[Vacances en VTT] --> Quelle est votre destination ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lio88

Re: Retour de vacances

Message par Lio88 »

Eibithar a écrit :Hé salut à tous,

Comme promis, je me suis rendu à l'Alpes d'Huez cette semaine. Temps magnifique avec un soleil de plomb.

C'était pour moi la première sortie VTT en montagne après 200 Km dans les jambes.
J'ai adoré les dénivélés, malheureusement pas possible de les calculer au plus juste (pas de GPS). Mais c'est vraiment bon de voir au loin le col qui nous attend et donc forcer avec les cuissots :lol:.

Premier jour, tour des lacs avec environs 25 Km environ 2050 m, le deuxième jour, passage de deux cols (col de Sarenne 2350m et de Cluy 1800) avec 35 Km.
J'ai eu le temps de prendre quelques photos, Admirer !!! :D
Je croyais que l'Alpe d'Huez était une sation orientée DH et Gros Enduro au niveau des pistes de VTT.
Y a des parcours de randos balisés là haut ou tu y es allé à l'aventure avec la bonne vieille carte IGN ???

gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

beh moi je reste sur carcassonne :(
j'irai me balader sur les traces du cap'nore, les anciennes trace de st denis et sur les singles sympathiques d'aragon.
En 1 mois de vacances, je pense rouler à me faire plaisir un max et en reprenant le boulot en septembre l'esprit tranquille.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Tekila a écrit :je pars la 1ere semaine d'aout du côté du Lac de Paladru et j'irais aussi rouler dans le massif de la chartreuse, tout ça dans le 38 :D

En plus des traces que tu trouves sur Utagawa,tu peux regarder par là pour en voir d'autres autour de Paladru. Je te souhaite d'en profiter autant que moi le semaine dernière quand j'ai roulé par chez toi.

Un petit conseil...ne fais pas comme mon fils qui revient de Paladru d'une semaine de stage VTT.Il 'est encastré dans une fontaine en bas d'une descente un peu chaude et s'est méchamment amoché la cuisse. Comme il m'a dit: " une fontaine, ça te freine mieux que les disques ! " :D

Tumebroutes :
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

tumebroutes a écrit :
Tekila a écrit :je pars la 1ere semaine d'aout du côté du Lac de Paladru et j'irais aussi rouler dans le massif de la chartreuse, tout ça dans le 38 :D

En plus des traces que tu trouves sur Utagawa,tu peux regarder par là pour en voir d'autres autour de Paladru. Je te souhaite d'en profiter autant que moi le semaine dernière quand j'ai roulé par chez toi.

Un petit conseil...ne fais pas comme mon fils qui revient de Paladru d'une semaine de stage VTT.Il 'est encastré dans une fontaine en bas d'une descente un peu chaude et s'est méchamment amoché la cuisse. Comme il m'a dit: " une fontaine, ça te freine mieux que les disques ! " :D

Tumebroutes :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
qu'il se rétablisse bien :wink:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Etant en vacances en août (demain soir - youpiiiiii :lol: ), ma tendre moitié ne pouvant prendre que quelques jours alors je vais rester là à arpenter les drailles de l'Estérel :P chaque fois que possible (s'il y a des forumeurs qui passent par là faites moi signe..........).

Que du bonheur, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde (j'y vais déjà assez pour le boulot :roll: ) alors qu'il y a tant de belles choses à voir ici 8)

@ Tumebroutes : Prompt rétablissement au fiston
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Il 'est encastré dans une fontaine en bas d'une descente un peu chaude et s'est méchamment amoché la cuisse. Comme il m'a dit: " une fontaine, ça te freine mieux que les disques ! " :D

Tumebroutes :[/quote]

Encore une fable que j'ignorais :wink:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

@gerald_83 et franky34

merci pour lui. :P

S'il suit les traces de son père , il en prendra d'autres !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Retour de vacances

Message par Eibithar »

Je croyais que l'Alpe d'Huez était une sation orientée DH et Gros Enduro au niveau des pistes de VTT.
Y a des parcours de randos balisés là haut ou tu y es allé à l'aventure avec la bonne vieille carte IGN ???[/quote]

A l'alpes d'huez, il y a tout type de pistes. 3 pistes de descente permanentes. 13 pistes de freerides dont la fameuse piste de la Mégavalanche. 15 de X country et 3 pistes pour les débutants.
Il y a vraiment de tout, et l'office du tourisme te mets à disposition une carte avec tous les tracés. :)
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Merci Christian pour le sujet.
Je vais pouvoir vous montrez quelques photos. 8)
Greg - Rockrider 5.3
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Première sortie autour des lacs

Image
Greg - Rockrider 5.3
Répondre

Revenir à « Le café du site »