Cartographie GPS Teasi one pro 2

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gillesp
Nouvel Utagawiste

Cartographie GPS Teasi one pro 2

Message par gillesp »

Slt,

Je viens d’acquérir un GPS Teasi one pro, mais j'ai un peu de mal à m'en sortir, un peu d'aide serai le bien-venu !
Mon soucis, c'est la cartographie, je n'ai pas la plupart des sentiers et même des chemins de terre ou encore forestiers, alors que mes collègues avec leurs Garmins ils les ont !
J'ai effectué la dernière mise à jour ( 4 H hydrogène ).
Peut-on rajouter d'autre une autre cartographie via la carte SD ??
Que dois-je faire d'autre ? Je galère!

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

Alain_Vert
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Cartographie GPS Teasi one pro 2

Message par Alain_Vert »

Je vois que ta question date un peu....
as tu eu des réponses par ailleurs ?
Sais tu quel type de carte utilisent les gps de tes collègues qui semblent plus enrichies ?
Je viens d'avoir un Teasi Pro avec la carte OpenStreet, et il n'y a aucun sentier et que la moitié des chemins agricoles/forestiers, pourtant certains sont anciens et la carte est bien à jour elle intègre des évolutions de la ligne TGV qui n'ont que 3/4 ans...
chris77750
Nouvel Utagawiste

Message par chris77750 »

bonjour,
je viens d'acheter ce gps teasi et j'ai le même problème, pas de sentiers ou chemins dessus ! quel dommage !
ffwill
Nouvel Utagawiste

Message par ffwill »

Bonjour
les carte des GPS teasi sont basé sur "Open Street Map" (OSM pour les intimes ;) ) Tous comme utagawavtt.com par ailleurs!
C'est un détails très important à savoir avant d'en acheter un!

C'est un carte communautaire, un peu a la manière dont est fabriqué wikipedia.
En gros la qualité de la carte va dépendre si un pationné de VTT c'est amusé a cartographie son coin de prédilection.

Les carte Open street Map sont généralement très bonne en Suisse et en Allemagne, (meilleur que google maps par example).
En France c'est très inégal...

Connaissant a la fois cette avantage et inconvénient, je suis plutôt content de ce GPS, du coup j'ai commencé a cartographié tous les sentié autours de chez moi, et j'en profite de rajouter a chaque ballade.

Ce que je peu c'est vous encourager a participer à OSM:
Pour cela je mets le GPS, en mode enregistrement, une fois ma ballade fini: j'envoie la trace GPX sur http://www.openstreetmap.org, et je reprend sur le plan les nouvelles routes et sentier que je connaît bien. ;)

Pour le moment les chemins que j'ai rajouté ne sont pas encore dans la carte du teasi, je ne sais pas a quel fréquence, ils récupèrent les données d'OSM pour faire leur carte.

Après j'aimerai quand même bien savoir aussi s'il est possible d'acheter et de charger des cartes de qualité IGN dans ce GPS, par contre cela risque d'avoir un certain coût. (qui ramènera le prix de ce GPS sûrement a un garmin d'entre de gamme...)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

les carte des GPS teasi sont basé sur "Open Street Map" (OSM pour les intimes ;) ) Tous comme utagawavtt.com par ailleurs!
En fait c'est simplement la carte par défaut sur UtagawaVTT, vous avez la possibilité de changer le fond de carte facilement.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
ffwill
Nouvel Utagawiste

Message par ffwill »

Ha oui! (petit nouveau sur le site)
il y'a même les cartes IGN Nickel! :D

Du coup j'ai bien confirmation que le chemin que je cherchais cette après midi existait bien a une époque du moins sur la carte IGN... la prochaine fois prend la débroussailleuse avec moi^^
Alain_Vert
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Alain_Vert »

Salut ffwill
as tu progressé sur tes fonds de cartes pour le Teasi ?
Personnellement depuis Janvier 2016 je met à jour OSM.
j'ai un courrier de Teasi qui me dit que les maj de leur cartes se fait ts les 3 mois, ils m'en promettait une maj en mars.
depuis j'ai téléchargé 2 fois leur fond de carte( la dernière en septembre...)
De nombreux sentiers que j'avais ajoutés ne sont pas présents; je n'ai pas l'impression qu'ils ont chargés OSM depuis bien longtemps car je ne vois pas apparaître mes ajouts..
As tu fait une montée de version de tes fonds de cartes ?
as tu vu des évolutions ?
merci de tes infos.
j'envisagerais bien de charger des cartes raster, puisque c'est possible, mais je ne sais pas par quel moyen, quel appli ou quel site , je galère pour trouver qq chose et me documenter sur ce sujet que je ne maitrise pas....
Alain_Vert
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Alain_Vert »

Je ne sais pas si ça va intérresser grand monde.....
mais j'ai questionné Teasi sur leur màj de cartes et voici leur réponse , enfin la traduction par un traducteur automatique de leur réponse car il me réponde en anglais, pour des allemands, je trouve ça cocassse de s'adresser à un français en anglais...Bref.
je cite
"tu as raison, les cartes ne sont pas mises à jour, ils sont du 6 Janvier ici 2016.
Notre plan est d'habitude de mettre à jour les cartes tous les 3 mois, mais parfois, il peut avoir besoin plus, en particulier dans les cas où nous faisons des changements plus importants au logiciel.
Nous avons déjà prévu de faire une mise à jour, mais il ne sera disponible que dans quelques semaines avec les dernières données de l'OSM à ce moment-là et les données à partir de Septembre Tomtom ici 2016
."
fin de citation
voilà, on n'a que 2 mains et on ne tient pas ce qu'on annonce partout; mais c'est pas de la pub mensongère, non, une simple surcharge de travail.
De plus , ils ne répondent pas complètement puisqu'ils ne disent pas comment savoir si je suis à jour ou pas sur mon Teasi par rapport à leur version en ligne....
Mais bon, je leur envoie des traductions en allemand toujours à partir de traduction en ligne, peut être que mes questions sont trop confuses.
C'est dommage car il a des qualités leur matériel, parmi tous ses défauts ...
Répondre

Revenir à « Les GPS »