[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arbanais83
- Utagawiste champion
Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Excellent.
Cela fait plaisir de voir à nouveau des photos et des périples dans cette rubrique.
Tu as rencontré beaucoup d'interdiction aux VTT ?
Celle du mont Lozère est-elle nouvelle ou pas ?
cela oblige t il à des détours importants ou a passer à coté de belles choses ?
Cela fait plaisir de voir à nouveau des photos et des périples dans cette rubrique.
Tu as rencontré beaucoup d'interdiction aux VTT ?
Celle du mont Lozère est-elle nouvelle ou pas ?
cela oblige t il à des détours importants ou a passer à coté de belles choses ?
- markitos
- Utagawiste champion
C'est la seule interdiction parce que l'on est au coeur du Parc Nationale des Cévennes. Le détour est tout petit, et on ne loupe rien. De plus le GR à la redescente du sommet de Finiels n'est pas praticable, donc il n'y a aucun regret à avoir. Tout est expliqué dans le TopoGuides
Et pour répondre à ta question, cette interdiction n'est pas nouvelle du tout., et il est important de la respecter.

Et pour répondre à ta question, cette interdiction n'est pas nouvelle du tout., et il est important de la respecter.
Bonjour, moi je suis un "petit nouveau"
presentez-vous/nouveau-vetetiste-debutant-t12336.html
j'ai fait ma petite sortie roulante et cool cet après-midi. 27kms tranquille.
Je pense rester sur ce rythme de 2 séances/semaine de 25 à 30 kms avant de passer à trois.
Pas trop de douleurs, j'apprécie, par contre les courbatures....
A plus
presentez-vous/nouveau-vetetiste-debutant-t12336.html
j'ai fait ma petite sortie roulante et cool cet après-midi. 27kms tranquille.
Je pense rester sur ce rythme de 2 séances/semaine de 25 à 30 kms avant de passer à trois.
Pas trop de douleurs, j'apprécie, par contre les courbatures....

A plus
Merci pour ton compte rendu, je me suis régaler, je surveille la mise à disposition des traces.markitos a écrit :C'est la seule interdiction parce que l'on est au coeur du Parc Nationale des Cévennes. Le détour est tout petit, et on ne loupe rien. De plus le GR à la redescente du sommet de Finiels n'est pas praticable, donc il n'y a aucun regret à avoir. Tout est expliqué dans le TopoGuides![]()
Amicalement
Vincent
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
La suite et les pixlarsen a écrit :Depuis la cabane jusqu'au départ de la descente, c'est difficile: single étroit - c'est pas génant, c'est ce qu'on aime, mais très cassant: chicanes entre petits rochers où tu fais un je vous salue-marie pour la patte de dérailleur, tu zappes le notre-père qui êtes en Matheysine pour aborder la marchounette que t'as pas vue arriver, pas le temps de te signer avant la remontée qui suit, un vrai chemin de croix, pas un calvaire -entendons-nous bien - mais difficile pour moi dont c'est la 1ere sortie montagne cette année
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=15

sur Disqus a écrit :Fichier gpx fiable, topo recommandable. Nécessite un bon niveau technique pour garder du flow dans la descente de la Cabane de la Dreyre à Péchal (T3 soutenu et ponctuellement T4). Epingles: grosse louche: une vingtaine, noze impératif pour 4 ou 5
Pour arriver au départ de cette descente, le balcon est également exigeant avec moult franchissements et coup-de-culs techniques....Souvent derrière le terme "balcon" on imagine un single roulant avec du gaz, celui-ci se paie cher en terme d'effort après les 12km d'ascension.
Faudra revenir, zappé la 2ème partie avec le canal, ....
Mon conseil: tige de selle télescopique indispensable
- antilolo
- Utagawiste gourou
Bravo Larsen, le premier a avoir roulé cet été

le test du Bombyx