[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

luidji76 a écrit :
Tgv Bob a écrit :C'est pas comme Gérald qui ne nous a pas envoyé de photo pendant ses vacances... :(
:oops: Promis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

gerald_83 a écrit :
luidji76 a écrit :
Tgv Bob a écrit :C'est pas comme Gérald qui ne nous a pas envoyé de photo pendant ses vacances... :(
:oops: Promis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Rendons à César ce qui lui appartient ou à luidji76 le nota sur les photos de vacances :wink:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

C'est ça Robert, dans PACA, ils ont tendance à déformer les citations, comme tu dis rendons à Olive ce qui appartient à César :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Tekila a écrit :oui tres belles photos, j'aime bien la mise en page avec les légendes :D
+1, Bravo Larsen, tes photos sont originales et toujours très réussies.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

luidji76 a écrit :...C'est pas comme Gérald qui ne nous a pas envoyé de photo pendant ses vacances... :(
Pour me faire pardonner voici quelques photos prises fin de semaine dernière lors d'une rando dans les "Petites Maures" à l'ouest de Fréjus. Ceux qui sont habitués au Roc d'Azur reconnaîtrons certainement le paysage (s'ils n'avaient pas la tête dans le guidon :wink: )

Rando faite entre 12h et 15h (je n'étais pas dispo avant :roll: ) sous une chaleur accablante. Transpiration et évacuation de l'apéro de la veille assurées :lol:

Image

Image

Image

Image

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je l'ai dans le presse-papier, j'arrive pas à la poster où je veux :evil:
Donc elle est pour vous :wink:
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Depuis le temps qu'on en parlait avec Frédo et Xavier du forum VTT83 nous voici prêts à faire une petite sortie vers la taillerie de meules et l'oppidum de Bagnols en forêt :D

Pour les curieux il y a quelques infos sur ces sites ici : http://randovaroise.over-blog.com/article-11034366.html

Le circuit prévu comporte deux boucles formant grossièrement un huit, la première partie centrée sur le lac de Méaulx la seconde sur les meules et le rocher de Bayonne

Départ de la maison après un petit café et direction la Combe Martine, le lac de Meaulx puis après quelques montées assez raides :D direction le bas du village de Bagnols pour attaquer la seconde boucle.

Une DFCI nous mène au Col de la Pierre du Coucou, point de départ d'un petit portage pour arriver en haut, endroit où se trouve l'ancienne taillerie de meules et l'oppidum.

Voici quelques photos en souvenir de cette sortie bien sympathique.

Le Rocher de Roquebrune vu des tailleries de meules

Image

Image

Image

Image

Portage et poussage en pleine chaleur pour arriver aux meules

Image

Image

Petite pause bien méritée dans la montée des meules avec une vue bien dégagée sur Fréjus et St Raphaël dans le fond

Image

Image

Gros bloc de pierre en forme de lapin (ou écureuil selon l’angle de vision), juste en arrivant aux meules

Image

Série de photos sur les meules, petites ou grandes, qui n’ont pas été terminées.

Image

Image

Image

Image

Image

Au fond, le mont Vinaigre, point culminant du massif de l’Estérel
Image

Le village de Bagnols en Forêt

Image

Divers

Image

Image

Pour la petite histoire, il y a une dizaine de jours ma pédale de droite (Shimano SPD) a brutalement tapé sur une pierre : bilan pédale HS. Ayant pris des Crank Brothers je ne me suis pas encore habitué à leur système de décrochage. Conclusion deux boites à mon actif (une dans les épines :evil: l'autre sur une piste) pratiquement à l'arrêt :oops:

Va falloir travailler ce point :roll:

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

très jolies photos
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

superbes photos (comme d'hab'... 8) ) merci :lol:
moi j'ai encore oublié l'apn mais petite sortie (pour moi) avec un pote qui faisait de la route et vient de s'offrir un vtt TS. Bilan: je ne pensait pas qu'il aurait autant de mal :shock: peu habitué aux changements de rythme aussi brutaux le cardio s'embale, les crampes sont apparues vite et les descentes l'ont tétanisé (avec une belle boite à la clé... :? )

bref on ne fait vraiment pas le même sport même si c'est sur un vélo... :wink:

P.S c'est quoi tes pédales? Je suis passé des shimano aux crank candy c et j'ai eu un peu de mal au début: tu as 2 sens pour les cales avec 2 angles différents pour déchausser. Mais il faut aussi que les cales se fassent, après c'est du grand bonheur!!! Un peu fragile mais super quand même :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Tekila a écrit :très jolies photos
Merci, elle sont faites tout bêtement avec mon vieux tel portable qui dispose d'un capteur 2 M pixels.

warm a écrit :P.S c'est quoi tes pédales? Je suis passé des shimano aux crank candy c et j'ai eu un peu de mal au début: tu as 2 sens pour les cales avec 2 angles différents pour déchausser. Mais il faut aussi que les cales se fassent, après c'est du grand bonheur!!! Un peu fragile mais super quand même :wink:
Ce sont des Crank Brothers Eggbeater (44 € chez Probikeshop au lieu de 90). Le problème est que depuis des années j'avais pris mes habitudes avec les Shimano SPD . Là, si le principe reste le même le mouvement à faire est différent. Dans le garage ça se passe bien mais en situation d'urgence il me reste encore les réflexes que j'avais avec les SPD d'où ces deux boites :oops:

M'enfin c'est le métier qui rentre et si je dois mourir de honte je vivrai millénaire :lol:

Répondre

Revenir à « Le café du site »