[ tempête Xynthia] -> C'est comment chez toi ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[ tempête Xynthia] -> C'est comment chez toi ?

Message par cytut »

Salut à tous,
Ici LES SABLES D'OLONNE, (85) la nuit à été agitée....
D'abord hier, Samedi 27, l'alerte rouge de météo France mais surtout l'inquiétude chez les marins pêcheurs :shock: , ces p'tits gars ils n'ont pas l'habitude de se laisser impressionner par les BMS ( bulletins météo spéciaux) que météo france émet à chaque tempête., bref on sent qu'il se prépare quelque chose......Des copains vont diner dans une ville voisine, on proposent à leurs enfants de venir dormir à la maison, pour ne pas rester seuls si ça bastonne trop: ils rappliquent (6 enfants à la maison ce soir)
Ensuite on cherche à préciser les chose, mon site météo de référence windguru prévoit des vent à + de 60 nœuds.... là on se décide à rentrer tout ce qui peut voler et on ferme tous les volets..
Puis l'attente, vers minuit ça commence à souffler..... dur de trouver le sommeil avec le bruit du vent...
Vers 3 heures, carrément réveillé par le bruit des choses qui volent dans la rue je me connecte sur les forums de météo amateur: 60 connectés ICI: il y a du monde qui ne dors pas, les stations météo en lignes font état de vents de 154 Km en rafales : O.K. ça bastonne.
Puis vers 4 h ça ce calme, enfin le sommeil.
A 7h45 le petit dernier a "fini dodo", nuit courte mais pas de dégâts sauf sûrement quelques tuiles... on verra ça plus tard.

Je vais aller faire un petit tour dehors..

Edit: Quelques dégâts quand même

Image

Le remblai à été explosé par les vagues passants dessous..

Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

Ici le GUA dans Isère.

Ca ne souffle pas trop par ici sauf sur les crêtes exposées en montagne. Je suis allé skier hier avec mon fils et nous avons dû arrêter plus tôt que prévu car ça devenait dangereux. Le vent souffle la neige qui se redépose dans les combes abritées. La poudreuse y était formidable et inespérée vu le redoux que nous subissons depuis 8 jours. Bref, nous nous sommes régalés.....mais pas longtemps.

Ici on mesure la vitesse du vent en Km/h. Ça donne des pointes 100 km/h pour samedi. En dessous le relevé de la station Nivose de mon patelin.

Tumebroutes

Image

Ici à 3000m , coté Oisans ca souffle un peu plus (un bon 120km/h en pointe) et là aussi gros redoux !

Image
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

moi, j'ai passé le week end dans les Cévennes, à Saint Germain de Calberte, 550 m d'altitude.
J'avais entendu les prévisions et pas pris le vélo. Et ici beau soleil et peu de vent, à croire que j'aurais pu rouler.....

Bon courage pour vous les ouestistes car cela a pas mal bagarré !
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Ici dans l'Hérault, aucun souci avec le vent. Par contre des soucis avec des maniacs de la tronçonneuse qui ont coupé une super descente (topo 2933 les descentes de Cabrerolles) :cry: . J'ai modifié la trace .

Image
Image
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Répondre

Revenir à « Le café du site »