[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par Tgv Bob »

Spirou a écrit :Rhââlala, vivement les vacances... Belles photos et de belles idées de balades. Ca fait toujours braire de voir ces belles forêts brulées...
@TGV bob : le chemin de halage est-il praticable avec une chariotte pour enfant (celle qu'on attache derrière le vélo, mais avec un mouflet dedans à la place du pinard et du casse-croûte) ?
Aprés avoir croisé plusieurs randonneurs le long du canal, la remorque à deux roues devient trés inconfortable sur de longs secteurs (Avant Castelnaudary, aprés le seuil de Naurouze. Castelnaudary/ Carcassonne --> aprés Sauzens). Monotrace, racines de platanes...La solution plus adaptée serait un siège porte-enfant.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut tout le monde,
Premier jour des vacances, et vu que je manque de partenaires pour le canyoning, je me soigne au VTT :D
Sur la trace de la Chabeuilloise, dans la Drome ce matin :
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F105176898544111626614%2Falbumid%2F5504659823511783105%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCJbA6LfOv-aRpAE%26hl%3Dfr[/picasa]
De beaux points de vue sur le Vercors, et un passage par des ruines vers La Baume Cornillane, qui auraient étées le centre de la Pangée (le continent originel).
Moi qui croyais que le centre du monde était la gare de Perpignan! :mrgreen:
Par contre, je découvrais les sentiers du coin et j'ai été surpris par la quantité de caillasses. Ca brassait bien dans certaines descentes.
Et je suis retombé sur le vieux syndrome du bon gros cailloux sur lequel on se dit qu'il ne faut surtout pas rouler, sinon c'est la boite assurée........ et paf le caillou :(
Dernière modification par antilolo le 13 août 2010, 01:05, modifié 2 fois.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Au vu des photos, tu n'as pas du avoir trop de regrets pour le canyoning :wink: :wink:
Bonnes vacances! :mrgreen:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Toujours sur le thème " Découvrez la Picardie" je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer les pix de ma petite rando de hier à partir de la trace mise en ligne par Neyod80 : Creuse 2009.
Rando réalisée par une très belle et très chaude journée mais quand on aime on ne chipote pas! :D :D.. Heureusement, il y avait 3 passages à gué pour se rafraichir :!:
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106507677782878893725%2Falbumid%2F5492701079915648817%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCMSmur6diZSUMg%26hl%3Dfr[/picasa]
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bravo pour ces 2 diaporamas,
@ antilolo: ah la drôme, qu'elle soit provençale , des collines , à tte saison, ça reste un must pour le VTT ! Quant aux cailloux, il doit bien y en avoir aussi du coté de Toulouse
@ yannos, qui me déconcerte une deuxième fois: v'la ty pas que la Creuse est en Picardie :mrgreen: moi qui croyait que la Creuse c'était Montluçon, Guéret, La Souterraine, la route pour aller à l'océan depuis Lyon :wink:
Eh les gars , pensez à l'autop, ça anime les diaporamas, ou alors au retardateur avec un mini gorillapod, 17€ à Carrouf je crois, je l'ai tjs avec moi
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Larsen a écrit :Bravo pour ces 2 diaporamas,
@ antilolo: ah la drôme, qu'elle soit provençale , des collines , à tte saison, ça reste un must pour le VTT ! Quant aux cailloux, il doit bien y en avoir aussi du coté de Toulouse
Ben les cailloux, pas tant que ça, là ça m'a rappelé des randos sur les causses dans le Lot. Notes que ça m'empêche pas de prendre des gauffres, gros cailloux ou pas :mrgreen:
Sinon, pour le mini trépied, j'en ai un (pour faire de belles tofs en canyon :mrgreen: ), j'essaierais d'y penser la prochaine fois 8)
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bravo pour vos diaporamas. Ils sont superbes :mrgreen:

Vivement mercredi que je puisse de nouveau rouler :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Lio88

Message par Lio88 »

Salut le forum,

de retour parmis les roulants et les vivants...à VTT. Quelques pépins m'ont éloigné des sentiers cramponnés ces derniers mois mais passion quand tu nous tiens...
Grosse frayeur tout de même ce week end : pas pour moi mais pour le pote du collègue, invité du jour qui se souviendra de son week end vosgien : je leur avais pourtant préparer un petit parcours sympathique mais qui a failli tourner au drame :
Ledit personnage, sportif de nature, armé d'un vieux Wheeler (je sais même pas s'ils font encore des VTT chez Wheeler), transformé au fil des années (ou décennies devrais je dire) en véritable "bout de bois" du 2 roues , à voulu se prendre pour Fabien Barel dans une descente rendue technique par les derniers orages. Résultat des courses : de belles brûlures superficielles sur l'épaule, un casque coupé en 2 qui ne tenait plus que par les sangles, et finalement une visite aux urgences pour une séance de couture : 5 points de raccomodage, de quoi faire peur à la tondeuse du coiffeur...
Pour avoir été au premier plan (je le suivais mais pas de trop prêt - je sais pas pourquoi j'avais un pressentiment...) de cette gamelle spectaculaire, ça m'a rappelé ce bon vieux conseil qu'on ne répétera jamais assez : même en VTT, sortez couvert !!!
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Merci à Antilolo et Yann-Os pour ces beaux diapo. :)
A ton tour Gérald, avec ton superbe VTT, reste plus qu'à casser le triangle arrière et il sera tout 9 :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

luidji76 a écrit :...A ton tour Gérald, avec ton superbe VTT, reste plus qu'à casser le triangle arrière et il sera tout 9 :lol:
Je ne suis pas pressé de tout re-démonter :lol:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Le café du site »