Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
kakeen a écrit :
C'est pourquoi je suggère que la charte précise que le prosélytisme soit évité, voire interdit, dans le forum.
OUPS, j'arrive après la guerre je viens de lire un autre post
Cela dit ça confirme mon opinion et j'ajouterais au prosélytisme toute notion de politique partisane.
penses tu ?
si tu ne le l'avais pas dit, je ne m'en serais meme pas apperçu.
houlaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! va falloir penser à arreter le calumet
c'est vrai qu'on va plus vite en vtt que les sangliers à pattes donc c'est peut être plus jubilatoire de nous tirer comme des lapins que les pancartes de signalisation;
mais , il va bien falloir qu'ils comprennent, ces Rambos en herbes, qu'ils ont un flingues entre les pattes et que nous ne sommes plus en guerre!!!! nous ne sommes pas une espèce à décimer, les forêts sont à eux comme à nous, ni plus ni moins. Tous ce que je peux dire, c'est que le premier qui m'allume, vaut mieux pas qu'il me loupe car il pourrait très certainement bénéficier de mes 15 ans de pratique martiale.
franchement, Viking, je suis pas sûr que tu es ce genre de discours avec 50g de chevrotine bien placé, croyant ou non.
VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
La cohabitation est possible ... Pas partout certes mais elle l'est,
la cohabitation possible en image : c'était dans le Haut Diois, dans la Drôme, la semaine dernière. Dialogue possible
la cohabitation impossible :
mardi dernier, 11 novembre, dans la vallée de la Gervanne, toujours dans la Drôme, nous sommes tombés sur des abru... sévéres, de véritables intégristes de la gachette. Nous étions sur un chemin balisé ( Vtt, Drôme à cheval et randnnées pédestres ). l'un d'eux a dit : "commence à faire chier ces vtt, on peut plus chasser tranquille chez nous". Dialogue impossible.
Pas de polémique les gars
La proportion de cons est indentique, aussi bien chez les VTTistes que chez les chasseurs. Je le sais car j'en fait partie
Plutot que de perdre du temps dans un débat stérile, comme tous les débats d'ailleurs (c'est bien Français cette connerie, on préfere discuter plutot qu'agir), remontez vos manches et faites des bonnes actions
Allez je vais m'faire un chasseur et aprés un curé (ou un pédophile, merde je ne sais plus comment on dit)
Je pense que tu as raison dans le fait que la proportion de Cons est la même chez les chasseurs et chez les VTTistes (on pourrait inclure les randonneurs à pieds pourquoi pas ?), seulement les cons à pieds ou à vélo sont moins dangereux que les cons à fusil, ce qui fait qu'un dialogue peut se créer avec les uns quand tu n'essaies même pas avec certains autres, à plus forte raison lorsque l'heure est avancée dans l'après-midi, si tu vois ce que je veux dire
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Personnellement, quand je croise quelqu'un avec un fusil à lunette sur un GR, qu'il me déconseille d'aller plus loin parce que lui et ses potes chassent le sanglier en tirant à balle, j'ai du mal à le trouver sympa et avenant.
Edit : Ouh la faute !
Dernière modification par Fredo_S le 17 nov. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
"Dimanche 14 décembre 2008, le Vélo club du Pays Vallonnais et le Club cyclo d’Aubenas / Vals, vous invitent à prendre votre VTT pour rendre un hommage à Fabio BUTALI, victime de l’accident de chasse du 26 octobre 2008.
A cette occasion, nous partirons tous ensemble de Vallon, local du club, à 9H00 précises pour l’ascension du Razal soit par la route, soit par les chemins pour les plus entraînés.
Nous prendrons ensuite, tous ensemble, les chemins qui mènent sur les lieux de l’accident (2Km de VTT depuis la route).
Le retour se fera selon le temps qu’il nous restera, soit par les chemins du TIOURRE, soit par ceux de ARDUC LE CHARBONNIER.
Des groupes seront organisés en fonction des adhérents qualifiés disponibles.
Cette initiative locale ne vise pas à provoquer qui que ce soit. Il s’agit juste de nous retrouver pour témoigner au grand public que les pratiquants du VTT sont touchés de plein fouet par ce tragique accident.
Il ne faut pas transformer cette sortie en marche funèbre mais au contraire, nous devrons garder cette humeur joviale qui caractérise le VTT et les sports Nature en général.
Les proches de Fabio seront présents et guideront l’ascension depuis la route jusque sur les lieux de l’accident. Nous y déposerons une gerbe de fleurs et respecterons une minute de silence en la mémoire du jeune garçon.
Vous êtes tous invités pour cette sortie pas tout à fait comme les autres. Prévoyez de vérifier votre matériel afin d’éviter les petits soucis mécaniques.
Pour ne pas perdre trop de temps, nous vous proposons de tous nous retrouver vers 8H45 devant le local, où un petit café chaud vous y attendra.
Nous comptons sur votre présence pour que le VTT se fasse enfin entendre et que le message se propage le plus loin possible.
Fred LEYRIS, président du Vélo Club du Pays Vallonnais."
J'aurai bien particpé mais le temps médiocre de ce matin me fait lachement abandonner.
Etant voisin (gard), je dois dire que la chasse me fait vraiment peur. Aujourd'hui les chasseurs se cachent derière un ballisage à outrance de tout un secteur. "tir à balles réelles", "battue en cours".
Maintenant il y en a des permanentes "le dimanche, battues aux sangliers"
Mais que devons nous faire, ranger les vtt, chaussures de rando, de trail pour 7 mois dans l'année?
Une idée comme ça, nous pourrions faire de même et posé de pancartes "VTT en cours" sur notre terrain de jeux.
Qu'en pensez vous?
Je suis en colère!!!
Mes condoléances à la famille et aux proches.