J'ouvre ce sujet pour un "mini" voir "micro" coup de gueule.

Je lis les sujets sur le forum dont beaucoup traitent du choix d'un vtt plutôt qu'un autre et j'ai remarqué la facheuse tendance de certains à ne se baser que sur une prix ou une marque au lieu de se baser sur une pratique !!!
Je m'explique.
Un forumeur va poster un sujet et va demander un conseil pour l'achat d'un vtt en fonction d'un budget. Mais un détail essentiel est de demander pour quel usage sera fait ce VTT. Pour de la descente ? des promenades sur sentiers ? du XC ? en club ou en loisir ? etc...
Alors on trouve souvent des réponses du style. Prend toi un SR et achète un TS ensuite !!! achète ce modèle car il est mieux que les autres !!!
J'ai l'impression qu'il y a une facheuse tendance à penser que le TS est bien meilleur qu'un SR. Je souhaite préciser tout simplement que tout dépend de son usage. Pour un même vttiste, en descente le TS sera bien mieux mais se taper 30 bornes en XC le SR sera beaucoup mieux adapté.
Voilà, je voulais simplement recentrer quelques pensées sur la pratique et le choix d'un VTT.
Vos avis sont bien sûr les bienvenus...

@+