[Apn] --> Qu'utilisez vous ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Larsen, tes photos sont vraiment très belles. Est ce aussi bon pour les photos de mouvements (VTTISTES en plein effort) ?
C'est ce qui m'interesse le plus en fait.

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Apn] --> Qu'utilisez vous ?

Message par Benmars »

franky34 a écrit :Tout est dans le titre. Mon APN a rendu l'âme :cry:
Quel est le votre?
Vous satisfait il ?
N'est il pas trop encombrant ?
Je me souvient plus du type d'APN qu'utilise JPR31 qui fait des supers clichés à voir sur LPIVTT.
Le plus important est de commencer à établir ton cahier des charges, ce à quoi tu ne veux surtout pas déroger, ensuite tu regardes ce qui reste.
Personnellement, je cherchais appareil à pile (trouver une prise courant n'est pas toujours facile et un chargeur de batterie en moins à transporter), avec sd-card (plus compatible que les mini-card and Co), prise mini-usb pour ne pas traîner une prise propriétaire et bon respect des couleurs (pour ne pas repasser toutes les photos sous Photoshop).
Bref, un Panasonic Lumix DMC-LZ7, le mieux noté l'an dernier par le labo fnac et disposant d'un zoom optique 6 x.
Compact, un peu lourd qui trouve sa place sur une sangle du camel.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P C'est d'une manière générale plus difficile avec 1 APN qu'avec 1 reflex numérique, mais ça le fait bien, enfin je trouve, y a presque 1 filé sur la première :wink:

Image

Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

En mode rafale

Image

Image

Image

Ou bien:

Image
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Lio88

Message par Lio88 »

On devrait lancer un concours photos entre utagawistes... pas de lots à gagner (ou un maillot Utagawa ? :lol: ) , juste pour le fun !
Histoire de voir vos plus beaux clichés pendant vos sorties vétété :roll:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: Au cas où certains ne connaitraient pas, des tests et comparatifs interessants, et un forum où je pêche des tuyaux et astuces interessants
http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Mon vieux Nikon Coolpix 990 m'ayant laché récemment, son remplaçant sera certainement le Canon PowerShot A590IS.
A mon avis un des meilleurs rapports qualité - prix du moment.
Les critères qui l'ont fait emporter sur les autres sont le stabilisateur et le viseur optique (j'ai énormément de mal à cadrer avec l'écran arrière)

Questions aux utilisateurs de PowerShot en VTT: sont-ils sensibles aux conditions délicates de température, humidité, etc... (désolé, je n'ai eu que du Nikon jusqu'à présent :lol: )
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est le Pentax Optio M20.
7 Mpixel, zoom 3x, 2 piles rechargeables (les mêmes que le GPS) et carte SD (important pour le recyclage dans d'autres appareils un jour ou l'autre)

Pour moi les APN, sauf à prendre du Reflex à près de 1000,00 €, ne valent en aucun cas un bon vieil argentique de bonne qualité.
Je dois être un gros nullard mais je n'ai jamais réussi à prendre une photo digne de ce nom avec mes APN. Toujours un problème d'exposition, de profondeur de champ, de rendu de couleurs. Bref pas content !!!

Selon moi c'est de la photo reportage que l'on fait avec ces appareils à deux balles.
On met de coté la recherche de qualité pour ramener un souvenir.

C'est triste c'est un peu à l'image de notre société, on nivelle par le bas.

Sinon c'est vrai que la taille et la possibilité de trier ce qu'on garde ou pas est un réel progrès !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

lolonene83 a écrit : Pour moi les APN, sauf à prendre du Reflex à près de 1000,00 €, ne valent en aucun cas un bon vieil argentique de bonne qualité. Je dois être un gros nullard mais je n'ai jamais réussi à prendre une photo digne de ce nom avec mes APN. Toujours un problème d'exposition, de profondeur de champ, de rendu de couleurs.
:arrow: J'ai fait plusieurs tentatives pour embarquer mon réflex numérique cet été en vétété, dans le Mule ça passe pas! ça m'oblige à chnager de sac à dos, si je mets le reflex dans un étui en plus, c'est énorme, donc la solution c'est de le rouler dans la veste pluie: pas très pratique, à chaque prise de vue, il faut tt sortir, sans compter le risque avec la poche à eau qui peut fuir! J'ai testé en magasin tous les étuis pour le reflex, aucun ne peut décemment s'accrocher à la sangle de poitrine du sac à dos.
:arrow: Reste l'APN compact, quasiment tous permettent, si, si je t'assure, de faire des clichés plus qu'acceptables, faut lire le mode d'emploi! j'ai mis du tps à m'y résoudre, mais depuis j'ai bien amélioré la qualité de mes clichés.
Et, dernier ressort, un coup de recadrage et correction avec Photofiltre :wink:
Quant à l'utilisation de l'argentique, il ne serait plus possible à cause du coût de multiplier les shoots comme on le fait aujourd'hui, pour une utilisation rapide, CR de sorties sur le Web entr'autres :P

Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »