Nouvel arrivant ! j'ai quelques questions

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

sypqys

Nouvel arrivant ! j'ai quelques questions

Message par sypqys »

Bonjour,

Je m'appelle, sinon pour mon VTT je vous joint une image, c'est le "viper" !

Sinon pour le GPS je n'ai pas encore acheté, mais j'avoue j'en fait très peu (rarement) pour le moment du mal à me lancer, j'étais en dépression ces derniers temps, donc voilà. Et puis tout seul pas évident de sortir...

J'aimerais bien faire des parcours de 10-15 km et pouvoir filmer ça... mais bon je manque de moyens financier pour l'heure afin de m'acheter GPS et Caméra GoPro. Sinon je suis équipé, j'ai le casque, les outils, un sac à dos hydro... Enfin voilà.
Me manque la tenue, si vous pouviez me conseiller, quoi acheter et où ? Pour combien j'en aurais en tout pour être équipé "parfaitement" ?

Si vous pouviez me conseiller, ce serait gentil.
Merci de m'avoir lu et de me répondre par avance ;)

A+
Dernière modification par sypqys le 12 oct. 2017, 01:21, modifié 1 fois.

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Nouvel arrivant ! j'ai quelques questions

Message par gerald_83 »

Bonjour Anthony et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
buech
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par buech »

Bienvenue,

Pour l'équipement, il ne fait pas le pilote, roule et au fur et a mesure tu sauras ce dont tu as besoin. Et en pratiquant tu auras de plus en plus envie. Seul c'est peu être moins marrant mais tu es plus libre.
Pour le GPS , si tu as un smartphone il y des apli pas mal.

Aller bon ride
je "triche" mais j'assume mon VTTAE Sduro RC, pratique: rando cool, mais les singles c'est sympa !!
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Bienvenue sur le forum.

Pour ta tenue , regarde chez décat , le rapport qualité prix est très bon.
:arrow:
sypqys

Message par sypqys »

merci à vous 3 !!

je ne peux pas commander sur AliExpress ?

ok Decathlon, mais quoi prendre exactement ?

un haut et un bas ? les lunettes de soleil pas indispensable non ?

merci !! :D
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Tu prends l'ensemble cuissard et un haut et tu verras par la suite, tu te feras une opinons et tu verras ce que tu aime et ce que tu aimes pas .
tu prends un sac d’hydratation avec Kit de premier secours pour toi et ton bike.
Pour moi les lunettes et le casque sont indispensables
:arrow:
sypqys

Message par sypqys »

Vtt_QPS a écrit :Tu prends l'ensemble cuissard et un haut et tu verras par la suite, tu te feras une opinons et tu verras ce que tu aime et ce que tu aimes pas .
tu prends un sac d’hydratation avec Kit de premier secours pour toi et ton bike.
Pour moi les lunettes et le casque sont indispensables
Merci mais j'ai déjà le sac hydro.
Pas de lunettes. Ok. Je vais voir ce que je peux commander quand je pourrais parce que là j'ai beaucoup de frais et je commencer une formation à la mi-juin pour devenir gestionnaire de paie 7h/jour donc j'aurais moins de temps mais bon le week end ça peut le faire.. Surtout que si j'achète un GPS ou smartphone je peux intégrer des parcours et les faire... pas trop long non plus, 10-15 km pour commencer ça sera déjà pas mal...

Mais comme je suis seul je fait comment ? J'ai une voiture mais bon, si je la laisse au point B, je dois partir du point B et aller au A puis revenir ? Ou inversement ? Donc ça va être chaud ou je pars de chez moi à vélo (Perpignan).

On verra bien, c'est galère quand t'es seul...
sypqys

Message par sypqys »

Salut !

Image

Cette pompe convient-elle pour un VTT ? Sinon sur quel site trouver une bonne pompe ? avec les bars ? Car je ne sais pas si c'est assez gonlé, j'ai peur que la chambre explose, donc je m'arrête bien avant ?

Pour l'hiver, quoi mettre comme bas ? l'été un short ok, mais l'hiver ?
Sur Decathlon je vois des collants, c'est ok ça ? C'est pas trop fin pour l'été ?
cuissards c'est pour l'été si je comprends bien...

à vous lire ;)
sinon je me débrouillerais en sollicitant ailleurs...
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

salut sypqys , pour la pression des pneus pas de danger que tu les fasses exploser .
Pour la pompe cela me semble correct vérifie que tu peux gonfler les chambres à air avec petites ou grosses valves ,tu trouves des pompes avec mano chez décat et pour la pressionje mets 1,8 bar max pour une utilisation plutôt engagé .
j’espère avoir répondu à tes besoins.
:)
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
sypqys

Message par sypqys »

velociraptor35 a écrit :salut sypqys , pour la pression des pneus pas de danger que tu les fasses exploser .
Pour la pompe cela me semble correct vérifie que tu peux gonfler les chambres à air avec petites ou grosses valves ,tu trouves des pompes avec mano chez décat et pour la pressionje mets 1,8 bar max pour une utilisation plutôt engagé .
j’espère avoir répondu à tes besoins.
:)
Ok merci. J'ai des pneus en 27x2.25 :D
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »