Les photos c'est surfait, place à la prose
:IoI:
Parti à 11H50 de TDL, sans but précis, le ciel est gris, même menaçant
J'ai du mal au début, l'odeur des gants, du sacàflotte, des mousses du casque m'écoeurent dès que je transpire, je manque d'influx, je suis pourtant bien reposé après 2 semaines de vacances.
TDL --> Sentier Yzeron --> Brindas --> Single Pont Atrhaud/Chirat : 15kM et 200d+, Je suis toujours engoncé dans mes fringues de VTT, et j'ai les testicules qui me grattent, mais je commence à avoir une idée un peu débile, et si je ralliais le Signal St André par les sentiers, ça a de la gueule depuis TDL, ça doit peser les 1200 mini, voire un peu plus suivant les options du retour, et pas loin de 60km
Chirat --> Messimy Bourg: Je réalise qu'il est 13h30, que j'ai ptidejeuné à 8H30, donc la dalle, pic-nic sur la table des randonneurs à coté de chez Papyroller, le ciel est gris , presque noir, je diffère ma plongée au Sud vers Soucieux en Jarrest et Rontalon, on verra plus loin, j'assure en restant coté Nord
Messimy --> Bruyère (basse et haute) --> Jaricot --> Plat de Saint Romain : Je commence à m'épater, je me suis bien alimenté, 1 granny, 1 banane et 1 gel énergétique, je passe tout sur le vélo, et, d'ailleurs ne fait presque pas de photos
Plat de St Romain --> Chateauvieux --> Rochers de Pyfroid --> Plan d'eau Yzeron: Au plat de St Romain, j'hésite à redescendre à Thurins, pour passer de l'autre coté, c'est p'tet pas très raisonnable je dépasserai sans doute les 1600 D+ et le temps est comme à l'océan: ça change ttes les 30 secondes

et j'ai pas du faire le plein de globules rouge au niveau de la mer, je file à Chateauvieux, salue Robert et Raymonde sur leur banc, et grimpe aux rochers d'escalade, papotage avec un Hollandais trentenaire qui cherche les voies d'escalade,je taille la bavette avec un gars à torsepoil qui se pose des questions sur les murets de pierre qui bordent les chemins et sur le fait que les Romains aient construit 200Km d'acqueduc pour Lyon qui ne comptait que 20000 habitants, c'est un peu hard pour moi, je réfléchis peu en vacances, donc je file effrayer les canards du plan d'eau qui sont peinards dans l'herbe fraiche à l'ombre pour faire une jolie photo quand ils font des ronds dans l'eau

Une mamy en profite pour me draguer, on parle du pain sec, des puces du canard.
Yzeron --> Crêtes --> Pylone de Barmont --> Malval: Après la séance de speed Supprimer ce POST avec Monique, j'ai que 870 D+, ça titille mon orgueil, bingo, je continue de grimper, je vais zizigouiter sur l'envers de la rouge jusqu'à la route de courzieu et remonte à Malval, ça commence à ressembler à kelkechoz ce périple, j'ai entendu sonner 16h00 au clocher de je sais pas où (Yzeron? Vaugneray? chapelle St Clair?) , faut penser au retour
Malval --> Berlandine --> St Bonnet --> La Luère --> Croix du Ban: depuis le carrefour de Malval, je passe tout sur le vélo la montée caillouteux/racineuse, j'ai 40Km au compteur et j'ai jamais aussi bien gravi ce truc ou j'ai d'habitude toujours une roue qui bute sur un gadin et me fait poser un pied :IoI: A la Berlandine, j'hésite descente sur Cunieux et mousse chez FredoS qu'a du rentrer du taf, finalement je préserve l'esthétisme de mon topo, un vrai 360° parceque je le vaux bien

Mon pneu arrière à 1.8 bar usé, multipercé est hyper confortable, je me prends pour pour ( j'ai failli mettre un pseudo de cyclOcrampOnné mais siat-on jamais

) Absalon, Rémi pas Julien .
Croix du Ban --> Pollionnay --> Ste Consorce --> Le Poirier --> La Croix Laval --> TDL: j'ai encore bien du jus, p'tite discussion avec un papy et sa fillette qui viennent de visiter la noiseraie de Se Consorce, puis retour classique, je prends même un nouveau sentier aménage vers le lycée de Charbo. A al maison, ça fait soixante bornes pile poil et 1200D+, de la balle bébé
J'avais imaginé faire 1 truc plus exotique pendant cet intermède lyonnais, mais j'ai pris 1 gros pannard dans les MDL, je file 3 jours dans le Colorado provençal, et j'espère bien faire Dimanche prochain TDL --> signal de St André, bises à tous, hasta luego