[VTT descente]-->Trouver des vélos pour orga Week-end
Modérateur : Modérateurs des Forums
[VTT descente]-->Trouver des vélos pour orga Week-end
Bonsoir ou plutôt bonjour à cette heure
Je souhaiterai organiser un WE entre amis pour pratiquer le VTT de descente car en région parisienne les massifs sont un peu érodés.
Auriez-vous déjà loué ce genre de vélo et si vous avez une bonne adresse je suis preneur (Jura ; Savoie ; etc...)
D'avance merci
Jeepy66
Je souhaiterai organiser un WE entre amis pour pratiquer le VTT de descente car en région parisienne les massifs sont un peu érodés.
Auriez-vous déjà loué ce genre de vélo et si vous avez une bonne adresse je suis preneur (Jura ; Savoie ; etc...)
D'avance merci
Jeepy66
EVADEO M20
- rondoudou50
- Utagawiste champion
Tu as lu les articles qui décrivent la société de Rémy Absalon, le frangin de notre champion, qui est champion lui en descente et a monté une activité en ce sens pour emmener des passionnés.
Je te mets le lien :
http://www.irwego.com/sommaire.php
Je te mets le lien :
http://www.irwego.com/sommaire.php
- jeromec
- Utagawiste champion
Dans toutes les stations (où il y a des pistes de descente VTT) il y a des loueurs de VTT de descente.
Apres je ne connais pas votre niveau mais on ne s'improvise pas descendeur : y'a quand même des techniques à connaitre !!
Il peut-être intéressant de prendre les services d'un moniteur MCF 1/2 journée (ou une journée) au début du WE pour profiter pleinement des pistes.
Une station sympa, accessible et aux portes des Ecrins : orcières 1850 (mais il y en a pleins d'autres !!)
Apres je ne connais pas votre niveau mais on ne s'improvise pas descendeur : y'a quand même des techniques à connaitre !!
Il peut-être intéressant de prendre les services d'un moniteur MCF 1/2 journée (ou une journée) au début du WE pour profiter pleinement des pistes.
Une station sympa, accessible et aux portes des Ecrins : orcières 1850 (mais il y en a pleins d'autres !!)
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- cytut
- Utagawiste expert
+++++ j'y étais avec moniteur, progression assurée, et oubliez totalement vos XC, il est bcp plus avantageux de prendre un moniteur 1/2journée que une loc d'une journée !!!jeromec a écrit :Dans toutes les stations (où il y a des pistes de descente VTT) il y a des loueurs de VTT de descente.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- cytut
- Utagawiste expert
De mémoire dans les 60€ : Moniteur FFC + Vtt Semi-rigide (Scott Voltage) + protections + remontées .jeepy66 a écrit :Slt,
Merci pour les réponses mais avez-vous un ordre de prix pour prendre un moniteur à la 1/2 journée
Jeepy66

Pour info c'est le tarif de la location d'un vtt enduro semi-rigide (kona Dawg) seul SANS protections et Sans forfait (15€) pour une journée.
Et sincèrement en 1/2 journée, t'es déjà pas mal rincé...
Cyrille
- cytut
- Utagawiste expert
OUPS!!! Bah non c'est le Scott qui est semi-rigide, le Dawg est tout mou.....jeromec a écrit : Semi-rigide le Dawg !!! On m'aurait menti moi qui en ai eu un pendant 2 ans !!!
heureusement qu'il y en a 1 qui suit...
Cyrille