Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut : JAMAIS
La conduite du VTT mobilise pas mal de sens : l'ouï en est un important. Il permet notamment d'identifier un problème mécanique.
Et puis l'écoute de musique avec un casque peut perturber l'oreille interne et donc l'équilibre.
Ca va Garik ? Tu te sens pas trop seul ?...
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Non pas du tout.
Je connais énormément de monde qui roule en musique et puis comme dis plus haut je n'en met pas tout le temps, ça dépends de mon humeur et surtout de la sortie, si j'ai envie de faire péter un parcours court et fun avec pas mal de sauts et plutôt enduro/trial, je met de la zic. Si je sors rouler XC marathon, longue distance ou très technique, j'aime bien me concentrer et profiter de la nature donc pas de musique...
Edit : Quand à l'idée toute faite qui dit que d'écouter de la musique empêche d'entendre ce qui se passe autour, il faut lui tordre le cou. Bien sûr si on met le bouzin à fond on entend rien... Mais en dosant le son correctement avec les oreillettes récentes faites pour la pratique sportive on entend, de façon atténuée bien sûr, mais tout de même assez bien ce qui se passe autour y compris les zozios qui chantent.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Garik a écrit :Mais en dosant le son correctement avec les oreillettes récentes faites pour la pratique sportive on entend, de façon atténuée bien sûr, mais tout de même assez bien ce qui se passe autour y compris les zozios qui chantent.
Et aussi les chiens qui te courent après?
Ok, je sors
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Tiens Garik, tu n'es pas seul à écouter de la musique, et je le fais exactement dans la même optique que toi, sur des parcours funs et courts, où il faut beaucoup relancer. Sans mettre le son à fond, et sachant que les bois sont paradoxalement moins risqués que la route du point de vue rencontres inattendues, c'est un vrai plaisir.
Bien sûr, la qualité d'écoute n'a rien à voir avec celle d'un salon, mais bon... sur une musique de qualité, la qualité du plaisir est bonne (j'me comprends, c'est déjà pas mal )
http://brunothebiker.over-blog.com
Oregon 300
Topo France V2- CE 3 Moselle Ouest
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
Moi aussi c'est sans musique quand fais une vrai sortie vtt... Préfère rester concentré sur ma conduite, la nature et les potes qui m'entourent. Par contre quand je vais au boulot à vélo (ts les jours) je met la radio sur mon i...d ... Mais je fais doublement attention à la circulation !
ben moi c'est 90% des sorties seul et j'ai le lecteur MP3 sur les oreilles.
Par contre depuis pas mal de mois je ne mets plus de musique mais les émissions radio que je rate à l'écoute en direct, genre 2000 ans d'histoire. Et comme le lecteur est très simple dès que cela devient technique je mets en pause d'un coup de doigt et cela repart ensuite. En ce moment je découvre les Cévennes et des ascensions de 4, 5 kms d'une traite me paraissent passer plus vite quand je me concentre sur autre chose....
Salut
Je ride souvent seul, mais c'est sans zic, car j'adore écouter la nature parole et mon vélo qui chante dans les virages ou autres...
Mais dans certains singles je me remets en tête une bonne musique qui me charge à bloc et la parfois j'entends moi et mon Cube frapper le mur du son . hi hi ih
A+