[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

demain matin je teste le topo 1062 sur Versailles pour me familiariser avec mon nouveau joujou

je ne manquerai pas de mettre mes feedbacks

:D

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Je suis entrain de preparer mon spad pour une petite sortie de nuit.
Un copain vient faire un barbecue ce soir, et apres , vers 22 h00, depart pour 40 bornes en foret, histoire de bien digérer, pendant que les femmes vont papoter.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :Je suis entrain de preparer mon spad pour une petite sortie de nuit.
Un copain vient faire un barbecue ce soir, et apres , vers 22 h00, depart pour 40 bornes en foret, histoire de bien digérer, pendant que les femmes vont papoter.
Et faire la vaisselle :lol: :lol: :lol:

Bon ride, les sorties de nuit c'est réellement magique, profite en bien :!:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

maxou45 a écrit :Je suis entrain de preparer mon spad pour une petite sortie de nuit.
pas mal ca :)

pour ma part, j ai fait ma première sortie de 36 kms avec un topo d utagawa ce matin avec mon tout nouveau etrex legend sur une zone géographique que je connais un peu au cas où je m en sorte pas avec le gps.

ça s'est plutôt bien passé :D

en tout cas, c'est sur qu'avec le gps, on se sent pousser des ailes et avoir une vraie liberté de mouvement.

ça motive de plus en plus à rouler, et ça c'est bon.
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

gerald_83 a écrit : Et faire la vaisselle :lol: :lol: :lol:
c'etait sous entendu, je ne veux tout de meme pas etre le seul a m'eclater, et c'est leur truc a elle ca , la vaisselle.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

Lapierre xcontrol 910
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :
gerald_83 a écrit : Et faire la vaisselle :lol: :lol: :lol:
c'etait sous entendu, je ne veux tout de meme pas etre le seul a m'eclater, et c'est leur truc a elle ca , la vaisselle.
Enfin un homme qui comprend et sait parler aux femmes :lol: :lol: :lol:

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

bn voila; de retour au bercail...genial,
mais reste une petite nuit avant le depart demain pour la "rando des canaux" a Briare,
debout prevu a 6h00, dur dur

Lapierre xcontrol 910
Lio88

Message par Lio88 »

Hello,

Petit CR de la rando organisé aujourd'hui par le club VTT de Granges Sur Volognes (à qq km de Gérardmer, vous savez là où il y a le festival du film fantastique) : Il y a lieu ici de souligner le très bon travail des bénévoles de ce club qui ont tracé de beaux parcours sur les hauteurs vosgiennes :

Ce matin, donc départ de chez moi vers 7h30, le vélo dans le coffre et Airbourne dans les oreilles pour se réveiller (pour ceux qui connaissent pas, c'est un bon petit groupe australien, digne desecendant des non moins célèbres AC/DC... bon sang, y a quand même de sacrés groupes au pays des kangourous :lol: ).

Bref, arrivé au départ vers 8h00, direction les inscriptions, les attaques de moustiques font déjà des ravages parmis les premiers arrivants (faut dire qu'aujourd'hui, les petites bestioles auront de la bidoche à se mettre sous la dent ! :? ).

Le vélo à peine débarqué, me voilà parti pour les 55 bornes et 1000 m de D+ annoncé (un parcours plus long de 70 Km et 1500 m de D+ me tendait les bras mais n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre :shock: ).

Et c'est parti, du single track bien technique pour commencer, quelques passages un peu humides (sans doute du aux récents orages qui nous ont arrosés) et boueux et nous voilà parti pour une bonne grimpette à travers bois et forêts. Petit passage dans ou à côté d'une belle marre de boue c'est selon (je dis ça car une vttiste féminine a cru bon de goûter ce bain de boue vosgien, nous offrant au passage une belle gamelle dans ladite marre :lol: ).

