[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Il y a trois ans le casque m'a probablement sauvé la mise en éclatant après une banale chute (je n'ai toujours pas compris comment j'avais fait mon coup) dans un chemin bien large :? . Ma tête a lourdement tapé le seul rocher dans un rayon de 10 m :evil: . Depuis je mets toujours le casque même pour des sorties "cools". Ca serait trop bête de se retrouver gravement blessé à la tête pour ne pas avoir mis son casque. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, loin de là.

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Entierement d'accord avec toi gerald.D'une tête brulée, on risque d'avoir une tête cassée.
Quelques photos prises par Zim de la sortie, avec notament Luidji 76 en vacances dans le 34.

Image
Image
Image
Image
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Sortie mémorable à Beaufort (au Luxembourg) aujourd'hui avec 4 compères.

Sortie un lundi car nous n'avons pas osé rouler en week end sur un parcours empruntant partiellement un balisage pour les randonneurs dans la "petite Suisse"

L'inspiration venait d'une trace déposée par Bitzbzerger N° 2837 :wink: merci à lui, "retaillée" et "modifiée" sous Mapsource à 50%

50 km et 1200 de D+...en 5h :oops: Pour seules excuses :
°Des conditions hors normes : pluie, drache et encore pluie torrentielle sans discontinuer.
°Du jardinage exploratoire "en veut tu en voilà" avec "un peu" de portage...
°Et surtout des singles particulièrement techniques et rendus glissant.

Bref du Vtt comme on l'aime.

Par contre, quel fantastique parcours !!! :D Surement un des plus beaux et des plus ludique que nous ayons fait. 100% foret de feuillus, pas un chemin n'excédant 70cm de large, du pilotage et des paysages à couper le souffle : on a croisé minimum 4 ou 5 cascades, bref le bonheur.

C'est décidé, on y retourne début aout. Et comme ça, on évitera au maximum les parties de jardinage qui rendent la trace impropre à la publication mais qui ont fait la joie de nos yeux et le régal de nos mollets :lol: :lol: :D
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Beaufort, Petite Suisse, Bitzberger :shock: Tu as bien fait de mettre Luxembourg entre parenthèse, on pouvait penser à une rando au pays d milka
Image
:D
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

franky34 a écrit :Aujourd'hui, direction le Caroux.
C'était trop bon la dernière fois, il fallait le refaire. Luidji76, qui trainait ses crampons dans la région, s'est joint au groupe.
Beau temps, un peu couvert, chaud à la fin et bonne ambiance.
C'est ici: http://www.pinkbike.com/video/82069/
Merci Franky34 pour la vidéo et les photos

Superbes ces images du Caroux, chaque fois ça me titille mais je suppose qu'il faut éviter les grosses chaleurs ? sinon on risque de finir comme le dernier rider de la vidéo :lol:

Superbe ambiance dans le groupe,
je ne reviendrai pas sur le casque =>+1 = objet indispensable...pour ma part je l'use tellement que sa couleur initiale rouge est en train de pâlir au rose :( (ce qui fait bien rire mes collègues => va falloir que je ré-investisse :wink:

encore d'autres images !!!
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Larsen tt a écrit :Beaufort, Petite Suisse, Bitzberger :shock: Tu as bien fait de mettre Luxembourg entre parenthèse, on pouvait penser à une rando au pays d milka
Image
tu vas pas nous dire que tu l'a photographiée dans un champ celle là ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

maxou45 a écrit :
Larsen tt a écrit :Beaufort, Petite Suisse, Bitzberger :shock: Tu as bien fait de mettre Luxembourg entre parenthèse, on pouvait penser à une rando au pays d milka
Image
tu vas pas nous dire que tu l'a photographiée dans un champ celle là ?
Ah bravo! Larsen Tague les vaches dans les champs :twisted:
Mais que fait la police ?
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Fête des Pères oblige, petite sortie ce matin rien que pour se détartrer les gambettes :P .

Dans le même cas et avec plus ou moins le même timing, un collègue du forum VTT_83, Marabout, :mrgreen: se joint à moi. Une fois n'est pas coutume, je ne roulerai pas en solo. Bref que du plaisir en perspective :D

8h sonne, nous voici partis "à la fraîche" vers le lac de St Cassien en passant par deux singles aussi sauvages que magnifiques que j'ai découverts il y a quelques semaines et qui ne sont ni sur Carto Explorer ni sur les IGN TOP25. Pour les autochtones il s'agit du Vallon des Berthe et du Vallon de l'Ubac du Peillon :wink:

Ces singles se méritent car l'un nécessite un portage harassant vers la fin, quant à l'autre nos jambes se rappellent des ronces et autres épines qui poussent très vite dans ces endroits isolés où personne ne passe.

Mais bon, le jeu en valait bien la chandelle 8)

Une fois au lac nous avons encore deux heures devant nous alors au lieu de rentrer au plus court nous prenons le chemin des écoliers en longeant le lac de St Cassien jusqu'au Estérets du Lac puis direction le barrage de Malpasset et retour à la maison par la Piste Magail (c'est une longue montée comme je les aime : Transpiration assurée avec tout ce qu'il faut pour éliminer l'apéro de la veille :wink: )

Une fois en haut, un petit détour par le petit Lac de Bagnols et hop nous voici à la maison après 40 km et 929 m de D+ au GPS barométrique (si Carto Explorer indique 1428 m de D+ les 929 me semblent beaucoup plus proches de la réalité).

Bref une rando sympa, comme je les aime et cerise sur le gâteau accompagné par notre ami Marabout.

A refaire sans modération
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

je rentre du cap'nore, j'étais sur le 60 km, c'était un pur régal, que du bonheur.
On s'est régalé et on en a bien bavé quand même.
Félicitations aux organisateurs car tout était parfait (sauf qu'il n'y avait pas de tee-shirts a la fin...), sinon c'était nikel.
Seul petit bémol, il faisait bien bien frais, je n'avais pas prévu de coupe-vent et je me les caillais au ravitaillement.
Encore une fois un régal, vivement l'année prochaine.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Quelle bonne surprise que ce virollet sur le plateau surplombant le Rhône au Sud de Lyon
Image

la suite en zimages ci-dessous
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=1&t=2856

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le café du site »