News électriques

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: News électriques

Message par Larsen »

J'ai répondu à son commentaire :lol:
@ Dédé du Gard, ça ne sert à pas grand chose de parler de procès d'intention, car c'en n'est pas un ( même si tu appelles ça un procès de mauvaise intention) , Voir définition: le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables,
Or ici tu profères une accusation fallacieuse à propos de faits avérés - et non des intentions - ( le ratissage ?? d'un sentier ) que tu imputes à une catégorie d'individus sans preuves.
Je passe sur ton propos de comptoir concernant les Harley, le fauteuil et le bitume. Navrant, je n'y devine même pas une pointe de second degré (voire même de 3ème).
Il y a 3 ans - voir messages précédents - tu réclamais des commentaires, tu en as maintenant 2 : 1 du commandant qui roule en AE, et le mien , heureux possesseur d'1 AE après 30 ans de musculaire.
Dernière modification par Larsen le 29 mars 2022, 09:28, modifié 1 fois.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Il est fort probable que l'activité VTT ai vécu ses beaux jours.

- De plus en plus de pratiquants ce qui est bien dans un sens et pas forcement dans un autre,
- L'accès aux lieux improbables qui était forcement limité en musculaire et devient ouvert à tous ou presque en VTTae.

Il faut donc s'attendre à voir pousser de plus en plus de contraintes, limites, voir des interdictions. Ce qui est déjà le cas dans le SUD EST (voir les dossiers MBF en cours, et d'autre mesures..).

Il me semble que ca ne va pas s'arranger dans les années à venir.

De plus comme la MBF à soutenu un peu rapidement quelques dossiers injustifiés, il va falloir rétropédaler c'est en cours mais le mal est fait.

CDLT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ Zesty, forcément d'accord avec toi.
La dégradation des sentiers dans ma région est accélérée par le nombre de pratiquants en hausse, dans toutes les pratiques nature sans exception ( randonneurs, traileurs, vététistes, cavaliers, motards ).... Le besoin d'avoir une activité outdoor est compréhensible, nos approches pour les loisirs se sont modifiées ; Nombreux sont ceux qui courent, roulent le WE plutôt que de passer une matinée pour 2H00 de tennis dans un club ou à la salle de fitness, où un WE à la plage ?
Jai réagi au message de Dédé du Gard parce que c'est primaire comme accusation. Sur quelques forums que je parcours, c'est très clivant autour du AE, mais les lignes bougent, inéluctablement, 85% des vélos vendus par le magasin que je fréquente sont des AE , ttes catégories confondues: route, VTT , Gravel
Je me rends cpte que les commentaires posés ici le sont par des AE.
Je lui ai dit ce que je pensais à ma façon, je vais en rester là :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Friserando

Message par Friserando »

Larsen a écrit : 28 mars 2022, 15:13 J'ai répondu à son commentaire :lol:
@ Dédé du Gard, ça ne sert à pas grand chose de parler de procès d'intention...
Il y a 3 ans tu réclamais des commentaires, tu en as maintenant 2 : 1 du commandant qui roule en AE, et le mien , heureux possesseur d'1 AE après 30 ans de musculaire.
Je plussoie au regard de ce texte fort bien fait et sans aucune faute :lol:
Je n'en demandais pas tant après avoir fait une superbe DH p.m. au cours de laquelle je n'ai pu que constater les dégâts engendrés par les quads sur nos belles pistes par ici et j'espère voir fleurir des pancartes B70 plutôt que des B0
Dans peu de temps le champion des produits récréatifs BRP va sortir ses motos électriques alors imaginez le bordel que ça va être pour gérer tout ça dans nos zones montagneuses.
Pour conclure, je pense que nous possédons le VTT de là ou nous vivons car avec 1800 m de D+ à moins de 25 km de ma porte je n'en connais aucun qui résisterait longtemps en musculaire :mrgreen:
Petite devinette pour le dd:
Qui a le + de mérite en VTT, celui qui monte une belle pente à 7 km/h en tirant la langue ou celui qui la monte en tirant la langue à 12 km/h. De toutes façons ce n'est pas en la tirant mais en roulant dessus qu'il aurait terminé avec moi aujourd'hui
Friserando

