[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par Yannos »

A Larsen :
L'image que tu as de la Sommme n'est pas fausse :
- La gare TGV Haute Picardie est perdue au milieu de nulle part: Ablaincourt-Pressoir et Estrée-Dniécourt à ...54 km d'Amiens c'est pourquoi on l'appelle "la gare des betteraves" . Elle semble être un peu fréquentée aujourd'hui mais je ne suis pas sûr que l'investissement soit rentabilisé..... En fait il avait été question, il y a une quinzaine d'année de construire un aéroport pour délester les aéroports parisiens de CDG et Orly, le projet n'a pas vu le jour mais la gare a, elle été construite.
-Les cimetières militaires et mémauriaux : c'est vrai, et il y en a beaucoup..... :( . Rien que dans ma balade d'hier je suis passé devant ou 4. C'est toujours triste et impressionnant surtout en hiver quand le ciel est plombé de nuages lourds..
- Char à Voile: vrai également et ça c'est vraiment sympa!
Quant aux canaux navigables il y en a beaucoup : Canal de la Somme ( 165km), Canal de st Quentin 90 km, Canal du Nord ( pour la partie Picarde) etc..... les photos prises sont le canal de la Somme.

A luidji 76:

Ce sont des faux-plats :wink: :wink: :wink:

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Canal du Midi Etape 1:
Aussonne - Donneville
On est Chez ma sœur depuis samedi midi, et il n’arrête pas de tomber des hallebardes. Bobette fait grise mine et n’est pas très rassurée pour le lendemain. Un coup d’œil sur la météo des jours à venir me conforte sur le choix de la date pour notre périple. Dimanche sera couvert, passages nuageux le lundi, apparition du soleil le mardi et fortes chaleurs mercredi, jeudi et vendredi. Un gros point positif, la tramontane nous poussera tout le long du parcours !
Départ 10h00, nous longeons le canal latéral sur une vingtaine de kilomètres avant d’arriver au port de l’embouchure, les ponts jumeaux : PK0 pour le canal du Midi.
La traversée de Toulouse se fait sans encombre, la gare Matabiau, la statue de Paul Riquet, le port Saint Etienne, quelques tags au port Saint Sauveur, le port Sud, le canal….
Bilan de la journée, vent froid mais pas une goutte de pluie. Une bonne douche puis confit et magret de canard au menu…

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110372164616873666171%2Falbumid%2F5490446270471068161%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Canal du Midi Etape 2:
Donneville – Castelnaudary
A l’ouverture des volets, ciel bleu avec quelques nuages. Je supporte le coupe-vent sur les 600 premiers mètres, le temps de rejoindre le canal, Bobette plus frileuse le conservera bien plus longtemps.
Depuis le départ de Toulouse, nous roulons sur de la piste cyclable. Cela durera jusqu’à Avignonet-Lauragais. La suite sur le chemin de halage. A l’écluse de l’Océan, nous bifurquons vers le seuil de Naurouze et sa fameuse allée de platanes bicentenaires, point de partage des eaux. Une petite grimpette vers l’obélisque, puis en route pour Castelnaudary. Attention, après l’écluse de La Planque, le chemin est goudronné et autorisé à la circulation automobile jusqu’à Castelnaudary.
Menu du soir : cassoulet et corbières.

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110372164616873666171%2Falbumid%2F5490451920349510113%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Canal du Midi Etape 3:
Castelnaudary – Carcassonne

Ce matin, grand soleil, nous partons plus tôt pour ne pas souffrir de la chaleur. Ce n’est qu’un alibi, j’ai envie d’arriver à Carcassonne avant 16h00 : match de foot France – Afrique du sud.
Sortie de Castelnaudary, quelques kilomètres de piste goudronnée.
Sur le chemin de halage, apparition des premières racines, avec un minimum d’attention, toutes se franchissent sans difficulté. J’apprécie la remorque mono-roue…
A l’entrée de Carcassonne, nous quittons le canal au pont de chemin de fer et nous dirigeons vers la cité.
Direction l’hôtel pour The Match. J’en profite pour faire une petite sieste avant l’Happyritif…une bonne boisson rafraîchissante au centre ville.
Fruits de mer pour Bobette, soupe de poissons pour moi.

