Une GTMC qui se finit mal...
Modérateur : Modérateurs des Forums
- morbli
- Utagawiste champion
Une GTMC qui se finit mal...
Il y a une semaine, neuf copains partaient de St Flour pour rallier le Bousquet d'Orb sur les chemins de la GTMC.
Super semaine de chemins, d'amitié, de paysages magnifiques sans trop de pépins mécaniques.
Hier nous prenons le train pour revenir à St Flour où nous attendaient nos véhicules. Un dernier tirage de bourre de la gare de St Flour à la ville haute, on remet les vélos sur les portes vélos que l'on sécurise avec un câble antivol. On va manger une salade au resto du coin avant de prendre la route.
Et au retour aux voitures, la vision de cauchemar: un des porte vélo a été vidé de son contenu. Le câble antivol est retrouvé sectionné sur le sol. Il y avait dessus mon Trek ainsi que le Cannondale Rize 3 de mon pote.
Outre cette semaine gâchée, pour moi ça veut dire pas de vélo durant une bonne partie de l'été.
On le dit et on le répète, il ne faut jamais laisser son VTT sans surveillance même dans un coin que l'on pense être sans problème
Super semaine de chemins, d'amitié, de paysages magnifiques sans trop de pépins mécaniques.
Hier nous prenons le train pour revenir à St Flour où nous attendaient nos véhicules. Un dernier tirage de bourre de la gare de St Flour à la ville haute, on remet les vélos sur les portes vélos que l'on sécurise avec un câble antivol. On va manger une salade au resto du coin avant de prendre la route.
Et au retour aux voitures, la vision de cauchemar: un des porte vélo a été vidé de son contenu. Le câble antivol est retrouvé sectionné sur le sol. Il y avait dessus mon Trek ainsi que le Cannondale Rize 3 de mon pote.
Outre cette semaine gâchée, pour moi ça veut dire pas de vélo durant une bonne partie de l'été.
On le dit et on le répète, il ne faut jamais laisser son VTT sans surveillance même dans un coin que l'on pense être sans problème
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: Une GTMC qui se finit mal...
Mince... désolé pour vous
Mais il est clair que les câble et autres antivols ne font que ralentir les voleurs, on ne dira jamais assez que quel que soit les systèmes utilisés une simple dizaine de minutes suffisent pour vider un porte vélo de son contenu...

Mais il est clair que les câble et autres antivols ne font que ralentir les voleurs, on ne dira jamais assez que quel que soit les systèmes utilisés une simple dizaine de minutes suffisent pour vider un porte vélo de son contenu...
- Yannos
- Utagawiste champion
Oui c'est vraiment moche d'autant que ce vol est certainement fait par des Vététistes ou pour des Vététistes.....
Vous étiez assurés ?

Vous étiez assurés ?
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- gerald_83
- Utagawiste gourou

Je suis désolé pour vous et j'espère que vous retrouverez vos VTT bien vite
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Je partage votre sentiment les gars...si cela devait m'arriver, et meme sur un RR8.2 j'aurai sacrément les boules...
Sorry
Sorry
Yéti 575- Etrex 30
- cytut
- Utagawiste expert
C'est nul, mettez déjà sous surveillance http://www.leboncoin.fr/, http://www.troc-velo.com/ , http://annonces.ebay.fr/ , et les annonces VV....
On sait jamais.
C'est que du matos mais ça énerve grave.
On sait jamais.
C'est que du matos mais ça énerve grave.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Quelle misère... Bon courage pour encaisser le coup. Vous avez été porter plainte (c'est nécessaire pour l'assurance je crois) ?
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
- neyod80
- Utagawiste expert
Encore un bel exemple de citoyenneté, nous vivons dans un chouette pays !!
Bien triste
De se faire voler l'objet d'une passion et de savoir que certains se promènent avec des "coupe boulon"
@+
De se faire voler l'objet d'une passion et de savoir que certains se promènent avec des "coupe boulon"
@+
voyons les choses du bon côté: il vous ont laissé la voiture !
bon je
Blague sans rire, ça fait vraiment ch... ce genre de plan !!! AUtre point +if, vous allez avoir un nouveau vélo
qui va couter un max
... COurage !

Blague sans rire, ça fait vraiment ch... ce genre de plan !!! AUtre point +if, vous allez avoir un nouveau vélo