[Vélotaf]-->Les conseils.

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Vélotaf]-->Les conseils.

Message par Garik »

Bon j'ai repris ce matin le vélotaf et vu que j'ai oublié deux trois trucs, je me suis dis qu'ouvrir un sujet pour que ceux qui pratiquent ce moyen de transport puissent partager leurs expériences était une bonne idée. :)

Donc mon premier conseil, c'est n'oubliez surtout pas vos chaussures de rechange :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Vélotaf]-->Les conseils.

Message par ChristianB »

Garik a écrit :Donc mon premier conseil, c'est n'oubliez surtout pas vos chaussures de rechange :wink:
:lol: Pas mal le conseil, bonne idée la rubrique ! Ne pas oublier aussi, surtout l'hiver : éclairages avant et arrière, gilet fluo réglementaire.
On pourrait faire une liste de ce qu'il ne faut pas oublier, comme le badge d'accès au boulot qu'on a laissé dans la voiture par exemple... ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

pour pratiquer depuis plusieurs années, c'est le vestiaire et la possibilité de prendre une douche que j'apprécie le plus en arrivant au taf.Ainsi, pas de compromis, je passe de la tenue du vététiste à celle du pingouin en quelques minutes et je peux m'entrainer 3 fois par semaine.Du coup,le week end est libre!

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir emprunter des parcours sympathiques pour aller au boulot...bah, là c'est le pied.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Si ce topic fonctionne je ferais un Wiki avec toutes les infos collectée, genre "la liste des indispensables à ne pas oublier pour faire du vélotaf"

Pour ce qui est de l'eclairage moi je met l'arrière même la journée l'été, en mode impulsions, comme ça je suis sur que même le conducteur distrait à un truc qui lui attire l'œil.

Bon sinon voici quelques petites choses, comme Tumebroutes j'ai un vestiaire donc voici ce que je laisse sur place au travail (a ramener a la maison de temps en temps pour lavage quand même :lol: ) :

- Un pantalon.
- Un Haut.
- Une serviette.
- Un déodorant.
- Un savon.

Je n'ai pas de douche mais un cabinet de toilette qui me permet de faire un brin de nettoyage en arrivant.

Les affaires qui font le trajet dans le sac :

- Un T-shirt.
- Un Boxer.
- Les clefs du bureau et de la maison :D
- Le téléphone.
- Le portefeuille (avec les documents dedans).
- Les chaussures de rechanges.

Ma liste n'est pas exhaustive mais c'est ce qui me vient pour l'instant.

Sinon j'ai la chance d'avoir un parcourt à travers les bois, c'est génial mais quand il pleut ça apporte quelques inconvénients... :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Garik a écrit :Bon sinon voici quelques petites choses, comme Tumebroutes j'ai un vestiaire donc voici ce que je laisse sur place au travail (a ramener a la maison de temps en temps pour lavage quand même :lol: )
Moi j'ai (heureusement et par chance) de quoi me doucher et me changer complètement. Je garde juste la veste du haut à tout faire, elle est super. Bref je passe presque autant de temps à venir au taf à vélo qu'à me doucher...;) Faut du temps pour aller au taf à vélo.
Pour le parcours j'aimerais bien des pistes cyclables surtout les soirs d'hiver où je ne me risque pas à travers bois (peur de la rencontre fortuite avec un sanglier en train de casser la croûte sur le chemin et comme on n'y voit rien...Bing! oh! pardon...). Pour moi la ligne droite est essentiellement en forêt, la fin sur petite route et chemin. Mais tout à VTT. Au retour j'ai une option "route touristique" pour l'été sur la rive droite ! ;)

Quand on va dans certains pays étrangers, le vélotaf est monnaie courante, et très répandu. J'ai un super souvenir de régions bavaroises avec des pistes cyclables partout parfois à travers bois, le rêve !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Bon maintenant, je vais parler des inconvénients.

1)J'habite en zone de montagne.En juin/juillet tu pars le matin :il fait beau, tu reviens le soir......sous les orages avec la grêle en plus . Là , tu fais pas le malin sur ton spad !

2)Là ou je bosse, il n'y a pas de cantoche. Le cafète la plus proche est à 5 km au milieu d'un super marché.Ton VTT à 3000 boules, tu ne le laisses pas dehors....

3)Là ou je bosse, nous avons 2 sites distants de 25 km. A 16H, le directeur de l'autre site t'appelle. Euh...tu peux pas venir,y a un problème...

Euh...oui y a un problème !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Forum très actif, spécialement dédié au vélotaf:
http://www.velotaf.com/index.php?act=idx
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

tumebroutes a écrit :Bon maintenant, je vais parler des inconvénients.

1)J'habite en zone de montagne.En juin/juillet tu pars le matin :il fait beau, tu reviens le soir......sous les orages avec la grêle en plus . Là , tu fais pas le malin sur ton spad !

2)Là ou je bosse, il n'y a pas de cantoche. Le cafète la plus proche est à 5 km au milieu d'un super marché.Ton VTT à 3000 boules, tu ne le laisses pas dehors....

3)Là ou je bosse, nous avons 2 sites distants de 25 km. A 16H, le directeur de l'autre site t'appelle. Euh...tu peux pas venir,y a un problème...

Euh...oui y a un problème !

Tumebroutes
4) mon taf est a 32 km par la route , environ 40 en vtt... je commence a 7h00 du mat, faudrait partir a 5 h00, ==>debout a 4h00...
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

J'habite à 3 kms de mon travail et j'ai une douche à disposition. :) Je ne vais cependant pas souvent à mon taf en vélo pour deux raisons :
G des gamins à emmener chez la nourrice
Ma boîte étant dans une zone industrielle, je déteste me faire raser le miche par les poids-lourds. Quand je peux y'aller en vélo, je fais d'ailleurs un détour quitte à ralonger de 3 kms mon trajet, car la route la plus directe est un vrai coupe-gorge... :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Le gel douche dans le sac posé au dessus du pantalon : fermeture par bouchon qui se visse :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Pierre57 le 26 févr. 2009, 18:29, modifié 2 fois.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le café du site »