[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

C'est aujourd'hui qu'il passe, me suis levé de bonne heure pour aller tater quelques pavés du Paris Roubaix.
Il a plu cette nuit, rien de bien original (de toute façon, par ici quand on dit "il fait beau", comprendre "il ne pleut pas"). Je suis donc allé rouler sur les tronçons de Viesly, Quiévy et St Python.
Deux glissades bien maîtisées (comprendre: je ne sais pas comment j'ai fait et j'ai eu beacoup de chance de ne pas tomber). En espérant que toute à l'heure (vers 13h), le pavé aura séché.
Et voilà, je rajoute une grosse trentaine de Km à mon compteur qui maintenant s'affiche sur 3 digits!!!! Fabuleux, non? Un peu plus de 120 Km depuis septembre!! :shock: :shock: :lol: :lol:

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Lio88

Message par Lio88 »

Garik a écrit :YAISSE demain c'est la Jean-Racine :D :D :D enfin... 6 mois que j'attend ; on va faire fumer les crampons :twisted:
Un petit compte rendu de cette Jean Racine serait le bienvenu (j'habite pas du tout dans le coin mais cette épreuve est quand même devenue incontournable aujourd'hui et puis j'aime bien lire vos impressions :lol: ) agrémenté de qq photos...
Qui s'y colle ? :arrow: Garik :lol: :lol: :lol: ?
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Ben, ca n'a pas ete la JR pour moi, trop loin pour se faire mouiller
mais 50 km de boue et de pluie quand meme , en sologne
je mettrai le topo en ligne, mais a faire au soleil..
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ça c'est bête Maxou d'autan que nous on à eu droit à une super matinée de soleil :shock: (un peut couvert par moments quand même). Lio, bien sûr que je m'y colle, en plus de tout le reste que je fais pas :oops: j'ai déja attaqué la mise en ligne du topo. Mais en plus je vous donnerai mes impressions sur cette belle édition demain ou aprè-demain, par ce que ce soir je suis sur les rotules (je vais encore découvrir des muscles que je pensai pas avoir, demain moi :? ) et je vais me coucher tot.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
toniolol
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par toniolol »

Bonjour tout le monde,
pour ce weekend ce fut la Rando des Capitelles à Aramon (30).
Un super temps, une organisation bien rodées, T-shirts, bouteilles de vins, ravitaillements parfaits, deux personnes à chaque croisement de routes pour faire ralentir voir arrêter les voitures au passage des cyclistes.
Pour la reprise après un long arrêt, le 25km (22 réels) me suffisait amplement, mais j'ai été décu par le tracé, peu de monotraces, beaucoup de sentiers "pompiers", des descentes dites techniques qui ne l'étaient pas du tout, enfin un parcours trop familial à mon goût mais c'est de ma faute car ceux qui ont fait le 35 ou le 45 ont eu droit à des portions techniques magnifiques....
Et après 2 jours de pluie, même pas de boue ! Mince :p
[url=http://toniolol.free.fr//RockRider.9.Ltd/2007-09-22%20-%20VTT%20001.jpg]9 Ltd 2006[/url]
[url=http://kamikaz.bbactif.com/index.htm]KAMIKAZ !!!![/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Image c'est trop bon, après 10 semaines d'inactivité, 10 km de vétété,
Image

Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Félicitation Larsen TT pour avoir si joliment...

mouetter une case :lol:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
loki
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par loki »

Cette JR est, pour ceux qui ne connaissent pas, un concentré de difficultés physiques et techniques en région parisienne, dans la vallée de Cheuvreuse.

Les jambes sont encore un peu lourdes.

Après le 55km l'année dernière je me suis lancé sur le 70 cette fois ci

Par rapport à l'année passé le parcours est dans l'autre sens: les grosses difficultés d'entrée de jeu... on monte et on descend, le terrain n'est pas trop boueux par rapport à nos craintes et le ciel reste clément avec même un peu de soleil. Le terrain est très varié: graviers, caillasses, rochers sable, humus, feuilles, boue grise, rouges et aussi la boue noire qui sent bon la m... Du devers, de la marche, des parties trialisantes, de la racine, du portage :roll:
enfin du VTT bien complet avec de jolies vues dans la vallée et la traversée d'un champs de campanules que du bonheur. Enfin sur la fin du parcours La Montée de la Madeleine une cote de 50m de dénivelé à 20% sur du gros pavés. ensuite on suit une partie du circuit 40km qui est beaucoup plus boueux et plus calme. dixit un pote qui à fait le 100. bref les 15 derniers km (après la madeleine on été heureusement bien plat, grand bien pour moi...)

Le dernier conseil: si vous tentez l'un des grands parcours 55, 70 ou 100km, soyez bien affuté (respectivement1300, 1900 et 2200m de D+ annoncé :twisted:) et prêt techniquement (nombreux sont ceux qui s'arretent :evil: ) sinon risque de dégoùt :?
TREK X-CALIBER 7 2018
Si ça glisse pas, c'est que tu peux passer plus vite!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

loki a écrit :ensuite on suit une partie du circuit 40km qui est beaucoup plus boueux et plus calme. dixit un pote qui à fait le 100.
Ce qui n'en fait pas pour autan un parcour à la porté du premier venu, vous pouvez me croire !!!
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Avec le soleil de ce week end, nous sommes partis pour "la mardiésienne", une boucle de 75 km, sans aucune difficuté, du plat, toujours du plat, ,enfin presque, 286 m de denivellé. :P :P
Un parcours interessant, de part la diversité de ses paysages, nous passons alternativement de la forêt, aux bords de loire.
Je vous diffuserai le topo s'y rapportant prochainement.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Le café du site »