol:
Mais je pense que le dénivelé est proche de 1000m (au grand maximun 1200m).
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: 28,7 km et 970 d+pour moi 8) , et vous devriez avoir 4.2 km de + que moi , et allez va :lol: 25 m de d+ en peluche
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: :oops: :oops: j'ai trouvé les 20' pour mettre à jour ma version de CE 3D sur le support bayo, et donc j'ai importé le tracé .gpx de vincent direct, je ne pensais pas que vous étiez remontés à la x du ban par derrière les rochers d'escalade, donc y a bien les 8 km d'écart entre votre tour et le mien, et vous êtes au dessus des 1000 m sans problême valency/x du ban c'est pas plat
:shock: :shock: par contre que vous ayez croisé le joggeur qui vous a salué de la part de larsen reste 1 mystère, soit vous avez roulé les 45 premières minutes à une moyenne décoiffante, soit lui courrait très très vite :roll:
j'ai discuté 5' avec le joggeur là
Lamb II étendu- NTF x=0778.318 y=2086.434 alt 694m
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Alors voila, moi j'ai 36km pour 1117 de D+ sur la trace brute et 975 de D+ sur la trace réduite (sic !!)
Pour ce qui est du joggeur on l'a vu pratiquement au même endroit (x=778,050, y=2086,555) lui descendait et nous on montait.
Dernière modification par jeromec le 14 oct. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Donc finalement avec ma trace brute de 900 m de D+ et 37 kms, je suis pas si mauvais... :wink:
Parcontre Vinc', va falloir réviser ton topo de 1400 m de D+ :lol:

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

je découvre tous vos messages après un week-end chargé en VTT (j'ai fait le Raid Issyngeaux-Firminy, sous un soleil presque radieux) :D

comme je vous l'avais dit, je n'avais pas mon GPS ce jour là et j'ai donc mis en ligne le topo que j'ai dessiné sur CE : comme je l'ai indiqué dans le topo, la trace est à peine plus longue et pentue que le circuit qu'on a réellement fait (petite montés suplémentaire au Py Froid).

quand dessine sous CE, je prends le soin de lissé le tracé en marquant un point tous les 40 ou 50m.
cette méthode colle à peu près avec ce que je relève sur le terrain quand je fais une sortie à partir d'un topo dessiné.

je suis donc un peu surpris que vous trouviez que 900 ou 1200m :?:

par contre, j'ai récupéré la trace de Titof : il y a pas mal de trous dans la trace (perte de signal ?) et le profil ne colle pas trop avec le profil réel.
j'ai un un callage d'altitude de la trace avec CE et je trouve 1500m de dénivellée :!:

du coup, ça explique un peu les écarts des uns et des autres (est-ce que le Vista C est plus précis que le autres grace à son altimètre barométrique ?).

moralité : il faudra se refaire une sortie avec tous les GPS et comparer nos relevés respectifs :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :(...)par contre, j'ai récupéré la trace de Titof : il y a pas mal de trous dans la trace (perte de signal ?) et le profil ne colle pas trop avec le profil réel.
Oui les trous sont dus aux pertes de signal. J'en ai toujours une bonne dizaine par sortie. Depuis ce week-end j'ai cessé d'utiliser le mode économiseur d'énergie. J'ai l'impression qu'il y'a légèrement du mieux.
Tu parle de la trace ou du profil altimétrique ?
j'ai un un callage d'altitude de la trace avec CE et je trouve 1500m de dénivellée :!:
Tu as effectué un recalage avec la trace que je t'ai envoyé ?

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Tu parle de la trace ou du profil altimétrique ?
les 2 mon capitaine :D
la trace part dans le décor à plusieurs reprise et le profil altimétrique est très fortement lissé par rapport au profil du MNT de CE, avec parfoit des divergences allant jusqu'à 50m (on voit ça bien avec CE 3.11 : quand on regarde le profil altimétrique, la courbe issue du GPS ne colle pas du tout à la courbe issue de la base BDAlti de CE) :!:
Tu as effectué un recalage avec la trace que je t'ai envoyé ?
c'est bien ça et je trouve ~1500 de D+ (des fois, non seulement tu es parti cherché des fraises, mais en plus, tu as grimpé sur les murs pour aller les chercher :lol:)

la morale de l'histoire, c'est que le GPS est pratique mais ce n'est qu'un outil qui a ses défauts et ses erreurs, l'essentiel est de s'être bien fait plaisir ce jour là :!:

on r'met ça quand vous voulez 8)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :(des fois, non seulement tu es parti cherché des fraises, mais en plus, tu as grimpé sur les murs pour aller les chercher :lol:)
A ton avis pourquoi j'étais toujour derrière? :wink:
En tous les cas j'ai bien bouffé :lol:
on r'met ça quand vous voulez
Ok ! Et pourquoi pas ce weekend ? Mais ailleurs cette fois-ci
:idea: Et si on bossait sur la GTR ?

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »