[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gerald_83 a écrit :
vincent3569 a écrit :ah ben là oui, on voit la mer !!
merci d'avoir pensé à ceux qui la voit rarement :lol:
:D j'essaierai d'en publier plus souvent. Sinon le coin est un peu lunaire car complètement ravagé en 2003 par les incendies :twisted:
Tes belles photos nous font rêver tout de même.... Vivement le ROC...
Je suis impatient de voir la grande bleue... :roll:

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

Larsen tt a écrit :Ma foi, une sortie pas tant pire, malgré que...
Bugey, vallée bleue , dis Larsen c'est où ce petit coin de paradis :?:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Il nous faut 40 minutes de Lyon pour rejoindre le Bugey
Aujourd'hui nous étions dans le bas Bugey.
On appelle vallée bleue les quelques KM qui se trouvent entre St Sorlin en Bugey, Villebois, Serrières de Briord
Le Rhône y est large, plutôt calme un certain nbre d'équipements hydrauliques règlent le débit pour la centrale nucléaire de Bugey en aval, ça a donc été propice au développement de bases nautiques et plages.
Ns sommes partis des bords du Rhône pour grimper sur les sommets environnants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugey
Le haut Bugey regorge, lui, de mecques du VTT: plateaux de Retord, Valserine, Berthiand ...

Le Bugey c'est un super coin pour un séjour en familles, Grottes de La Balme, baignade, tous les sports, 1 jour de pluie: hop, 1 musée à Lyon ou Genève
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

Merci, Larsen, pour ces infos, mon épouse a de la famille à Hauteville-Lompnès et il m'est arrivé d'y rouler l'hiver dans la poudreuse...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: Mois de Mai mis à jour
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Il faut E-LI-MI-NER
Image

L a réponse ci-dessous!
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=1&t=2873

:P
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Larsen tt a écrit ::roll: Il faut E-LI-MI-NER
Image

L a réponse ci-dessous!
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=1&t=2873

:P
Et ben! Après ça, tu devais cartonner en descente (surtout celle de "Chénas" :wink:
Mais les montées, tu y a pensé aux montées :lol:
Bravo encore pour tes photos !
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Bien belles photos. Une belle sortie semble-t-il même si les singles sont très rarement présents sur les circuits balisés VTT FFC.
Je suis passé dans ces coins l'été dernier, mon père faisait souvent les vendanges sur Marcamp pour son plaisir personnel quand il a pris sa retraite.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

A défaut de pouvoir incorporer quelques photos n'ayant toujours pas compris la technique à mettre en oeuvre :oops:
Voila quand même le CR du premier des 4 jours en Ubaye.

Jour 1
Image

Image

Lundi 6/07/2009 5h du matin tout est chargé dans le Zafira et le Kangoo direction le Col d'Allos point de départ de notre première journée de VTT en Ubaye.
8h pause déjeuner et ravitaillement à Colmars les Alpes, la boulangerie locale nous fournira pour cette première journée.
C'est sans surprise nous nous servons toujours là quand on randonne dans le coin.
9h30 nous sommes 4 sur nos spads ( Didier, Eric, Mathieu et moi). FrankL qui avait prévu de faire une partie de la journée avec nous en connaisseur local s'est décommandé la veille mais nous a fourni tous les renseignements possibles pour profiter au maximum de cette sortie merci à lui .
Après avoir trainé un peu pour la mise en place au Col d'Allos, direction le Col de Sestrière. La journée s'annonce magnifique cela veut aussi dire que le soleil va taper.
Là pas vraiment de mise en jambes, c'est tout de suite de la grimpette sur la crête entre le Col d'Allos et celui de Sestrière;
Nous alternons les phases de poussages sur les coups de cul et un roulage sur la ligne de crêtes qui nous ouvre d'un coté une grande partie de la vallée de l'Ubaye de Barcelonnete jusqu'au Col de Vars, celui de la Bonette et plus loin celui de Larche . En face c'est la Grande Séolone et l'ébouli que nous franchirons bientôt, à gauche et derrière nous les petits lacs de retenus pour les canons à neige de la Foux, le Pelat, le Mercantour . Après 1h30 de poussage roulage et nombreux arrêts photos nous atteignons le Col de Sestrière juste sous la tête de Sestrière et son passage sur l'Abbaye du Laverq dont nous reparlerons.
Pour nous direction le Col des Thuiles par l'éboulis de la Grande Séolane Une vue superbe sur cette montagne ruinée mais des passages techniques et difficiles dans l'ébouli où la moindre chute sur le rocher peu faire très mal . J'en passe beaucoup en poussant, les 60 mm de débattements de la fourche de mon SR ne me pardonnent pas grand chose. 30 min à 45 min plus tard c'est les Col des Thuiles d'où va partir la grande descente de la journée. Un superbe single pour commencer. Puis une partie assez empierrée suivi d'un passage en alpage jusqu'à la cabane de Gimette . Tout s'enchaîne bien aucune chute aucun problème technique bref que du plaisir. Midi nous croisons nos premier Vttistes qui eux ont profité des remonte pentes pour se lancer dans la descente sur Praloup.
Le repas est pris au bord d’un petit torrent qui marquera le début du travers puis de la descente dans les résineux, le travers descendant est superbe et la descente avec ses épingles qui passent toutes est magnifique le sol couvert d’aiguilles est souple et rassurant . C’est dans celle-ci que nous connaîtrons la seule et unique crevaison de ce périple. La descente terminée c’est un long travers en ligne de niveau qui permet de rejoindre Praloup avec quelques sympathiques relances.
De Praloup encore un peu de single pour rejoindre Molane et la Malune ce qui évite une remontée trop tôt par la route. La sortie par le single sur la route est extrêmement technique.
Malheureusement la remontée vers le Col d’Allos s’effectue par la route (Incontournable les 10 km de bitume restants) 3%, 5%, 7% puis 8% pour finir. Je finirai le dernier km en danseuse car mal dans le fessier tendinite ? Sciatique ? bizarre tout le reste de la montée c’était bien passé à mon rythme. Bon Didier m’a mis 1km en 10 km comme d’habitude mais bon Mathieu et Eric son derrière et je n’ai aucune douleur des suites de mon opération.
Le Col est atteint vers 15h30 16h après 1h15 1h30 de route.Un circuit de 36 km et 2700 m de D+ cartoexplorer qui ne veut strictement rien dire. Fichier TRK en MP pour les amateurs.
Bon demain c’est la descente intégrale de l’Ubaye j’espère que le fessier pourra récupérer.
On rejoint le Gite Eterlou de Barcelonnete un gite excellent à conseiller et reconseiller .
Pour nous c’est une chambrée de 4, l’apéro et le digestif sont offerts gracieusement par le patron et la patronne qui de plus prennent le repas avec nous. Un repas excellent , entrée, plat, fromage et dessert maison et copieux avec ça, le tout pour 38 euros un petit déjeuner avec une vingtaine de confitures de pays, jus de fruits, yaourt , pain grillé, pain frais, beurre, thé.
22 h tout le monde roupille.

C'est sûr sans photos cela n'a pas la même geule que ceux de Larsen ou Gérald.
Dernière modification par arbanais83 le 04 août 2009, 18:14, modifié 8 fois.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

arbanais83 a écrit :A défaut de pouvoir incorporer quelques photos n'ayant toujours pas compris la technique à mettre en oeuvre :oops: ........
........C'est sûr sans photos un CR n'a pas la même geule que ceux de Larsen ou Gérald.
+1, arbanais tu n'es pas seul, j'en fais parti...
Il faudrait qu'un modo ou un "volontaire" nous explique...
Merci d'avance.
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Répondre

Revenir à « Le café du site »