Parcours VTT = OK : Route : ???

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Didi34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Parcours VTT = OK : Route : ???

Message par Didi34 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et les gars ont l’air assez pointu sur les divers sujets traités.
Je pense que l’univers du GPS et des téléchargements limitent l’accès à la compréhension…
Je vais bientôt prendre un GPS avec Carto, car après avoir lu les divers échanges sur le sujet mon choix est presque fait : Reste plus qu’à trouver le financement…

Bon mais le sujet n’est pas là :
Question Existe-t-il un site équivalent mais sur le vélo de route ?
Car même si ce site pourrait très bien accueillir des parcours route : Ce n’est pas son objet et comme je pratique autant de vélo de route que de VTT, je serais ravi une fois mon achat effectué faire partager mes parcours VTT et Route.

Merci de vos réponses…

A Plouchhhhhhhh…
Didi.

Didi, dit le bucheron...
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Parcours route, il y a les panneaux sur les bord de route et avec une carte routiere c'est facile a metre en place sans se tromper.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Didi34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Didi34 »

HHAHAHHAHAHAHHAAAA...

La bonne Blague...

Et tu en as d'autre comme ca ???

Tu as mangé un Clown à midi ????

Quel accueil pour un Utagawiste Expert…

En plus tu ne réponds même pas à la question….

C’est souvent la même chose lorsqu’on rentre dans une nouvelle communauté… Il y a toujours ceux qui pensent qu’ils sont toujours plus forts…

Je suis désolé de t’allumer dés mon 1er post surtout toi Utagawiste Expert mais mon pauvre sur ce coup là : T’es petit…

Bon à part ca…

Y-aurait-il quelqu’un qui soit un peu plus indulgent que Mr Frederic !

A plouchhhhhh…
Didi.
Didi, dit le bucheron...
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tu me sembles bien arrogant et agressif face à une réponse qui ne me semble pas du tout méchante... Tu penses qu'elle n'apporte rien soit mais elle ne t'as pas agressé... ni offensé que je sache !!!

Le trop plein de testostérone ici on conseil d'aller le dépenser sur les chemins, ensuite si tu as trouvé qu'on te manquai de respect tu le dis gentiment et on règle la question. Il y a des modos pour ça.

Merci.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon maintenant que j'ai fait le boulot de modo je peux répondre. Je ne connais pas de site qui propose la même chose que Utagawa pour la route et comme Frederic je pense que la nécessité est moindre que dans les bois, car il est plus facile de créer tout seul une trace même dans des régions qu'on ne connait pas du tout. c'est peut être pour ça que tu ne trouves pas de sites de partage de traces pour la route...

tu peux bien sur déposer les tiennes ici, qui sait ça intéressera peut être des vttistes et des routards et créera une nouvelle dimension au site. Et nous ça nous fera plaisir de discuter le bout de gras avec les collègues venus de la route.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Regarde par là http://www.velotrainer.net
Il me semble que les gars peuvent déposer des traces de route notamment (sans certitude)
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Didi34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Les parcours VTT et Route...

Message par Didi34 »

OK, pour l’accueil, l’affaire est close…

Merci de vos réponses.
Dés que je vais avoir mon nouveau joujou, je mettrais des parcours VTT.

Pour les parcours route, c’est une idée car comme je suis souvent en déplacement, je regarde la carte mais il serait plus pratique de faire comme c’est fait ici : Télécharger un super parcours et le faire…

On en reparlera plus tard..

Dans tous les cas, merci…

A plouchhhh…
Didi.
Didi, dit le bucheron...
Davidus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Davidus »

Et c'est quoi ton nouveau joujou ??

Si j'avais eu les €€ je crois que pour un usage moi aussi mixte route/VTT (+course à pieds...) j'aurais pris le Edge 705... mais le prix :(

Tu trouveras des traces partagées sur openrunner.com (c'est évidemment surtout des traces de courses à pied mais il y a aussi des parcours vélo).
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

si tu ne trouves rien à ta convenance et que tu veux créer toi-même tes topos, je te conseille de lire ce topic par exemple.

https://www.utagawavtt.com/forum/viamic ... iamichelin

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Pour en revenir au joujou, j'ai depuis deux an un Etrex Vista Cx et en terme de polyvalence... bein j'en suis super content, un peu de mer, de montagne, de planification routiere en moto, et bien sur en vélo...
8)

J'aurais presque craqué sur un Colorado mais...la taille du GPS me parais bien grosse pour un usage vraiment polyvalent, la famille Etrex tient sans pbl dans une poche de blouson, alors qu'un Colorado... :oops:
Yéti 575- Etrex 30
Répondre

Revenir à « Le café du site »