Bonjour,
J'ai un Garmin Edge 1000, Topo V4 France, et m'en sers au cours de mes sorties VTT. J'ai des problèmes quand je suis sur des sentiers non répertoriés dans topo V4, c'est-à-dire plus de la moitié du temps...
Je construis mes parcours sans souci avec Basecamp et en importe les tracés dans mon GPS. Quand je démarre le parcours (profil activité VTT standard), la trace s'affiche parfaitement. Mais quand le parcours importé s'éloigne de chemins répertoriés sur la carte V4, le GPS me trace un parcours alternatif qu'il me demande de rejoindre, en me proposant de faire demi-tour, ou de bifurquer au 1er chemin connu de la V4.
Les 2 tracés sont de couleur différente : violet foncé pour le parcours importé, et bleu plus pâle pour celui qu'il me demande de rejoindre. Pourtant je suis bien sur la trace importée qui est toujours bien représentée sur le GPS, et la réception GPS est correcte. Par ailleurs, il ne me dit jamais que je suis hors parcours.
Koikifokejefasse pour que le GPS accepte de me guider sur la trace importée, même quand il s'agit de sentiers non répertoriés ?
3 questions :
* Itinéraire ou tracé : si j'importe des itinéraires plutôt que des tracés, aurais-je le même problème ? D'ailleurs, quelle est la différence entre itinéraire et tracé ? Vaut-il mieux utiliser l'un que l'autre et pourquoi ?
* Recalcul automatique : tout semble se passer comme si, au lieu de suivre la trace importée, il recalculait automatiquement un itinéraire d'après ma position, indépendamment de la trace que je lui demande de suivre. Suffirait-il que je neutralise la fonction de recalcul automatique du GPS ?
* Profil d'activité VTT : faut-il que je change le profil d'activité VTT en demandant un mode de définition d'itinéraires piéton ?
Merci d'avance
Trace/itinéraire/hors parcours sur Edge 1000
Modérateur : Modérateurs des Forums
Trace/itinéraire/hors parcours sur Edge 1000
Dernière modification par Chris_35 le 03 avr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
- doublet eric
- Utagawiste habitué
Re: Suivi trace sur Edge 1000
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu désactives la fonction recalcule automatique dans ton GPS, cela m'arrivait parfois avec mon edge 1000, mais maintenant j'ai toujours la fonctions de recalcule automatique d'activé et lorsque je suis hors parcours, il me propose de faire un recalcule et je dis parfois parfois non.
Concernant les traces et les itinéraires, j'utilise la fonction itinéraire pour faire des circuits dans Basecamp, il suit automatique le chemin en fonction de la configuration de moyen de déplacement que tu lui as mis.
Ensuite lorsque je j’envoie celui-ci dans mon edge, avant j'utilisais toujours la fonction itinéraire, car cela me permettait d'avoir le guidage visuel (continuer pendant 800 m, tourner à droite dans 300 m etc) et le recalcule d’itinéraire lorsque j’étais hors parcours, mais je viens de constater la semaine dernière en faisant des essais, que j'ai maintenant les mêmes fonctions si je transforme sous bascamp mon itinéraire en tracé et que j'envoie le tracé vers mon edge, la seul difference que j'ai constaté c'est que lorsque je choisis un circuit et que je visualise l'altitude sur mon edge, celle-ci apparait lorsque c'est un tracé et n'apparait pas lorsque c'est un itinéraire.
Voila si tu as plus d'info sur la fonction itinéraire/tracé, je suis preneur.
Cordialement.
Eric
Je pense qu'il faut que tu désactives la fonction recalcule automatique dans ton GPS, cela m'arrivait parfois avec mon edge 1000, mais maintenant j'ai toujours la fonctions de recalcule automatique d'activé et lorsque je suis hors parcours, il me propose de faire un recalcule et je dis parfois parfois non.
Concernant les traces et les itinéraires, j'utilise la fonction itinéraire pour faire des circuits dans Basecamp, il suit automatique le chemin en fonction de la configuration de moyen de déplacement que tu lui as mis.
Ensuite lorsque je j’envoie celui-ci dans mon edge, avant j'utilisais toujours la fonction itinéraire, car cela me permettait d'avoir le guidage visuel (continuer pendant 800 m, tourner à droite dans 300 m etc) et le recalcule d’itinéraire lorsque j’étais hors parcours, mais je viens de constater la semaine dernière en faisant des essais, que j'ai maintenant les mêmes fonctions si je transforme sous bascamp mon itinéraire en tracé et que j'envoie le tracé vers mon edge, la seul difference que j'ai constaté c'est que lorsque je choisis un circuit et que je visualise l'altitude sur mon edge, celle-ci apparait lorsque c'est un tracé et n'apparait pas lorsque c'est un itinéraire.
Voila si tu as plus d'info sur la fonction itinéraire/tracé, je suis preneur.
Cordialement.
Eric
- cmr740
- Utagawiste accro
Re: Trace/itinéraire/hors parcours sur Edge 1000
Depuis la dernière mise à jour, j'ai un souci avec pas mal de traces que je charge dans le edge.
Quand je lance la trace, le GPS recalcule le trajet
J'ai 'Calcul en cours 1% 2%....." et à la fin j'ai un message d'erreur ' Erreur de calcul d'itinéraire' et hop il recommence le calcul
Et pendant ce temps l'écran est bloqué sur la carte là ou j'étais au moment du lancement de la trace.
Quelqu'un a le même souci ?
Quand je lance la trace, le GPS recalcule le trajet
J'ai 'Calcul en cours 1% 2%....." et à la fin j'ai un message d'erreur ' Erreur de calcul d'itinéraire' et hop il recommence le calcul
Et pendant ce temps l'écran est bloqué sur la carte là ou j'étais au moment du lancement de la trace.
Quelqu'un a le même souci ?
Bonjour
Je viens de constater le m^pb sur mon edge 1000.
J'ai pensé que mon importation était défectueuse mais après un nouvel import : même résultat !
Du reste sur la carte le tracé n'apparaissait pas.
En reprenant le parcours réalisé avec le mode création de garmin connect j'ai vu que la vitesse était de 0 km /h
J'ai corrigé puis envoyé à nouveau vers l'appareil et là ça fonctionne .
A confirmer !
Je viens de constater le m^pb sur mon edge 1000.
J'ai pensé que mon importation était défectueuse mais après un nouvel import : même résultat !
Du reste sur la carte le tracé n'apparaissait pas.
En reprenant le parcours réalisé avec le mode création de garmin connect j'ai vu que la vitesse était de 0 km /h
J'ai corrigé puis envoyé à nouveau vers l'appareil et là ça fonctionne .
A confirmer !
Même soucis que cmr740, et d'autres sont concernés d'après le forum VéloVert (voir sur ce lien)
Il faut contacter Garmin via support.france@garmin.com ou téléphoner au 01 55 69 33 99. Il faut leur remonter le problème sinon ils ne feront rien
Il faut contacter Garmin via support.france@garmin.com ou téléphoner au 01 55 69 33 99. Il faut leur remonter le problème sinon ils ne feront rien
- geronimo38
- Utagawiste accro

le vététiste électrisé
-
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/

VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
- cmr740