[Mountain Bikers foundation]--> Une nouvelle ère

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Mountain Bikers foundation]--> Une nouvelle ère

Message par Tgv Bob »

Lu un article sur un magazine Vtt.
Pour en savoir plus:
http://mbf-france.fr/

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Lio88

Message par Lio88 »

Ouais... initiative intéressante... mais c'est bien dommage d'en arriver à créer un lobby pour se faire entendre :(
Si tout le monde y mettait du sien et partageait les chemins et sentiers en bonne intelligence et dans le respect d'autrui (je parle aussi bien du vttiste, du randonneur pédestre, du gars qui bosse à l'ONF...bref tous les utilisateurs et acteurs de la forêt), on en serait pas à être presque "obligé" de créer ce genre d'association pour que tout ce beau monde puisse s'entendre...
Bien sûr je ne parle ici que de l'une des missions de la MBF car je suppose que cette association aura d'autres objectifs que de régler les litiges entres les utilisateurs des chemins...
Moi, ce que je crains c'est qu'à terme les vttistes soient cantonés à ne rouler que sur du parcours balisé ou soient parqués comme des bêtes dans des bikes parks qu'on voit fleurir un peu partout dans les massifs...
Le respect : qu'il soit d'autrui ou vis à vis de la Nature...voilà une valeur qui aujourd'hui malheureusement a perdu tout son sens... alors qu'il fait partie de la base de l'Education...
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Sur la page d'accueil de ce site plein de bonne volonté, il y a un appel...aux bonnes volontés... dont celle des chasseurs :o :o :o :o
Voilà une belle illustration de ce merveilleux mot de la langue française : UTOPIE. :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:) Ben j'ai lu quelques articles sur eux, je suis aller potasser leur site et finalement j'ai envoyer ce matin mon inscription à cette asso.

Quand je vois toutes les directives qui tombent, sans aucune concertation, à la mode de notre direction d'état, je me suis dit qu'il était temps de se montrer. Avant de n'avoir le droit de rouler que dans les bike park...

Il y en a qui sont déjà à la MBF ?
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

rondoudou50 a écrit :Il y en a qui sont déjà à la MBF ?
Moi :lol:
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

8) Seulement 2 ?

Ou les autres ne sont pas encore réveillés ?
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Tu sais nous sommes en France :cry:
Les gens savent raler et manifester, pour ça, il n'y a aucuns problémes, nous sommes champion du monde.
Mais pour entreprendre et faire des choses qui permettent d'aller de l'avant mais qui necessitent un petit investissement personnel, là, il n'y a plus personne.
Par contre quand les chemins seront interdits, alors ils se reveillerons, mais il sera trop tard, comme d'habitude. :D

Allez, prouvez moi que j'ai tort, inscrivez vous :lol:
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

:( Bon on ne serait donc que 2 sur Utagawa !

Je vais appeler les nouveaux inscrits :

YOUHOU les nouveaux !!!!!

Vous connaissez la M B F ?

Image

si non cliquez sur le lien donné par TGV en haut de la page 1 :wink:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

UtagawaVtt.com soutient également la MBF, se rendre en page d'accueil en bas à gauche.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'ai téléchargé le formulaire d'inscription mais je ne l'ai pas encore renvoyer... :? mais ça ne saurait tardé!!! :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Le café du site »