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110372164616873666171%2Falbumid%2F5490454636921491025%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Canal du Midi Etape 4
Carcassonne – La Redorte --> Conilhac Corbières

Soleil matinal et forte chaleur pour la journée. On rempli tous les bidons à bloc, et c’est reparti. Bobette a définitivement abandonné son coupe vent depuis la veille. Nous croisons de plus en plus de bateaux de formes et tailles différentes.
Les premières vignes font leur apparition et nous rencontrons de drôles de machines. Le randonneur couché quittera le chemin de halage un peu après Trèbes. En effet cela devient difficile pour lui, le chemin de halage se transforme en sentier monotrace rendant délicat le franchissement de certaines racines avec sa remorque.
Quelques images des sculptures à l’écluse de l’Aiguille (juste avant Puichéric), on même eu droit à la sono en s’approchant d’Elvis, et que dire de la botte du nœud vert !!!!
Nous quittons le canal pour une escapade de 12km vers Conilhac Corbières. Bobette découvre les joies des côtes, avec la dernière de 2,5 km pour un dénivelé de 90m sous le soleil de plomb. Elle appréciera tout particulièrement la piscine à l’arrivée chez nos amis.

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110372164616873666171%2Falbumid%2F5490464783482836593%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bien beau périple avec de jolies photos bien rafraîchissantes :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Belles photos avec rapports circonstanciés.
A voir les menus, l'intendance suivait :!: :!: :!:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

canal du Midi Etape 5
Conilhac Corbières Mirepeisset

Debout de plus en plus tôt..Bobette ne veut pas repasser par le col de la Portenette, nous rejoindrons donc le canal à Puichéric. Cela rallonge un peu l’étape mais bon….
Nous repassons sur un tronçon déjà effectué la veille, Puichéric / La Redorte. L’épanchoir de l’Argentdouble, puis les dernières écluses, celles de Pechlaurier, puis celle d’Argens, la dernière avant Béziers. C’est le plus grand bief du Canal du Midi, plus de 53km !
Nous arrivons au Somail, un peu de repos, un rafraîchissement et comme nous sommes un peu en avance sur l’horaire (il est à peine 14h30 et nous avons rendez vous à 17h30), nous en profitons pour aller faire trempette dans la Cesse, juste sous le pont canal. La photo du pont canal date de 2008, je viens de me rendre compte que j’ai complètement zappé l’ouvrage.
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110372164616873666171%2Falbumid%2F5490474609464431201%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Canal du Midi Etape 6

Mirepeisset - Le tunnel du Malpas

Toujours le même problème au départ, trouver une boulangerie ouverte !
Pour nous éviter de reprendre le chemin de traverse entre Mirepeisset et le Somail, nortre hôte de la veille a décidé de nous faire découvrir un petit chemin le long d’un ruisseau pour rejoindre le canal au niveau du pont canal sur la Cesse.
Arrivés à l’embranchement du canal du Midi et du canal de jonction (celui qui part vers le canal de la Robine pour rejoindre Narbonne), notre hôte décide de continuer un peu plus loin avec nous. Tout le monde aura remarqué qu’il manque un S à CARCASSONNE sur le poteau indicateur….
Nous laissons notre ami au niveau de La Croisade, juste après avoir franchi les deux plus grosses racines du parcours. La plus grosse portant des stigmates de pédaliers !
Le tunnel du Malpas , pour nous c’est bye bye le canal. Il nous reste plus que 15km pour rejoindre mon village natal.
Gag du jour, c’est l’anniversaire de Bobette. Juste avant le tunnel, une péniche de promenade accoste. Je sprinte et lorsque Bobette passe devant la péniche je fais chanter à toute l’assemblée…Happy birthday to you….

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F110372164616873666171%2Falbumid%2F5490482769828627537%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

Des impératifs de date, communion des petites filles nous obligeant à rentrer sur Toulouse pour ce samedi soir, nous ne pourrons faire une étape supplémentaire. Bobette regrette de ne pas être allée jusqu'à Agde. Elle parle même de renouveller l'expérience l'année prochaine.....

Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Quelques photos de la sortie de samedi (avant de découvrir la fissure sur mon cadre Lapierre - voir par ailleurs) où je suis passé dans un bois principalement de pins avec quelques chênes ayant eu "l'avantage" d'étrenner le premier incendie de l'été (petit incendie d'une bonne dizaine d'hectares mais c'est toujours 10 Ha de trop) :twisted: :twisted:

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F108586515476746720543%2Falbumid%2F5490499049606420561%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

Prochaine sortie avec mon vieux D4 qui me suit depuis des années mais où tout est à refaire. Donc pas avant deux semaines :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Le café du site »