Bonjour,
Je viens d’acheter un GPS Garmin à USA qui assure une garantie constructeur 1 an. Cependant le vendeur n’envois la facture originale que si l’on demande et en voie électronique (attaché à un e-mail). Est-ce que cela a une valeur légale ou j’aurai un problème de garantie le jour où il tombera en panne.
Merci de votre réponse.
[Achat aux US] --> L'article à lire !!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- maxou45
- Utagawiste gourou
Hello
peut etre as tu deja lu l'article wiki traitant de ce probleme ?
si ce n'est pas la cas, va le voir ici
https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... S_aux_U.S.
peut etre as tu deja lu l'article wiki traitant de ce probleme ?
si ce n'est pas la cas, va le voir ici
https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... S_aux_U.S.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
déjà lu
Merci, je l’ai déjà lu. Moi je me fais livrer chez mon cousin aux USA. Comme je vais rendre chez lui dans 15 jours, je rentre en France avec. Mais je ne sais pas si quelqu’un a eu des problèmes concernant à une facture fournit par un e-mail. Je n’ai pas fait attention à cela avant de commander et maintenant je me pose la question, si c’est comme un original.
Bonjour,
Je viens de lire cet article... Il me trouble car écrit par des modérateurs donc des gens avisés...
Si je n'avais pas acheté aux US il y a plus de deux ans un GPS neuf au prix de l'occase (et donc non garanti) en France je ne ferais pas le pas à la lecture de ce sujet.
Oui, c'est vrai il y a un risque de se faire pigeonner par le vendeur. La boutique ebay de Myronglobal en est un très très bon exemple,
Oui il faut le déclarer à la Douane pour être en conformité.
Oui on prend peut être un risque sur la garantie !
Il faudrait ajouter que si les US sont en 60Hz 110V, les etrex, 60, Colorado fonctionnent avec des piles AA.
Il faudrait dire que l'achat en France ne donne pas droit à des cartes détaillées comme le sont les gpstopos et que l'on trouve des carto routières de façon légales comme je l'ai fait en cherchant sur ce site.
Heureusement les prix on baissé en France pour les GPS comme les cartos et le service que l'on peut avoir avec la boutique du coin ne se paye donc plus au prix fort par rapport à l'achat sur le net !
Je viens de lire cet article... Il me trouble car écrit par des modérateurs donc des gens avisés...
Si je n'avais pas acheté aux US il y a plus de deux ans un GPS neuf au prix de l'occase (et donc non garanti) en France je ne ferais pas le pas à la lecture de ce sujet.
Oui, c'est vrai il y a un risque de se faire pigeonner par le vendeur. La boutique ebay de Myronglobal en est un très très bon exemple,
Oui il faut le déclarer à la Douane pour être en conformité.
Oui on prend peut être un risque sur la garantie !
Il faudrait ajouter que si les US sont en 60Hz 110V, les etrex, 60, Colorado fonctionnent avec des piles AA.
Il faudrait dire que l'achat en France ne donne pas droit à des cartes détaillées comme le sont les gpstopos et que l'on trouve des carto routières de façon légales comme je l'ai fait en cherchant sur ce site.
Heureusement les prix on baissé en France pour les GPS comme les cartos et le service que l'on peut avoir avec la boutique du coin ne se paye donc plus au prix fort par rapport à l'achat sur le net !
facture
J’ai demandé une facture avec le colis il m’a répondu que c’était incompatible avec le prix déclaré à la douane. Il me propose envoyer la facture par e-mail. Ainsi j’ai donné mon nom et à mon adresse en France pour la facture, je panse ce qu’il faut faire, ou alors je me trompe Je ne comprends pas trop la différence entre les deux. Enfin, c’est fait, je verrais bien et témoignerai en cas de besoin.
A+
A+
- lolonene83
- Utagawiste expert
Bonjour,
Mais très souvent c'est une opération qui s'effectue automatiquement lors de l'entrée en France par le livreur qui répercute le coût à l'acheteur !
