[Sud-Ouest]--->Tempête

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Sud-Ouest]--->Tempête

Message par david_fr33 »

1999 de retour!!
comme on dit chez nous "Tempête dehors, t'en chie dedans!!"et c'est le cas de le dire!!
Je m'estime encore le moins mal loti, puisque j'ai retrouvé l'électricité en début d'après-midi, et ma ligne ADSL viens d'être rétablie après 3 jours sans eau, chauffage, etc....Juste des dégâts matériels!
Nombreux sont encore les foyers ne disposant pas encore d'un rétablissement.
Voici notre région délestée une fois de plus, de plus de 60% de ses ressources économiques, le bois et une partie de ses exploitations viticoles, un désastre!!! :(
Pour les amoureux de notre nature et de nos forets domaniales, le moral est en berne, Les amoureux de randonnées, VTT, rando canoë, du sud ouest ont perdus leur terrain de jeu, ou du moins, une bonne partie!!!
Lançons un appel à ces gens qui roulent dans ces coins, rendons nous utile autant qu'on le peu, et n'hésitons pas lors de nos prochaines sorties, munis de nos GPS, de bien noter les coordonnées d'un éventuel coin de foret ou chemin nécessitant une intervention et signalons les aux services compétents. N'hésitons pas non plus à contribuer à la remise en état de nos sentiers, ceci pour le bien de notre nature, de notre activité et de son image.
Toutefois, et sans vouloir jouer les moralistes, j'en appel au bon sens de chacun, évitez pour l'instant de rouler en foret. Le sol est encore
détrempé et les risques de chutes d'arbre bien réelles!!! soyez patients, attendez que le sol soit stabilisé!!
Pour finir, saluons le travail des équipes d'intervention, Pompiers,Gendarmerie, agent EDF/Telecom, Français et étranges!!
Une pensé également aux victimes, même si elles ne sont pas nombreuses c'est toujours trop!!! :cry: :cry: :wink:

Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Nous sommes de tout coeur avec les sinistrés et espérons que les assurances vont mettre la main à la poche à la hauteur des sinistres subits.

Je viens d'avoir mon frangin au téléphone (il habite à côté de Narbonne). Il a eu du bol par rapport à ses voisins, il n'a que ses clôtures par terre, pas mal de tuiles arrachées et le contenu de ses congélateurs foutu après 3 jours sans courant :shock:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Content de te retrouver, David.
Je suis triste pour tous ces pauvres gens. Courage...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le café du site »