Aprés avoir croisé plusieurs randonneurs le long du canal, la remorque à deux roues devient trés inconfortable sur de longs secteurs (Avant Castelnaudary, aprés le seuil de Naurouze. Castelnaudary/ Carcassonne --> aprés Sauzens). Monotrace, racines de platanes...La solution plus adaptée serait un siège porte-enfant.Spirou a écrit :Rhââlala, vivement les vacances... Belles photos et de belles idées de balades. Ca fait toujours braire de voir ces belles forêts brulées...
@TGV bob : le chemin de halage est-il praticable avec une chariotte pour enfant (celle qu'on attache derrière le vélo, mais avec un mouflet dedans à la place du pinard et du casse-croûte) ?
[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut tout le monde,
Premier jour des vacances, et vu que je manque de partenaires pour le canyoning, je me soigne au VTT
Sur la trace de la Chabeuilloise, dans la Drome ce matin :
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F105176898544111626614%2Falbumid%2F5504659823511783105%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCJbA6LfOv-aRpAE%26hl%3Dfr[/picasa]
De beaux points de vue sur le Vercors, et un passage par des ruines vers La Baume Cornillane, qui auraient étées le centre de la Pangée (le continent originel).
Moi qui croyais que le centre du monde était la gare de Perpignan!
Par contre, je découvrais les sentiers du coin et j'ai été surpris par la quantité de caillasses. Ca brassait bien dans certaines descentes.
Et je suis retombé sur le vieux syndrome du bon gros cailloux sur lequel on se dit qu'il ne faut surtout pas rouler, sinon c'est la boite assurée........ et paf le caillou
Premier jour des vacances, et vu que je manque de partenaires pour le canyoning, je me soigne au VTT

Sur la trace de la Chabeuilloise, dans la Drome ce matin :
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F105176898544111626614%2Falbumid%2F5504659823511783105%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCJbA6LfOv-aRpAE%26hl%3Dfr[/picasa]
De beaux points de vue sur le Vercors, et un passage par des ruines vers La Baume Cornillane, qui auraient étées le centre de la Pangée (le continent originel).
Moi qui croyais que le centre du monde était la gare de Perpignan!

Par contre, je découvrais les sentiers du coin et j'ai été surpris par la quantité de caillasses. Ca brassait bien dans certaines descentes.
Et je suis retombé sur le vieux syndrome du bon gros cailloux sur lequel on se dit qu'il ne faut surtout pas rouler, sinon c'est la boite assurée........ et paf le caillou

Dernière modification par antilolo le 13 août 2010, 01:05, modifié 2 fois.
- Yannos
- Utagawiste champion
Au vu des photos, tu n'as pas du avoir trop de regrets pour le canyoning
Bonnes vacances!

Bonnes vacances!

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Yannos
- Utagawiste champion
Toujours sur le thème " Découvrez la Picardie" je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer les pix de ma petite rando de hier à partir de la trace mise en ligne par Neyod80 : Creuse 2009.
Rando réalisée par une très belle et très chaude journée mais quand on aime on ne chipote pas!
.. Heureusement, il y avait 3 passages à gué pour se rafraichir
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106507677782878893725%2Falbumid%2F5492701079915648817%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCMSmur6diZSUMg%26hl%3Dfr[/picasa]
Rando réalisée par une très belle et très chaude journée mais quand on aime on ne chipote pas!

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106507677782878893725%2Falbumid%2F5492701079915648817%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCMSmur6diZSUMg%26hl%3Dfr[/picasa]
Yannos
Bravo pour ces 2 diaporamas,
@ antilolo: ah la drôme, qu'elle soit provençale , des collines , à tte saison, ça reste un must pour le VTT ! Quant aux cailloux, il doit bien y en avoir aussi du coté de Toulouse
@ yannos, qui me déconcerte une deuxième fois: v'la ty pas que la Creuse est en Picardie
moi qui croyait que la Creuse c'était Montluçon, Guéret, La Souterraine, la route pour aller à l'océan depuis Lyon
Eh les gars , pensez à l'autop, ça anime les diaporamas, ou alors au retardateur avec un mini gorillapod, 17€ à Carrouf je crois, je l'ai tjs avec moi
@ antilolo: ah la drôme, qu'elle soit provençale , des collines , à tte saison, ça reste un must pour le VTT ! Quant aux cailloux, il doit bien y en avoir aussi du coté de Toulouse
@ yannos, qui me déconcerte une deuxième fois: v'la ty pas que la Creuse est en Picardie

