[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste expert
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Lachens - Mer : 100 km 1400 D+ et 3000 D-
4h30 ce matin, bip-bip-bip, le réveil sonne de bonne heure mais c'est pour la bonne cause pour une fois
Après un copieux petit dej à 5 h je saute dans la ggmobile et arrive aux Issambres à 5h45. il y a déjà une bonne quinzaine de personnes venues retirer leur plaque.
Deux collègues arrivent également
. Les plaques prises, nous embarquons nos montures adorées dans un camion. Les gars font ça sérieusement avec des couvertures
. Entre temps d'autres amis nous rejoignent. Chacun retire sa plaque et hop une fois les vélos embarqués nous faisons de même dans les cars. 6h30 on part. 2 h plus tard
on arrive péniblement sur notre point de départ non sans avoir commencé l'échauffement en déplaçant à la main des voitures mal garées qui empêchaient les cars d'arriver en haut.
Le temps de se préparer etc.... notre rando tant attendue commence peu après 9h. Elle s'annonce superbe. Le temps est au beau fixe, il fait bon et il n'y a pas de vent (ceux qui y étaient l'année dernière se souviennent probablement qu'au départ que nous avions aussi grand beau mais avec de la neige et surtout un vent glacial à décorner les boeufs
.
Certains collègues partent de leur côté quant à nous on part ensemble avec l'objectif d'arriver aussi ensemble dd_0008 .
Vu l'heure à laquelle nous sommes partis ça bouchonne fort dès les premiers singles puis petit à petit la troupe de VTTistes s'étale et nous pouvons rouler tranquillement, à notre rythme
Mons arrive et nous prenons notre premier ravito. (Soit dit en passant chapeau à l'organisation qui a été au top à tout point de vue, ravitos y compris et ils n'avaient rien à voir avec la misère qui nous est proposée lors du Roc d'Azur
)
Bref nous reprenons notre petit bonhomme de chemin en direction du second ravito. Notre ami Phil crève une première fois, puis un seconde et quelque km plus loin, pas de bol, un maillon sa chaîne rend l'âme
Un peu plus tard c'est au tour de notre ami Marabout de se battre avec un pneu (une crevaison lente + valve HS). On l'attendra un bon moment à la fontaine du Chasseur.
Changement de circuit par rapport aux années précédentes, la descente vers le château du Rouët ne passe plus par la piste de la Fille d'Isnard mais par une piste située un peu plus à l'est (qui s'appelle la piste de l'Enfer) qui descend elle aussi assez fortement mais sans être aussi cassante que l'autre.
Roquebrune arrive, nous y rencontrons Parpaiou (du forum) et deux amis dont je conseille leur blog : "VTT à deux" http://vtt-a-2.over-blog.com/
Enfin après la montée du Bougnon la mer montre le bout de son nez et c'est une fois de plus devant un bon ravito qu'on se remémore cette chouette sortie.
D'après mon GPS nous avons fait cette rando (100 km) en 6h10 de pédalage (un peu plus si on compte les arrêts pour réparer les crevaisons et ceux pour se remplir la panse
)
Une fois de plus le Lachens est fidèle à sa réputation : une rando magnifique dans des paysages superbes le tout animé par une orga au top (je sais je me répète
mais c'est amplement mérité)
Seule ombre au tableau nous avons personnellement vu un blessé avec une minerve autour du cou. D'autres randonneurs ont vu une autre personne bien amochée à la tête. Ma femme qui bosse ce soir à l'hôpital (Fréjus St-Raph) vient de me dire qu'il y a eu pas mal d'entrées aux urgences de personnes qui participaient au Lachens, certaines sont de plus passées au bloc opératoire
. J'espère de tout coeur qu'ils vont vite s'en remettre.
En tout cas je suis prêt pour le prochain Lachens - Mer

Après un copieux petit dej à 5 h je saute dans la ggmobile et arrive aux Issambres à 5h45. il y a déjà une bonne quinzaine de personnes venues retirer leur plaque.
Deux collègues arrivent également

Le temps de se préparer etc.... notre rando tant attendue commence peu après 9h. Elle s'annonce superbe. Le temps est au beau fixe, il fait bon et il n'y a pas de vent (ceux qui y étaient l'année dernière se souviennent probablement qu'au départ que nous avions aussi grand beau mais avec de la neige et surtout un vent glacial à décorner les boeufs

Certains collègues partent de leur côté quant à nous on part ensemble avec l'objectif d'arriver aussi ensemble dd_0008 .
Vu l'heure à laquelle nous sommes partis ça bouchonne fort dès les premiers singles puis petit à petit la troupe de VTTistes s'étale et nous pouvons rouler tranquillement, à notre rythme