Nous voilà bientôt arrivés au premier ravito (bien garni, bon acceuil, bref que du bon). Mais ne nous remplissons pas la pense trop vite, il reste encore une bonne quarantaine de bornes à parcourir. Il est donc temps de repartir et ça recommence par une traversée de gué (j'en vois déjà qui rigolent :lol: ) : et ben, le premier à s'élancer (qui n'est autre que mon vélociste himself !) a du sans doute voulu laver sa monture un peu trop vite (on lui avait dit pourtant qu'il y avait des points de lavages à l'arrivée !!!) et nous offre un "petit" plongeon au milieu du ruisseau.
Allez, reprenons sérieusement notre chemin qui continue vers les hauteurs du massif, alternant passages techniques sur sentiers et passages roulants sur chemins forestiers. On appréciera au passage les points de vue magnifiques que nous offrent ce parcours.

Un petit coup de mou vers le trentième Km (il fait quand même chaud sous le casque !!!), mais bien vite une portion descendante sur single me remet du baume au coeur. Puis une longue portion roulante (où un taré à moto me double tel un coup de fusil :evil: dégageant au passage un nuage de terre et de poussière, "eh c....ard, les chemins sont à tout le monde :twisted: !!! " )se profile à l'horizon, les km s'enquillent comme des perles sur un collier et le deuxième ravito pointe déjà le bout de son nez. Mais auparavant, il faudra avaler cette belle bosse ( sur chemin roulant toutefois)... c'est que ça se mérite le ravito !!!

43 bornes au compteur et une pause bien méritée donc à ce deuxième ravito : un peu de salé ne fera pas de mal, on discute avec les organisateurs, les "collègues" d'un jour et puis c'est reparti pour les dix derniers Km. Une légère partie ascendante puis une grande descente nous ramènera au point de départ. Finalement, je n'ai "que" 50 bornes au compteur mais j'apprendrai plus tard que l'organisation a du faire face à des interdictions de l'ONF (qui d'ailleurs au passageferait bien de surveiller ces foutus débardeurs qui ne remettent pas en état certains chemins après leurs passages et qui nous défoncent avec leurs engins des portions entières de sentiers :arrow: c'était mon coup de geule du jour :evil: ).

Voilà, une bien belle journée (pas un seul maillot Utagawa à l'horizon sur cette randonnée :( ) et surtout un grand Bravo à tous ces bénévoles qui se cassent les méninges pour nous concocter de tels parcours et qui prennent beaucoup de leur temps libre pour organiser des randos chaque dimanche :arrow: ça c'est mon coup de coeur du jour :D .
C'est sûr, je reviendrai l'année prochaine et cette rando (qui était la quatrième du nom) grandira au fil des ans, en tout cas c'est souhaitable...
A bientôt :wink:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Joli CR Lio88 :wink:

A mon tour de m'y coller. Rien de bien original ce week-end. Deux sorties en solo comme toujours ou presque :
1) Hier 33 km / 575 m de D+ entre 12h et 14h30 en pleine chaleur(Fréjus - Mont Vinaigre et retour - voir topo 1583)
2) 36 km / 800 m de D+ ce matin à la fraîche (une variante de la rando des 4 lacs - voir topo 1745).

Petites sorties par rapport à l'habitude car la semaine dernière sur une rando prévue pour faire dans les 75 / 80 km j'ai du me résoudre à rentrer à la maison au bout d'une cinquantaine de km et 1110 m de D+ En effet, à la moindre montée j'avais le palpitant qui montait dans les tours (180 ppm alors qu'en moyenne je tourne à 135 / 140 pour 160-165 max. J'ai fini la rando à la ramasse :? Ca ne m'était jamais arrivé et j'ai mis un bon moment pour retrouver mon souffle une fois à la maison.

Hier et aujourd'hui c'étaient donc deux petites sorties tests pour voir si le pb persistait. Tout est OK donc j'espère faire la rando de 75 / 80 km le week-en prochain :lol:
Dernière modification par gerald_83 le 29 juin 2008, 19:26, modifié 2 fois.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le café du site »