[Sécurité en rando solitaire] soft de tracking pour smartpho

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Sécurité en rando solitaire] soft de tracking pour smartpho

Message par DIDIER696 »

Bonjour,
Ce sujet un peu décalé du réel sujet du site mais pour faire part de l'existence de softs qui acquièrent la position par GPS et l'envoient par sms à un portable ou vers un site web.
Cela peut être une sécurité supplémentaire... mais pas totale j'en conviens.
J'ai d'abord utilisé un soft gratuit, tournant sur winmobile, une commande envoyée par sms permet de localiser le téléphone et donc le porteur. Il est également possible au porteur, en lançant une aplli, d'envoyer un message d'alerte prédéfini avec la position jointe vers des N° prédéfinis. http://remotetracker.sourceforge.net/index.html
Je privilégie l'envoi de sms directement sur le téléphone de quelqu'un et non pas vers un site internet car la personne qui me "suivrait" n'est pas toujours devant un ordi.
Je souhaitais pouvoir envoyer des sms régulièrement, automatiquement avec la position. J'ai demandé au concepteur et il a pondu le soft http://sourceforge.net/projects/safetyride/files/
En plus d'envoyer la position, il enregistre une trace du déplacement. La trace est peut être un peu inutile pour nous qui avons déjà un GPS dédié à l'orientation....
Si vous voyez des petites fonctionnalités à rajouter pour plus d'intérêt pour tous, n'hésitez pas à en faire part au concepteur, il est assez réactif.
Je lui ai demandé un bip à chaque départ de sms, histoire d'être sûr que le soft tourne bien. :roll:
Cordialement
Didier

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sécurité en rando solitaire] soft de tracking pour smar

Message par tumebroutes »

Salut,

j'en connais un que ça pourrait intéresser...mais c'est un tel ours que je ne suis pas sûr qu'il ait un Smartphone :mrgreen:

N'est pas Frc ?

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 09 mars 2010, 20:37, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

C'est vraiment pas mal, le systeme est plus bien pensé !

Hé puis pour ceux qui pensent que leur femme est dans sa famille en province... :D mais qui voudrais juste vérifier ! comme ca, histoire de !!! :lol:
Yéti 575- Etrex 30
Gravito
Nouvel Utagawiste

Message par Gravito »

Pour ceux que ça peut intéresser et qui tomberaient sur ce topic un peu vieux, il y a aussi une appli Android qui fonctionne bien et envoie des alertes automatiquement à des proches, par mail ou par SMS, en cas d'immobilité prolongée (et seulement en cas d'immobilité prolongée).
Le système est conçu pour fonctionner même hors couverture réseau puisque votre position est envoyée régulièrement à un site web et que c'est ce dernier qui envoie les alertes.
Toutes les infos sont sur http://www.angexis.com
Garmin eTrex Vista HCx
Pyroaction
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pyroaction »

Gravito a écrit :Le système est conçu pour fonctionner même hors couverture réseau puisque votre position est envoyée régulièrement à un site web et que c'est ce dernier qui envoie les alertes.
Comment fait le smartphone pour envoyer ses données au site web s'il n'a pas de couverture réseau?
Ou alors, le site web envoie une alerte s'il n'a pas reçu de nouvelle position! Cela reviendrait à dire qu'une alerte est envoyée en cas de problème réseau...
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Sinon il y a tout simplement Google Latitude, c'est intégré dans Google Maps, c'est plutôt bien fichu.
Mais effectivement, sans couverture, ça va marcher beaucoup moins bien. Et un smartphone qui fonctionne en GPS pendant des heures, ça consomme un max de batterie...
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Le café du site »