[bracelet power balance] efficace ou bidon ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [bracelet power balance] efficace ou bidon ?

Message par arbanais83 »

guizmillermo a écrit :
steph33 a écrit :Moi perso j'ai un bracelet EFX, même produit mais de marque differente .Sur qu'il y a un effet placebo :?: (en milieu médical je pense que l'effet placebo joue un grand rôle) Mais je me trouve plus à l'aise et une meilleur récup après une sortie vtt ou une course à pied. :wink:
salut et du coup quelqu'un sait quelle est la différence entre le power balance,l'EFX, POWER TONIC ou autres (je n'ai pas d'actions :lol: )
Oui c'est trois placebos différents, le tout étant de tester le meilleur des placébos :?: :D

guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par guizmillermo »

arbanais83 a écrit :
guizmillermo a écrit :
steph33 a écrit :Moi perso j'ai un bracelet EFX, même produit mais de marque differente .Sur qu'il y a un effet placebo :?: (en milieu médical je pense que l'effet placebo joue un grand rôle) Mais je me trouve plus à l'aise et une meilleur récup après une sortie vtt ou une course à pied. :wink:
salut et du coup quelqu'un sait quelle est la différence entre le power balance,l'EFX, POWER TONIC ou autres (je n'ai pas d'actions :lol: )
Oui c'est trois placebos différents, le tout étant de tester le meilleur des placébos :?: :D
ben alors il faut les mettre tous les 3 comme ça on cumule les effets "placebo" :D
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

coucou,
en me promenant je viens de trouver cette étude qui me parait intéressante:
http://www.volodalen.com/54laboratoire/ ... alance.htm
ça refroidit mais bon même si le placebo est aussi efficace il n'empèche que les performances sont sensiblement améliorées;
le doute persiste par rapport à un effet délétaire à long terme mais ça je pense que les études arriveront bien plus tard :!: :!:
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

guizmillermo a écrit :coucou,

ça refroidit mais bon même si le placebo est aussi efficace il n'empèche que les performances sont sensiblement améliorées;
le doute persiste par rapport à un effet délétaire à long terme mais ça je pense que les études arriveront bien plus tard :!: :!:
:shock: Je ne comprends pas du tout ta conclusion :?: :?:

Moi, je lis : Ce truc n'apporte rien tant sur la force que sur l'équilibre. Partant de là, je ne vois pas bien quel effet délétère pourrait survenir plus tard.

En même temps, ça m'arrange car les conclusions convergent avec mes convictions. :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tumebroutes a écrit :je ne vois pas bien quel effet délétère pourrait survenir plus tard.
Des cas de suicides collectifs ou de dépressions majeures liés au sentiment de s'être fait eu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

si on suit le résonnement des gens qui le fabriquent (si j'ai bien compris) il y a production d'un champs magnétique ou électro magnétique?? et du coup ??? quelle en sont les implications??
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique quel est le lien entre magnétisme et hologramme déjà... J'avoue que mes cours de physique sont bien loin m'enfin je n'ai pas souvenir qu'un hologramme eu été une source de magnétisme ???
Ceci dis, si des gens tire un quelconque bénéfice positif de ces bracelets et bien je dis tan mieux pour eux, après tout la méthode Coué n'est rien d'autre que cela, sauf que le bracelet c'est nous même :wink: :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

