[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Larsen tt a écrit :La devinette: Arcelor-mittal?
Trop fort ce Larsen : c'est l'usine Arcelor Mittal de Gandrange.

Oui c'est sympa la neige (ici on dit la schnée)
:wink: :D

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pierre57 a écrit :

Pas répondu le Tgv Bob, trop facile....c'est un de nos clients 8)
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Tgv Bob a écrit :Pas répondu le Tgv Bob, trop facile....c'est un de nos clients 8)
C'est aussi encore un client...

Quand tu viens le visiter, fais moi signe et prévois un horaire... souple pour le retour que je t'organise une petite ballade :wink:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pierre57 a écrit :
Tgv Bob a écrit :Pas répondu le Tgv Bob, trop facile....c'est un de nos clients 8)
C'est aussi encore un client...

Quand tu viens le visiter, fais moi signe et prévois un horaire... souple pour le retour que je t'organise une petite ballade :wink:
Quasiment un de plus en moins :cry:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pas de grand CR ce soir mais avec un peu de retard pour la Saint Valentin j'avais juste l'envie de partager quelques photos prises dans la forêt de mimosas en fleur avec en toile de fond le mont Vinaigre et parfois la mer.

Les trois premières ont été prises avec mon APN et les trois autres avec mon tel portable. Niveau qualité il n'y a pas photo c'est le cas de le dire :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Lio88

Message par Lio88 »

Jolies photos Gérald :wink: comme quoi même dans le sud y a des fois des gros nuages pas beaux :lol:

Pour moi, ce week end ensoleillé fut l'objet d'une petite sortie...la tentation était grande de chausser les skis et de se fondre parmi la foule pour aller dévaler les pentes du massif vosgien... malheureusement, les Vosges n'ont pas la capacité d'accueil des stations alpines et à l'heure des vacances, mieux vaut éviter justement le bain de foule...
C'est donc en raquettes, sous l'impulsion d'un collègue, qu'on s'est fait malgré tout une petite ballade matinale...
Après être passé chercher ledit collègue, direction donc les crêtes vosgiennes alors que le thermomètre de la voiture indique au plus bas
- 17 ° C :roll:
Pas grave, on en a vu d'autres...à peine garé que nous voilà parti donc chaussés de nos raquettes avec en point de mire le Hohneck, un des sommets du massif culminant à 1363 m. C'est d'ailleurs par un joli single praticable en VTT que l'on atteindra notre premier objectif :

Image

Après une bonne grimpette nous voilà au sommet d'où l'on peut admirer le panorama à 360 ° :

Image

Depuis ce sommet on distingue aussi les Alpes (pas visible en photo mais c'est assez courant depuis les Vosges de voir aussi loin par temps très dégagé et principalement l'hiver quand il fait très froid) qui nous paraissent pas si loin que ça :P

Nous continuons donc notre petite virée en longeant la crête où quelques congères se sont formés :

Image

On aperçoit sur la photo le sommet du Hohneck (là où il y a la maison qui est en fait une brasserie ouverte l'été)

Nous croisons plusieurs groupes en raquettes eux aussi et suivont quelques traces de ski, des amateurs de ski de rando car il y a quelques beaux couloirs à skier dans ce coin :

Image

Nous arrivons aux "Trois fours" , lieu de départ de circuits de ski de fond, puis nous basculons à travers la forêt avant d'arriver au col de la Schlucht (attention à la prononciation :lol: ) où une terrase de café nous tend les bras... :lol: une petite pose "touriste" au soleil et nous voilà déjà sur le sentier du retour... nous regagnons notre point de départ quelques 3 heures après être parti ce matin à la fraîche...
Une bonne petite sortie en somme, qui m'a donné l'envie de revenir, loin des foules et des pistes de ski (ça sera quand les touristes seront partis...) mais avec un sentiment de liberté et de grands espaces dans un décor rafraîchissant... :D
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Merci Lio88, tu m'a dépaysé.
Demain petite sortie en solo, j'essaierai de ramener quelques photos.
Je n'aurai pas de neige à proposer.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Jolies photos Lio, très rafraîchissantes :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Merci Lio, ça sent bon la Bresse samedi prochain pour moi tes photos :D
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

Pierre57 a écrit :

BRAVO Pierre pour ta sortie neigeuse au-dessus de Gandrange !!!!

Je roule aussi souvent dans ces bois avec un pote !!!

Rendez-vous pour la gandrangeaoise !!!!

A bientôt sur l'vélo !!
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
Répondre

Revenir à « Le café du site »