@Larsen : Enorme, le blog ! J'en ris encore... Mais alors, moi qui croyait que les accidents de chasse étaient rarissimes, on m'aurait menti ?...
L'auteur cite "On ne tire pas en direction d’une habitation, d’une route ou d’un chemin, d’enclos, de parcs à animaux, de voies ferrées, de lignes électriques et téléphoniques, de panneaux de signalisation."
Les mecs que j'ai vu l'autre jour était entre un lotissement, un enclos qui contient parfois des animaux (pas ce jour là, certes) une ligne haute tension, une falaise avec des habitations et des usines en dessous, la forêt domaniale, et un sentier de grande randonnée... A leur décharge, ceci dit, ils avaient mis des panneaux, ce qui est plutôt rare. Dont l'un indiquait "propriété privée", alors qu'il était sur le GR.
La grande question que je me pose, c'est : ont-ils le droit de barrer un GR ? Ceci étant dit, ce GR est bizarre, car il est entre deux parcelles privées, et il n'apparait pas sur le cadastre de Geoportail, bien qu'il soit repéré sur toutes les cartes depuis longtemps. Un GR peut-il en partie être privé, avec un genre de système de servitude de passage ?
@Luidji76 : Pas très rassurant, cette mésaventure !