Vite une démo.
[NIKON Coolpix L22]--> Un APN adapté au VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
luidji76
- Utagawiste gourou

- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [NIKON Coolpix L22]--> Un APN adapté au VTT
Bonne idée ce mode panoramique
ça n'y est même pas dans fiche produit
Vite une démo.
Vite une démo.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- Garik
- Utagawiste gourou

Beaucoup de marques proposent ce mode d'assistance sur leurs APN aujourd'hui, celui de Nikon est plutôt très bon mais c'en est un parmi d'autres.
Ce qui est plus surprenant avec ce petit APN c'est le niveau de qualité par rapport à son prix, je suis un grand amateur de Nikon depuis de très longues années mais là je dis vraiment chapeau d'avoir sorti ce très bon modèle à un prix très abordable.
Il y a probablement d'autres marques et modèles qui correspondent à mes critères d'APN adaptés à mon usage VTT / Randonnées mais ce L22 à tout ce qu'il faut alors ça méritait d'être souligné. Surtout si ça peux aider ceux qui cherche à se doter d'un APN pour ce même usage à un prix relativement raisonnable.
Ce qui est plus surprenant avec ce petit APN c'est le niveau de qualité par rapport à son prix, je suis un grand amateur de Nikon depuis de très longues années mais là je dis vraiment chapeau d'avoir sorti ce très bon modèle à un prix très abordable.
Il y a probablement d'autres marques et modèles qui correspondent à mes critères d'APN adaptés à mon usage VTT / Randonnées mais ce L22 à tout ce qu'il faut alors ça méritait d'être souligné. Surtout si ça peux aider ceux qui cherche à se doter d'un APN pour ce même usage à un prix relativement raisonnable.
- carribou87
- Utagawiste accro

Salut!
Dans le même ordre d'idée et de prix, tu as le Panasonic Lumix FS42. 10MP, 4 de zoom optique, plein de modes auto, je pense qu eça doit être l'équivalent du tiens.
J'ai un Nikon pour les autres photos (D5000), mais je dois reconnaitre que ces petits appareils font des merveilles.
Et comme toi, je n'ai pas peur de le trainer en rando, car je l'ai payé 90€ (certes un prix, mais comme tu dis, rien comparé aux autres modèles!)
Puis, on dit ça, mais on se tire bien la bourre sur des vélos à 2 ou 3000€!!!!
A plus
Olivier
Dans le même ordre d'idée et de prix, tu as le Panasonic Lumix FS42. 10MP, 4 de zoom optique, plein de modes auto, je pense qu eça doit être l'équivalent du tiens.
J'ai un Nikon pour les autres photos (D5000), mais je dois reconnaitre que ces petits appareils font des merveilles.
Et comme toi, je n'ai pas peur de le trainer en rando, car je l'ai payé 90€ (certes un prix, mais comme tu dis, rien comparé aux autres modèles!)
Puis, on dit ça, mais on se tire bien la bourre sur des vélos à 2 ou 3000€!!!!
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
- Tekila
- Utagawiste champion

Dommage qu'il soit sur batterie spécifique. L'avantage d'un APN fonctionnant sur des piles ou accus AA, c'est que sur des raids à la semaine, on peut facilement trouver des piles à mettre dedans.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Tekila
- Utagawiste champion

et que dire du gps sur le cintre?XPaY a écrit :Moi ce qui me stress sur les APN en VTT c'est .... la casse :/
Parce qu'en cas de grosse chute , meme bien planqué, l'APN cours quand meme un risque de casse.
l'APN dans le sac à dos est moins exposé tout de même, non?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
- antilolo
- Utagawiste gourou

Des APNs baroudeurs comme le Pana DCM-FT2 ou les Olympus mju Tough sont anti chocs et aussi étanches. Bon, après c'est pas le même budgetXPaY a écrit :Moi ce qui me stress sur les APN en VTT c'est .... la casse :/
Parce qu'en cas de grosse chute , meme bien planqué, l'APN cours quand meme un risque de casse.
- morbli
- Utagawiste champion

A mon avis, la crainte d'exploser son APN lors d'une chute est injustifiée.Tekila a écrit :l'APN dans le sac à dos est moins exposé tout de même, non?
Pour ma part j'utilise une pochette rembourrée pour mon Canon A590IS. Je n'ai pas le modèle exact en tête mais je l'ai acheté chez Darty et çà ressemble à ça
Cette pochette se fixe sur la bretelle du sac à dos ce qui permet d'avoir accès à l'APN sans tomber le sac à dos. On peut ainsi faire des photos tout en continuant à pédaler. GTMC proof

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- Garik
- Utagawiste gourou

Bien, comme promis voici un petit test du mode panoramique assisté de ce Coolpix L22.
- Les 4 photos prisent correctement et à main levée (sans pied) grâce au mode panoramique assisté :

Et le résultat final une fois celles-ci assemblées (opération effectuée en 2mn avec PanoramaStudio 2) :

- Les 4 photos prisent correctement et à main levée (sans pied) grâce au mode panoramique assisté :

Et le résultat final une fois celles-ci assemblées (opération effectuée en 2mn avec PanoramaStudio 2) :

- morbli
- Utagawiste champion

Merci.Garik a écrit :Bien, comme promis voici un petit test du mode panoramique assisté de ce Coolpix L22.
...
Il le fait aussi en mode portrait ce qui permet d'avoir des panos avec plus de hauteur
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
- Tekila
- Utagawiste champion

effectivement c'est intéressant.
tu l'a pris de quelle couleur l'APN : noir, rouge ou gris?
tu l'a pris de quelle couleur l'APN : noir, rouge ou gris?