Message par Friserando »

ZestyCastor a écrit : 28 mars 2022, 18:22 - L'accès aux lieux improbables qui était forcement limité en musculaire et devient ouvert à tous ou presque en VTTae.
CDLT
Alors justement non, en région montagneuse les musculaires ne montent pas ou peu en haut des sommets depuis le bas tout comme les VTTAE ne vont pas s'aventurer sur des parcours de VTT musculaire avec du portage ou des passages plus que délicats sur single qui demande un empattement plus court.
Ce qui en fait une bonne alternative pour une région qui veut développer le tourisme vert
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par stefi666 »

Salut friserando quand tu dis :
"Alors justement non, en région montagneuse les musculaires ne montent pas ou peu en haut des sommets depuis le bas" je m'excuse, j'ai 52 ans et je monte encore au cortalets en musculaire en partant de codalet ce qui fait un beau 1600 de d+ donc il ne faut pas généraliser mais il est vrai avec plus de mal qu'avant ce qui me fait lorgner vers les VAE.

et quand zestycastor parle des interdictions dues au VTTAE c'est le cas chez nous la piste qui va au col de diagre depuis jujols est interdite à tous les vélos par arrété municipal et ce à cause de VAE !!!
speedy turtle
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par speedy turtle »

Bonjour,

Mon vélo et moi avons une question, mais que sont donc les pancartes B70 et les B0 ?
Merci d'avance et bonnes balades pendant que c'est encore permis,

funny blase
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
Friserando

Message par Friserando »

stefi666 a écrit : 29 mars 2022, 11:20 Salut friserando quand tu dis :
"Alors justement non, en région montagneuse les musculaires ne montent pas ou peu en haut des sommets depuis le bas" je m'excuse, j'ai 52 ans et je monte encore au cortalets en musculaire en partant de codalet ce qui fait un beau 1600 de d+ donc il ne faut pas généraliser mais il est vrai avec plus de mal qu'avant ce qui me fait lorgner vers les VAE.

et quand zestycastor parle des interdictions dues au VTTAE c'est le cas chez nous la piste qui va au col de diagre depuis jujols est interdite à tous les vélos par arrété municipal et ce à cause de VAE !!!
Holà stefi, oui ils sont peu nombreux à faire comme toi car je n'en croise que rarement au dessus du coll del Forn
Bravo continue ainsi et le jour ou tu changeras je pense que tu ne le regretteras pas
Je connais Evol pour l'avoir fait en Rando "R11" mais pas Jujols et je suppose que c'est tout aussi magnifique, il est vrai qu'il faut une certaine dose de courage pour les gens qui ont choisi d'habiter là à l'année :shock:
J'ai lu l'article sur MBF mais je ne ferais pas le procès du VTTAE pour autant car les habitants semblaient se plaindre de
lâché de VTTistes depuis les hauteurs et du tracé aux portes des jardins
et pour moi c'est davantage un problème de comportement et respect des cyclistes vis à vis des habitants, moi je m'arrête, je mets pied à terre, je discute, je sensibilise quand je fais du VTTAE mais je ne suis pas là pour dire quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile." vous aurez reconnu l'extrait :lol:
Friserando

Message par Friserando »

funny blase a écrit : 29 mars 2022, 13:44 Bonjour,
Mon vélo et moi avons une question, mais que sont donc les pancartes B70 et les B0 ?
Merci d'avance et bonnes balades pendant que c'est encore permis
funny blase
Holà,
on va tous repasser le permis pour demander le changement des B0 en B7b :mrgreen:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0043782231

Image
EN
Image
speedy turtle
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par speedy turtle »

Merci pour ces indications.
J'ai passé le permis en 1975 et tous ces appellations me sont étrangères.

Je ne suis pas sûr de les apprendre :wink: , du moins pas dans l'immédiat.

FB
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
Répondre

Revenir à « Le café du site »