[1-10-2008]..>Le port du gilet réfléchissant
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lordjp
- Utagawiste accro
sinon il existe pour quelques euros un couvre sac a dos chez intersport, pas mal !!
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2209766
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2209766
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
- warm
- Utagawiste gourou
j'ai vu pas mal de cyclistes avec des gilets aujourd'hui (d'ailleurs la plupart en agglomérations) le soucis c'est que beaucoup ont des sacs à dos et du coup on ne voit plus le gilet!!!
sinon moi j'en met un dans mon camelback au cas ou, je me suis fait surprendre par la nuit l'autre jour suite à une défaillance technique du vélo de mon pote puis à la défaillance de mon pote lui-même
j'ai donc raccourci par la route la plus proche mais je n'était pas très rassuré. A quand le casque obligatoire?
sinon moi j'en met un dans mon camelback au cas ou, je me suis fait surprendre par la nuit l'autre jour suite à une défaillance technique du vélo de mon pote puis à la défaillance de mon pote lui-même

j'ai donc raccourci par la route la plus proche mais je n'était pas très rassuré. A quand le casque obligatoire?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Oui à quand le casque obligatoire et le gilet obligatoire...pour les deux roues motorisées ? (Bah oui y'a pas de raison de s'en prendre toujours aux mêmes !
).
Ce soir suis rentré à vélo faisait nuit noire à pas voir un sanglier traverser la route! J'ai enfin étrenné mon "vieux" gilet orange !
Depuis le temps que je le trimbale dans ma voiture...Pour le sac à dos ça marche très bien : on enfile d'abord le sac à dos puis le gilet par dessus. Ca fait un peu chasseur alpin déguisé en techicien de l'Equipement mais ça marche! Faut pas oublier l'éclairage c'est tout...Si, si je l'avais ! 

Ce soir suis rentré à vélo faisait nuit noire à pas voir un sanglier traverser la route! J'ai enfin étrenné mon "vieux" gilet orange !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- Viking
- Utagawiste passionné
Salut
Pour aller au taf, j'ai un gilet réfléchissant. Mais sur mon sac, j'ai agrafé un gilet que j'ai découpé.
De plus, mon casque est équipé d'une lampe frontal à l'avant et de deux diodes réfléchissantes rouge à l'arrière.
Sans compter l'éclairage vélo.
Cela semble trop ? Non ! Mon ancien voisin d'Irigny est décédé en rentrant du travail en vélo. Il n'avait que l'éclairage du vélo. Les gendarmes, dont l'un était également un de mes voisins, ont conclu la faute du conducteur adverse tout en notant le faible éclairage et le manque de gilet réfléchissant du cycliste.... Un drame est une suite d'événements...
Regarder la photo de mes posts. vous verrez la lampe frontal apposée sur le casque.

Pour aller au taf, j'ai un gilet réfléchissant. Mais sur mon sac, j'ai agrafé un gilet que j'ai découpé.
De plus, mon casque est équipé d'une lampe frontal à l'avant et de deux diodes réfléchissantes rouge à l'arrière.
Sans compter l'éclairage vélo.
Cela semble trop ? Non ! Mon ancien voisin d'Irigny est décédé en rentrant du travail en vélo. Il n'avait que l'éclairage du vélo. Les gendarmes, dont l'un était également un de mes voisins, ont conclu la faute du conducteur adverse tout en notant le faible éclairage et le manque de gilet réfléchissant du cycliste.... Un drame est une suite d'événements...
Regarder la photo de mes posts. vous verrez la lampe frontal apposée sur le casque.

Fils de celui qui enlève les racines 850 ap. J.C
Rock Rider 6.2
Rock Rider 6.2
- cytut
- Utagawiste expert
Eh oui, en moto ni triangle ni gilet obligatoire, ceci dit on a quand même des feux allumés 24/24 depuis longtemps... et tant que j'y étais j'ai mis un gilet dans le top-case.... pour en cas de panne (même si un gros mono ça tombe jamais en panneChristianB a écrit :Oui à quand le casque obligatoire et le gilet obligatoire...pour les deux roues motorisées ? (Bah oui y'a pas de raison de s'en prendre toujours aux mêmes !).

Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- francesco
- Utagawiste expert
j'ai vu sur le site inernet de Karl Lagerfeld (www.hautecouture.com) qu'il a un projet de selle de vélo en cuir signé Chanel ( avec des paillettes) et une petite bourse en peau dessous (une seule) qui contient un gilet jaune, que l'on sort la nuit tombée...
le top de la classe internationale, c'est que le gilet aura un grand col blanc !!
bonne route
ps: à vélo c'est pas le vélo qui fait mal, mais la voiture qui arrive en face
le top de la classe internationale, c'est que le gilet aura un grand col blanc !!

bonne route
ps: à vélo c'est pas le vélo qui fait mal, mais la voiture qui arrive en face

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Ce weekend j'ai mis mon joli gilet jaune-fluo. Quand j'étais sur la route. Je l'ai enlevé à l'aurée du bois mais je l'ai vite remis quand j'ai vu une biche traverser la champ, car traquée par des chasseurs...
Comme quoi sur la route ou dans les bois, on est en sécurité nulle part...

Comme quoi sur la route ou dans les bois, on est en sécurité nulle part...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- maxou45
- Utagawiste gourou
l'idee fait son chemin, on commence a en voir quand il pleut, ou le matin avec un peu ce brouillard.
De là a le porter en rando ...????
De là a le porter en rando ...????
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]