Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
arbanais83 a écrit :Oui effectivement les greffes d'organes ont contribué à sauver des vies mais il ne faut pas oublier de d'autres ont aussi été détruites pour alimenter en organes les plus riches.
Pour ma part, très favorable à ses débuts, aujourd'hui je suis beaucoup plus circonspect que vous et je me dis que si les greffes d'organes avaient été interdites certes beaucoup de malades seraient aujourd'hui décédés face à l'injustice de la vie mais aussi beaucoup d'innocents, de pauvres gens sans sans le sous ne seraient pas contraint de vendre leur vie misérable pour alimenter les banques d'organes de ceux qui peuvent les payer.
Grosse hypocrysie et grosse responsabilité.
Encore heureux que dans ce pays on demande l'avis de la famille de la victime. Il ne manquerait plus que l'on demande l'avis du médecin ou pourquoi pas de la personne compatible qui attend.
Enseignant je constate chaque année la tentative inique des associations défendant le don d'organes et intervenant dans les collèges de chercher à culpabiliser les jeunes qui ne partageraient pas leurs idées.
L'information donnée est tronquée partiale et dirigée dans le sens souhaité. Il faut toujours repasser derrière pour que les jeunes puissent avoir une information impartiale ne privilégiant pas qu'un seul aspect du problème. C'est un minimum si nous voulons former des futurs citoyens éclairés et responsables. Un choix éclairé et responsable ne peut pas être le résultat d'une tentative de culpabilisation.
Voilà j'aimerai votre avis, moi quand je lis ça je me dis que je ne vis pas dans le même pays que lui... De tel propos sont peut être valables au Mexique mais en France franchement c'est du n'importe quoi.... surtout la première phrase...
On peut ne pas être d'accord pour donner ses organes mais employer de tels arguments fallacieux franchement ça me dépasse là...
Vos avis messieurs ??
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
ouai enfin il y a des limites à la liberté d'expression quand même...
Laisser dire sur le forum que le trafique d'organes est légion courante dans notre pays et que seul les riches peuvent bénéficier d'une greffe, je suis désolé mais pour moi c'est du même niveau que de dire que les camps de concentration n'ont jamais existé...
Et je ne parle pas de convictions face au don d'organe, chacun est libre de ses choix. Je parle bien de l'énorme mensonge qui nous est servi
Mais bon si ça ne choque que moi, je m'incline... ça m'attriste pour ce forum mais bon...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Garik a écrit :ouai enfin il y a des limites à la liberté d'expression quand même...
Laisser dire sur le forum que le trafique d'organes est légion courante dans notre pays et que seul les riches peuvent bénéficier d'une greffe
Désolé Yann mais je ne lis pas ça. Je lis et comprends qu'il y a des dérives et que certains dans certains pays doivent vendre un organe pour subvenir à leur besoin.
Peut être que je me trompe mais je ne vois pas dans ce cas précis une raison objective à modérer.
Je ne suis pas actif dans ce domaine comme tu peux l'être mais suis pour le don (sans porter sur moi la carte indiquant que je suis donneur potentiel ).
Je crois que lui et toi partagez le même combat : le don d'organe doit rester GRATUIT partout dans le monde. Simplement il est un peu pompeux dans son style et s'écoute parler.
C vrai que c'est "relou" comme raisonnement et pensée mais nous ne somme pas en droit de l'empêcher de s'exprimer. Même si c'est pas la première fois qu'il est un peu "limite"
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
C'est en effet un sujet sur lequel notre ami Arbanais semble être particulièrement sensible avec quand même pas mal d'à-priori
arbanais83 a écrit : .... .C'est bizarre que dans certains pays les recensés donneurs d'organes aient un taux d'accidentologie plus élevé que les autres. enlèvement, vol de leurs organes, balle dans la tête admirablement bien placée pour un prélèvement.
Bref faites connaître votre choix à des personnes sûres.
Eviter les banques de données ( soit disant confidentielles .)avec tous les risques induits.
Pour conclure, je ne suis pas trop partisant de modérer ses propos car comme ça a déjà été évoqué par Maxou et Pierre, c'est son opinion, elle se défend même si elle est quand même limite et sujette à discussion.
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on sais très bien que ça risque d'être lu au premier degré, exactement comme je le fais volontairement pour montrer le danger de tels propos dans notre pays, je ne conteste pas que le trafique d'organe existe dans le monde et je suis le premier à m'insurger contre ces pratiques mais chez nous ce n'est pas le cas et laisser penser que ça puisse l'être me fais excessivement peur concernant la réaction des plus jeunes face à une décision déjà très difficile à prendre. En plus il se présente comme enseignant... donc quelqu'un qui sait de quoi il parle...
Imaginez les ravages si demain je viens à dire que le tabac n'est pas dangereux pour la santé et que la lutte actuelle n'est qu'un vaste complot visant à générer encore plus de profit pour les multinationales...
Ou encore que la lutte contre le réchauffement climatique n'a été inventée que pour pouvoir créer une taxe supplémentaire... Ou enrichir les fabricants d'éoliennes...
Enfin bon comme le dis Titof ce n'est pas la première fois qu'il est borderline mais je trouve qu'il va de plus en plus loin, si on le laisse dériver tout le temps je me dis : à quand le révisionnisme...
Bon voilà c'est mon coup de gueule de la semaine mais il est déjà tellement dur de lutter contre l'individualisme rampant que ça me fou en rogne de lire de pareilles conneries.
Il joue la provoc : il a écrit 2 fois en 6 mois "l'echec de la rencontre Utagwacamp est symptomatique de ce site" (c'était à peu près cela en tout cas). On sait que c'est du à 1 branlax et non à l'état d'esprit qui règne ici.
Vaut mieux laisser dire à mon avis, il n'attend qu'une reaction (voir sa participation sur le post "aspect des titres".
pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de le lire avant que je le supprime
arbanais83 a écrit :
Je ne partage pas ton point de vue pour dire que c'est à la marge. Sauf si ce point de vue concerne la pratique dans notre pays.
Mais si l'on pose la question aux Moldaves, Roumains, Tchétchènes et certains autres, je pense qu'ils n'auront pas forcément la même vision.
Pour ce qui est du don fait de manière altruiste je partage ton point de vue.
Par contre ce n'est pas le don en lui même que je conteste c'est la pratique même de la greffe avec organes provenant d'un autre donneur.
Je pense qu'une fois de plus les scientifiques les médeçins ont joué aux apprentits sorciers sans mesurer vraiment les conséquences de leur brillante réussite scientifique.
Les politiques souvent noyautés par les lobby ont eux aussi refusé de trancher préférant botter une nouvelle fois en touche.
La réussite des greffes inter-individus a eu pour conséquences, hormis celles déjà citées, que l'on dérive maintenant vers le clonage à but thérapeutique. Et certains couples envisagent même que créer des embryons pour servir des banques d'organes pour soigner leur enfants. A ce niveau de dérive que reste t-il d'humain à notre espèce ?
Avec le recul, puisque je n'ai pas toujours pensé comme cela, je pense que si une décision mondiale avait été prise dès le départ contre les greffes inter-individus on aurait évité toutes ces conséquences et ces déviances et envisagé des solutions plus artificielles comme le font actuellement les prothèses dans certains domaines.
Il était illusoire de penser que tout cela fontionnerait aussi bien que le don du sang, produit renouvelable.
Son approche militante et souvent de mauvaise fois m'a vraiment gonflé donc j'ai supprimé son intervention et fermé le sujet, j'ai estimé qu'il en avait assez dit et qu'Utgawa est un lieu de loisir et que les forumeurs on autre chose a lire.