[Chasse ouverte] On fait comment maintenant ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Chasse ouverte] On fait comment maintenant ?

Message par Maxime26 »

Salut tout le monde !

Je viens de me lever avec dans l'idée d'aller rouler mais voila, autour de chez moi, ça tire dans tous les sens et je ne vois pas comment je pourrai aller rouler au milieu de ce champ de bataille :evil: :evil:

On en revient toujours au même affrontement entre chasseurs et tous les autres utilisateurs de la nature. Je trouve cela scandaleux qu'une infime partie de la population empêche la majorité de se balader le week end surtout quand on voit le sérieux de certains chasseurs : une battue administrative avait été mise en place il ya quelques semaine vers chez moi et lorsque je suis passé à côté, j'ai demandé à un chasseur si je pouvais passer sans risque et bien, impossible de comprendre ce qu'il disait car il était complètement bourré !

Comment faites vous pour rouler en période de chasse et y'a-t-il des jours ou des endroits où la chasse est interdite ? Je suis dans la Drôme à Crest.

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

perso je ne me soucie guère de ca, je prends un maillot flashy et j'évite les zones de battues.
Je précise aussi avant que l'on tombe dans les clichés que je n'ai jamais eu de problème avec les chasseurs, certains d'entre eus m'ont même déjà renseigné sur des directions a prendre, il y en a même qui m'ont proposé une fois de gouter leur jambon cru et leur terrine... :D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

je suis sorti hier matin et évidemment ils étaient déjà là pour traquer le gibier.
On était pas serein car par là où nous roulions, nous étions dans des sous-bois et on entendait quelques coups de fusil au loin, ce qui n'est pas très rassurant :shock: :shock: !!!

pas contre je pousse la gueulant contre eux car ils sont dans l'obligation d'avoir le fusil "cassé" quand ils n'ont pas le gibier en joue. Et hier, ce n'était pas du tout le cas !! :twisted: :twisted:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Comme Tekila, je ne m'en soucis pas. Je met le gilet fluo et roule ma poule en ce qui me concerne à part une ou deux prise de bec, je n'ai jamais eu de problèmes (enfin si une fois j'ai pris du plomb mais ça venais de très loin et je n'ai rien eu :? ).

Il ne faut pas tomber systématiquement dans les clichés, les chasseurs sont pour la grande majorité des personnes très responsables et de grands défenseurs de la nature (autan que nous) ; n'oubliez pas que les vttistes ne jouissent pas d'une grande réputation non plus auprès des promeneurs pédestres, est-ce pour autan que tous sont des abrutis qui roulent comme des fous... Non... Alors un peut de modération ne fait pas de mal...

Voila ma philosophie : tu les laisse faire leur truc et tu fais le tien, quand tu les croises, un signe de main tu les salues poliment et tout ira bien dans 99% des cas ; il reste 1% ou tu tombes sur des cons en imaginant que nous ne soyons pas nous même des cons ; mais bon on ne vis pas sur la planète de OUIOUI alors c'est inévitable...

PS : je déplace le sujet au café.
Dernière modification par Garik le 13 sept. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Comme Garik, je ne m'en soucie guère. Depuis le 15 août où la chasse aux sangliers est ouverte dans le Var, je passe pratiquement tous les dimanches au milieu d'une battue aux sangliers. Ce matin encore. Un grand bonjour accompagné d'une geste de la main ou de la tête et ça passe dans pratiquement tous les cas. Si on est correct avec eux ils le sont généralement avec nous. J'essaye d'être le plus objectif possible concernant les chasseurs tout en précisant que je n'en suis pas un, loin s'en faut. Je précise aussi que je roule dans 95 % de mes sorties seul. Leur réaction serait probablement différente si on arrivait en groupe d'une dizaine de Vttistes

En revanche ce qui me désole c'est de voir le tas d'immondices qu'ils laissent sur leur lieu de rendez-vous de fin de chasse (bouteilles de vin, de bière, vides bien sûr, ..... sans parler des douilles de cartouches qui traînent ici et là, parfois par dizaines :twisted:

Image
Dernière modification par gerald_83 le 13 sept. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Cette année, je vais tester le grelot sous la selle pour les prévenir, comme indiqué dans le site MBF. Car par moment, j'ai le trouillometre à zéro de peur de ne pas être vu et entendu.

Sinon, globalement, pas de problèmes majeurs avec les chasseurs, il suffit simplement de les saluer, comme les pécheurs, les randonneurs pédestre ainsi que les motards et quads. C'est ce que l'on appelle le respect mutuel.

Des cons, il y en a partout, même chez les vttistes.
tori
Nouvel Utagawiste

Message par tori »

pour moi ce sera le gilet pareballe! car si dans le sud les chasseurs sont responsable en Ile de France c'est c'est plutot je tire sur n'importe quoi cela va du panneau de signalisation au pauvre moineau.
quand c'est pas leurs chien qui te coupe la route .
par contre a part les cartouche vide pas trop de dechets je dit pas que il ne boivent pas.
tout ca pour dire qui faudra faire avec durant ces mois d'autonne ethiver.
La nature est belle quand elle a l'aspect de l'art, et l'art ne peut être appelé beau que si nous avons conscience que c'est de l'art et s'il offre cependant l'apparence de la nature".
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

neyod80 a écrit :....Des cons, il y en a partout, même chez les vttistes.
La preuve en image (mais hors sujet chasse) :twisted:

Image
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

J'en ai pas assez peur un de ces jours je vais me prendre du plomb ...
En général j'ai pas de problème je les respecte des fois ils sont énervés des fois c'est moi globalement on se respecte ainsi va la vie on est pas là pour se faire la guerre.
Par contre, je n'arrive toujours à comprendre l'intérêt de parcourir la nature avec un fusil :(
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

gegrey a écrit :...ils sont dans l'obligation d'avoir le fusil "cassé" quand ils n'ont pas le gibier en joue.
le mot "Obligation" est de trop, en action de chasse ou de battue, le fusil n'est pas cassé, meme s'il n'y a pas de gibier en vue. (d'autant plus que pour les fusils automatiques, on ne peut les casser, ni les carabines pour la chasse au gros).
Par contre il doit etre cassé, ou désarmé des la fin de la battue, ou a l'approche d'une route, d'une habitation ou d'un Vététiste, et meme demonté lors des transports.
J'habite une region de chasse , la sologne, et pour etre moi meme ancien chasseur, je peux te dire que je n'ai jamais croisé ou traversé une chasse sans que cette règle soit respectée.
La cohabitation chasseur, et autres usagés de la nature ici, est parfaite.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Le café du site »