Pour finir, l'article que j'ai écrit ne vise pas à dissuader les acheteurs potentiels de s'orienter vers les Etats-Unis ou ailleurs mais seulement à signaler certaines particularités de ces achats en ce qui concerne les divers points que tu as soulignés !!!
Je suis l'auteur de cet article, je l'ai écrit suite à une discussion de l'époque ou les avis divergeaient quant à l'opportunité d'acheter son GPS à l'étranger et notamment aux Etats-Unis ou les prix étaient réellement intéressants.DIDIER696 a écrit :Bonjour,
J'ai moi aussi acheté mon Garmin 60 Csx aux Etats-Unis suite à la revente d'un Magellan lui aussi acheté par la même voie et j'en suis ravi !DIDIER696 a écrit :Si je n'avais pas acheté aux US il y a plus de deux ans un GPS neuf au prix de l'occase (et donc non garanti) en France je ne ferais pas le pas à la lecture de ce sujet.
Cela dépend des cas, pour le Magellan que j'avais acheté chez Myron, je n'ai eu aucun problème : reçu rapidement, facture électronique reconnue par Magellan France... que du bon !!!DIDIER696 a écrit :Oui, c'est vrai il y a un risque de se faire pigeonner par le vendeur. La boutique ebay de Myronglobal en est un très très bon exemple,
Bien sûr ! comme tout achat d'une certaine valeur effectué à l'étranger !DIDIER696 a écrit :Oui il faut le déclarer à la Douane pour être en conformité.
Mais très souvent c'est une opération qui s'effectue automatiquement lors de l'entrée en France par le livreur qui répercute le coût à l'acheteur !
Non sil'on sait que la durée pour Garmin est réduite à un an au lieu de deux et si l'on prend le soin de se faire délivrer une facture ou au moins un certificat de vente avec toutes les coordonnées du vendeur (évidemment il faut que ce soit un vendeur connu : Myron, Tiger GPS ....)DIDIER696 a écrit :Oui on prend peut être un risque sur la garantie !
Peu importe ! les appareils sont capables de travailler avec les courants Européens moyennant simplement un adaptateur pour les fiches carrées de la prise US !DIDIER696 a écrit :Il faudrait ajouter que si les US sont en 60Hz 110V, les etrex, 60, Colorado fonctionnent avec des piles AA.
Aucun achat, sauf promo particulière, ne donne droit à des cartes détaillées ou non, il faut toujours les acheter à part et c'est bien sûr un bon moyen pour les fabricants de gagner encore de l'argent puisque les formats sont trop souvent propriétaires !DIDIER696 a écrit :Il faudrait dire que l'achat en France ne donne pas droit à des cartes détaillées comme le sont les gpstopos et que l'on trouve des carto routières de façon légales comme je l'ai fait en cherchant sur ce site.
Je ne suis pas certain que les prix aient réellement baissé en France par contre le différentiel par rapport aux US est moins intéressant ! Ce qui rend l'achat en France plus raisonnable pour ceux qui sont inquiets !DIDIER696 a écrit :Heureusement les prix on baissé en France pour les GPS comme les cartos et le service que l'on peut avoir avec la boutique du coin ne se paye donc plus au prix fort par rapport à l'achat sur le net !
Pour finir, l'article que j'ai écrit ne vise pas à dissuader les acheteurs potentiels de s'orienter vers les Etats-Unis ou ailleurs mais seulement à signaler certaines particularités de ces achats en ce qui concerne les divers points que tu as soulignés !!!
Désolé pour le temps de réponse, ce n'est pas du désintérêt après du trolling !
Juste pour redire que ton article servant de référence il pourrait à mon humble avis, être complété de tout ce que tu dis juste avant.
Myron n'existe plus au fait : http://myworld.ebay.com/myronglobal
Je crois que certains en ont fait les frais.
Cordialement.
Juste pour redire que ton article servant de référence il pourrait à mon humble avis, être complété de tout ce que tu dis juste avant.
Myron n'existe plus au fait : http://myworld.ebay.com/myronglobal
Je crois que certains en ont fait les frais.
Cordialement.