Mons arrive et nous prenons notre premier ravito. (Soit dit en passant chapeau à l'organisation qui a été au top à tout point de vue, ravitos y compris et ils n'avaient rien à voir avec la misère qui nous est proposée lors du Roc d'Azur

Bref nous reprenons notre petit bonhomme de chemin en direction du second ravito. Notre ami Phil crève une première fois, puis un seconde et quelque km plus loin, pas de bol, un maillon sa chaîne rend l'âme

Un peu plus tard c'est au tour de notre ami Marabout de se battre avec un pneu (une crevaison lente + valve HS). On l'attendra un bon moment à la fontaine du Chasseur.
Changement de circuit par rapport aux années précédentes, la descente vers le château du Rouët ne passe plus par la piste de la Fille d'Isnard mais par une piste située un peu plus à l'est (qui s'appelle la piste de l'Enfer) qui descend elle aussi assez fortement mais sans être aussi cassante que l'autre.
Roquebrune arrive, nous y rencontrons Parpaiou (du forum) et deux amis dont je conseille leur blog : "VTT à deux" http://vtt-a-2.over-blog.com/
Enfin après la montée du Bougnon la mer montre le bout de son nez et c'est une fois de plus devant un bon ravito qu'on se remémore cette chouette sortie.
D'après mon GPS nous avons fait cette rando (100 km) en 6h10 de pédalage (un peu plus si on compte les arrêts pour réparer les crevaisons et ceux pour se remplir la panse

Une fois de plus le Lachens est fidèle à sa réputation : une rando magnifique dans des paysages superbes le tout animé par une orga au top (je sais je me répète

Seule ombre au tableau nous avons personnellement vu un blessé avec une minerve autour du cou. D'autres randonneurs ont vu une autre personne bien amochée à la tête. Ma femme qui bosse ce soir à l'hôpital (Fréjus St-Raph) vient de me dire qu'il y a eu pas mal d'entrées aux urgences de personnes qui participaient au Lachens, certaines sont de plus passées au bloc opératoire

En tout cas je suis prêt pour le prochain Lachens - Mer
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Elles arrivent, il y a eu un caméramen pro qui a filmé une partie de la rando (perso je n'ai pas eu le temps d'en prendre) Elles seront mises à disposition sur http://randosvttvideos.free.frLio88 a écrit :Et les photos Gérald dans tout ça ??? toi qui à l'habitude d'agrémenter tes CR avec de jolies pix......
- gerald_83
- Utagawiste gourou
C'est vrai, j'en conviens sans problème, nous habitons une région magnifique et qui se prête aussi au VTT (on dit par chez nous qu'il n'y a de la chance que pour la racaille)gegrey a écrit :...tu as bien de la chance
Dernière modification par gerald_83 le 21 mai 2009, 22:43, modifié 1 fois.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Super Gérald, mais tes photos nous manquent
Prompts rétablissements aux malchanceux qui ont chutés.
Pour le Roc, il faut prévoir de quoi se restaurer ?
Tant pis je me nourrirai du paysage

Prompts rétablissements aux malchanceux qui ont chutés.
Pour le Roc, il faut prévoir de quoi se restaurer ?

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Non quand même pas mais franchement ça n'a rien avoir. J'ai parfois l'occasion de participer à des randos dans le coin même à certaines qui ont des coûts d'inscription ridiculement bas (quelques euros) et malgré tout les organisateurs arrivent à faire des ravitos dantesques (chocolats, sandwiches (fromage, jambon beurre, saucisson), fruits secs, gâteaux variés, fruits frais (bananes, oranges), thé, café, jus de fruits, coca (et même du vin, oui oui il y en a qui osent, moi ça me couperait les pattesluidji76 a écrit :....Pour le Roc, il faut prévoir de quoi se restaurer ?

Le Roc c'est pauvre à côté (de l'eau l'année dernière et quelques gâteaux, biscuits, bref, peu de choix, rien d'autre, pourtant avec 16.000 participants et des brouettes l'année dernière et le prix des inscriptions ils pourraient faire un effort (et c'était pareil en 2006, 2007 et 2008). On verra pour 2009

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Les voilà. Elles sont sur ce site http://www.zag-rider.com/?p=2224 avec un petit CR. En revanche le diaporama à la fin en compte plus d'une centaine.luidji76 a écrit :...Super Gérald, mais tes photos nous manquent...