Eh les gars , pensez à l'autop, ça anime les diaporamas, ou alors au retardateur avec un mini gorillapod, 17€ à Carrouf je crois, je l'ai tjs avec moi
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- antilolo
- Utagawiste gourou
Ben les cailloux, pas tant que ça, là ça m'a rappelé des randos sur les causses dans le Lot. Notes que ça m'empêche pas de prendre des gauffres, gros cailloux ou pasLarsen a écrit :Bravo pour ces 2 diaporamas,

Sinon, pour le mini trépied, j'en ai un (pour faire de belles tofs en canyon

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bravo pour vos diaporamas. Ils sont superbes
Vivement mercredi que je puisse de nouveau rouler

Vivement mercredi que je puisse de nouveau rouler

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Salut le forum,
de retour parmis les roulants et les vivants...à VTT. Quelques pépins m'ont éloigné des sentiers cramponnés ces derniers mois mais passion quand tu nous tiens...
Grosse frayeur tout de même ce week end : pas pour moi mais pour le pote du collègue, invité du jour qui se souviendra de son week end vosgien : je leur avais pourtant préparer un petit parcours sympathique mais qui a failli tourner au drame :
Ledit personnage, sportif de nature, armé d'un vieux Wheeler (je sais même pas s'ils font encore des VTT chez Wheeler), transformé au fil des années (ou décennies devrais je dire) en véritable "bout de bois" du 2 roues , à voulu se prendre pour Fabien Barel dans une descente rendue technique par les derniers orages. Résultat des courses : de belles brûlures superficielles sur l'épaule, un casque coupé en 2 qui ne tenait plus que par les sangles, et finalement une visite aux urgences pour une séance de couture : 5 points de raccomodage, de quoi faire peur à la tondeuse du coiffeur...
Pour avoir été au premier plan (je le suivais mais pas de trop prêt - je sais pas pourquoi j'avais un pressentiment...) de cette gamelle spectaculaire, ça m'a rappelé ce bon vieux conseil qu'on ne répétera jamais assez : même en VTT, sortez couvert !!!
de retour parmis les roulants et les vivants...à VTT. Quelques pépins m'ont éloigné des sentiers cramponnés ces derniers mois mais passion quand tu nous tiens...
Grosse frayeur tout de même ce week end : pas pour moi mais pour le pote du collègue, invité du jour qui se souviendra de son week end vosgien : je leur avais pourtant préparer un petit parcours sympathique mais qui a failli tourner au drame :
Ledit personnage, sportif de nature, armé d'un vieux Wheeler (je sais même pas s'ils font encore des VTT chez Wheeler), transformé au fil des années (ou décennies devrais je dire) en véritable "bout de bois" du 2 roues , à voulu se prendre pour Fabien Barel dans une descente rendue technique par les derniers orages. Résultat des courses : de belles brûlures superficielles sur l'épaule, un casque coupé en 2 qui ne tenait plus que par les sangles, et finalement une visite aux urgences pour une séance de couture : 5 points de raccomodage, de quoi faire peur à la tondeuse du coiffeur...
Pour avoir été au premier plan (je le suivais mais pas de trop prêt - je sais pas pourquoi j'avais un pressentiment...) de cette gamelle spectaculaire, ça m'a rappelé ce bon vieux conseil qu'on ne répétera jamais assez : même en VTT, sortez couvert !!!
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci à Antilolo et Yann-Os pour ces beaux diapo.
A ton tour Gérald, avec ton superbe VTT, reste plus qu'à casser le triangle arrière et il sera tout 9

A ton tour Gérald, avec ton superbe VTT, reste plus qu'à casser le triangle arrière et il sera tout 9

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Je ne suis pas pressé de tout re-démonterluidji76 a écrit :...A ton tour Gérald, avec ton superbe VTT, reste plus qu'à casser le triangle arrière et il sera tout 9

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI