[Inconscience] --> de certains VTTistes

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Inconscience] --> de certains VTTistes

Message par Tgv Bob »

Un petit 'up' pour les irréductibles. Une vidéo pour rappeler le bien fondé du port du casque!

http://www.jeporte1casque.com/video.php?id=19

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Inconscience] --> de certains VTTistes

Message par ancalagon »

Le casque est OBLIGATOIRE. Je me suis deja vautré et c'est grace au casque que je suis encore la.... car vu l'empreinte que le rocher avait laisser dans le casque, j'ose a peine imaginer l'etat de mon crane.
Et surtout, il faut combattre l'idée que a petite vitesse ça ne sert a rien. Autant que je me rappelle Virenque s'est bousillé en étant presque a l'arret.....

Pour les sortie solitaire, je me ballade toujours avec mon portable et une couverture de survie. ça peux dépanner mais a la condition d'etre conscient....et dans une zone couverte par le reseau. Pour ce qui est du parcours, je ne peux pas le donner a l'avance, vu que je vais pedaler un peu au hasard des sentiers que je croise, bref au mieux je peux indiquer une zone de plusieurs Km........ Bref, je crois que l'accident fait partie de notre pratique mais que si on est un minimun cérébré, on limite les risques. Ne psychotons pas, le risque de se faire écraser en traversant en dehors des clous en bas de chez, soi est surement plus élevé que nos ballades !!
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Répondre

Revenir à « Le café du site »