désolé je n'ai pas assez poussé sur le sujet pour être super clair mais si je ne dis pas de bétise:
nous sommes un ensemble de cellule qui génèrent chacune des champs électro magnétiques qui peuvent se désorganiser et créer des "tensions" ; le principe réside donc juste (toujours à ce que j'ai compris) en une réorganisation de tous cette histoire; la seule chose qui me gène véritablement : comment peux on supposer que tout le monde a besoin de la même chose au même endroit :?: :?:
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Tekila a écrit :
rondoudou50 a écrit :Depuis j'ai accompagné un type qui trouve de l'eau avec un bout de bois (et précise la profondeur). A chaque fois il fait mouche.
[mode HS=on]
j'ai aussi ce don, sauf que je ne suis pas très précis pour indiquer la profondeur, toutefois, j'ai dejà fait creuser pour des gens trois ou quatre puits, et un petit étang. je ressens la force de l'eau, plus la baguette descend, plus il y a de l'eau en ce qui me concerne.
j'ai même fait découvrir à un ami qu'il avait aussi ce talent, il est encore meilleur que moi, car lui arrive à bien déterminer les profondeurs.
[mode HS=off]
:D
Je travaille dans l'Hydrogéologie (l'eau, sous nos pieds) et je combat à chaque instant ces croyances, qui ne verraient jamais le jour avec un niveau d'éducation correct (je ne jette pas la pierre sur ceux qui y croient, mais il faut faire évoluer l'éducation, et il faut que les scientifiques communiquent/vulgarisent leur domaine). En fait, on est très proche de l'effet placebo : on teste, ça marche donc on a le don !
Pour l'expliquer, c'est simple : en France, tu peux creuser quasiment partout, tu auras de l'eau (plus profond sur les hauteurs, moins profond dans les "vallées"). Il faut voir les roches sous nos pieds comme une eponge, qui contient l'eau. Imaginez aussi une bassine que vous remplissez de sable, puis vous ajoutez de l'eau, qui va se stocker dans les vides, on rajoute une paille et on peut repomper l'eau.
Le coté amusant (qui ne l'est pas tant que ça quand je dis aux types concernés), c'est que le sourcier, avec sa baguette, impose un endroit dans son jardin (par exemple) pour creuser. Mais si on creuse n'importe ou, on aura la même chose, à la même profondeur. Donc quantité de gens se retrouvent avec un puits à un endroit qui leur convient pas super, alors qu'un puits au milieu de son jardin, ça peut être joli :D .
Bref, il n'y a que la profondeur qui est un coup de poker, mais il suffit de se renseigner et d'observer ( la surface des plans d'eau donnent l'altitude du niveau de l'eau dans le sol, par exemple ). J'ai eu l'occasion de faire le test des sourciers, pour la famille, et de faire une prédiction bien meilleure (sans contrainte de lieu pour creuser)...

Pour parler d'effet placebo, le plus beau est que même si on est sceptique (ou plus, qu'on sait que ça marche pas), ça ne veut pas dire qu'on ne va pas en subir les effets. Il n'y a que le test à l'aveugle qui soit probant et il est bien sur nécessaire de le répéter pour éviter les extrèmes ("ça marche super" ou "ça diminue les perfs", la vraie moyenne étant "ça change rien"). Avec des phrases "ça coute pas beaucoup d'essayer", ça fait l'effet téléthon, chacun paie peu, mais on a une grosse somme au bout (et là, ya qu'un seul type au bout qui s'en mets plein les poches). Les phrases "même si c'est un placebo, si ça marche, tant mieux" sont discutables, mais on laisse se faire escroquer quantité de gens...
guizmillermo a écrit :nous sommes un ensemble de cellule qui génèrent chacune des champs électro magnétiques qui peuvent se désorganiser et créer des "tensions"
Qui a dit qu'il faut que ce soit organisé? L'idée du "rangé, c'est mieux" nous semble logique, mais n'a rien de fondé. Les champs électro-magnétique ont bon dos, le coté mystérieux et mal connu (de Mr tout le monde) est un levier formidable pour tous les escrocs (ou illuminés, beaucoup croient à leur délire).
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

guizmillermo a écrit :nous sommes un ensemble de cellule qui génèrent chacune des champs électro magnétiques qui peuvent se désorganiser et créer des "tensions" ; le principe réside donc juste (toujours à ce que j'ai compris) en une réorganisation de tous cette histoire
Je peux à la limite accepter le principe mais ça ne me donne toujours pas la relation qu'il pourrait y avoir entre magnétisme ou électromagnétisme et un hologramme ??? Car qui dit réorganisation des champs magnétiques du corps humain dis obligatoirement interaction avec un autre champ magnétique, ou bien le saint esprit va t il faire son apparition bientôt ? :wink:
Quelqu'un a t il eu la bonne idée de placer une boussole à coté d'un de ces bracelets ? on nous parle de magnétisme, si celui-ci existe il devrait dévier une boussole, non ??
kingkeos a écrit :Les phrases "même si c'est un placebo, si ça marche, tant mieux" sont discutables, mais on laisse se faire escroquer quantité de gens...
Fondamentalement je suis en plein accord avec toi mais bon là on ne nous parle pas de traiter le cancer avec des plantes et des prières non plus, donc les dégâts sont limités. Certains se sont délestés de quelques euros et sont content de leur achat, tan mieux, le contraire serait dommage... :wink:

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »